excroissance non identifiée !!!
- nonette71
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
excroissance non identifiée !!!
Bonjour à toutes et tous !!!
Je vous écris parce que j'ai repérer ceci sur mes géraniums et je me demandais si ce ne pourrais pas être des graines et auquel cas si je ne pourrais pas les récupérer pour le ressemer car j'aime beaucoup cette variété et leur couleur !!! Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Comment celà s'est il soldé ? Comment faut il conserver les graines ? Y a til une préparation particulière pour les récupérer avant de les stocker ?
Bref un tas de questions qui attend les précieuses lumières des experts que vous êtes !! lol
Voilà les photos :

J'attend impatiement vos réponses et merci d'avance
Je vous écris parce que j'ai repérer ceci sur mes géraniums et je me demandais si ce ne pourrais pas être des graines et auquel cas si je ne pourrais pas les récupérer pour le ressemer car j'aime beaucoup cette variété et leur couleur !!! Est ce que quelqu'un a déjà essayé ? Comment celà s'est il soldé ? Comment faut il conserver les graines ? Y a til une préparation particulière pour les récupérer avant de les stocker ?
Bref un tas de questions qui attend les précieuses lumières des experts que vous êtes !! lol
Voilà les photos :

J'attend impatiement vos réponses et merci d'avance
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- Francis54
- Fleur de pipelette
Je ne pense pas que ce soit des graines. J'ai la même chose sur les miens. On dirait que tu as le même modèle que moi
Je croyait aussi que c'était des graines, mais en regardant de près, j'ai rien vu.
A moinssss qu'il ne faille attendre plus longtemps, mais moi dès que la fleur fane (excroissance ou pas excroissance), je supprime cette tige pour laisser la place aux autres.

Je croyait aussi que c'était des graines, mais en regardant de près, j'ai rien vu.
A moinssss qu'il ne faille attendre plus longtemps, mais moi dès que la fleur fane (excroissance ou pas excroissance), je supprime cette tige pour laisser la place aux autres.

Amateur de plantes d'intérieur

- nonette71
- Fleur de pipelette
Oui, mais j'ai ouvert cette excroissance et ça faisait comme des graines...
Je te mettrais une photo à l'occasion... Moi je les ai laissé depuis que les fleurs ont fané, et ces en ouvrant que je pense avoir vu des graines !
Je te mettrais une photo à l'occasion... Moi je les ai laissé depuis que les fleurs ont fané, et ces en ouvrant que je pense avoir vu des graines !
« Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. » Einstein
- littleflower
- Graine de timide
En fait ces excroissances sont les fruits des géraniums, et ces fruits devraient contenir des graines. Mais malheureusement la plupart de nos géraniums sont des variétés hybrides et stériles...donc pas de graines.
Pour la petite histoire : les plantes qu'on appelle 'géraniums' sont en fait des Pélargoniums. Ce nom vient justement de la forme de leur fruit (forme de bec de cigogne), car en grec 'pelargos' signifie 'cigogne'.
Pour la petite histoire : les plantes qu'on appelle 'géraniums' sont en fait des Pélargoniums. Ce nom vient justement de la forme de leur fruit (forme de bec de cigogne), car en grec 'pelargos' signifie 'cigogne'.
- Francis54
- Fleur de pipelette
OKay OKay !!!! Et bin au moins ce soir j'aurais appris qq chose!!!! Je me le met dans coin de ce qui me sert de cervellelittleflower a écrit : Pour la petite histoire : les plantes qu'on appelle 'géraniums' sont en fait des Pélargoniums. Ce nom vient justement de la forme de leur fruit (forme de bec de cigogne), car en grec 'pelargos' signifie 'cigogne'.

- nonette71
- Fleur de pipelette

Zut alors moi qui espérait récuperer les graines ... C'est vraiment impossible ?
Par contre je me demandais si je sème des géraniums ( de graines en sachets achtetées dans le commerce ) et qu'à partir de ces géraniums je récupère les graines ce serait possible ce coup ci ?
- Francis54
- Fleur de pipelette
Oh Oh!!! Toi tu veux faire un commerce!!!nonette71 a écrit : Par contre je me demandais si je sème des géraniums ( de graines en sachets achtetées dans le commerce ) et qu'à partir de ces géraniums je récupère les graines ce serait possible ce coup ci ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron, alors lance toi