Déplacement d'une haie de Cyprès
-
tomasonsuzanne
- Graine de timide
Déplacement d'une haie de Cyprès
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.
J'ai planté une haie de Cypres il y a 3 ans à 50 centimètres du grillage.
Aujourd'hui je me rends compte que 50 centimètres c'est peu et j'aimerais reculer cette haie pour avoir un peu de place pour passer régulièrement derrière pour la tailler.
1° Est-ce que vous savez si on peut encore déplacer cette jeune haie ?
2° Si oui avez-vous une méthode, des conseils ?
3° Pensez-vous qu'un recul de 50 centimètres soit suffisant ?
Merci pour vos réponses les amis
Je suis nouvelle et m'excuse si je ne poste pas au bon endroit.
J'ai planté une haie de Cypres il y a 3 ans à 50 centimètres du grillage.
Aujourd'hui je me rends compte que 50 centimètres c'est peu et j'aimerais reculer cette haie pour avoir un peu de place pour passer régulièrement derrière pour la tailler.
1° Est-ce que vous savez si on peut encore déplacer cette jeune haie ?
2° Si oui avez-vous une méthode, des conseils ?
3° Pensez-vous qu'un recul de 50 centimètres soit suffisant ?
Merci pour vos réponses les amis
- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Déplacement d'une haie de Cyprès
Salut,
Bon, je vais sûrement me faire engueuler par les autres moins râleurs que moi, mais tant pis...
QUAND ON PLANTE UN ARBRE, IL FAUT PENSER A LA TAILLE QU'IL FERRA ADULTE !!!
Un arbre est un être vivant qui mérite le respect (les bûcherons de la forêt amazonienne sont, j'en suis sûr, tout à fait d'accord avec moi...), on ne le déplace pas comme un jouet à travers le jardin !!
Bon...j'ai fini de râler...
Tu ne précises pas la taille de tes cyprès. Si tu les a plantés petits, ils ne doivent pas être immenses...si tu veux te lancer dans leur déplacement, c'est la bonne saison (quoique attends encore un peu...), mais bon courage !! surtout si la haie est longue...
Les deplacer risque d'en tuer certains...tu auras une haie avec des trous...
Finalement, foutus pour foutus, le plus sage serait peut être de replanter une nouvelle haie en avant de ceux qui te gêne (comme le golfe...). Quand ils seront assez gros, coupes les anciens...Mais bon, il va falloir enlever leurs souches, sinon tu pourras pas passer avec la tondeuse..
Donc, dans la mesure ou il te faudra arracher des souches et pour éviter un gaspi d'argent (en ce moment c'est souhaitable, surtout si tu a confié tes économies à une banque Américaine...), les déplacer semble le mieux...Détrempe le sol au pied des arbres, enlèves les avec le max de motte autours de racines (bon courage...) et replante dans un trou deux fois plus gros, avec de la bonne fumure et beaucoup d'eau...les cyprès ne sont quand même pas des "fillettes", ils devraient reprendre...
A+
Laurent.
Bon, je vais sûrement me faire engueuler par les autres moins râleurs que moi, mais tant pis...
QUAND ON PLANTE UN ARBRE, IL FAUT PENSER A LA TAILLE QU'IL FERRA ADULTE !!!
Un arbre est un être vivant qui mérite le respect (les bûcherons de la forêt amazonienne sont, j'en suis sûr, tout à fait d'accord avec moi...), on ne le déplace pas comme un jouet à travers le jardin !!
Bon...j'ai fini de râler...
Tu ne précises pas la taille de tes cyprès. Si tu les a plantés petits, ils ne doivent pas être immenses...si tu veux te lancer dans leur déplacement, c'est la bonne saison (quoique attends encore un peu...), mais bon courage !! surtout si la haie est longue...
Les deplacer risque d'en tuer certains...tu auras une haie avec des trous...
Finalement, foutus pour foutus, le plus sage serait peut être de replanter une nouvelle haie en avant de ceux qui te gêne (comme le golfe...). Quand ils seront assez gros, coupes les anciens...Mais bon, il va falloir enlever leurs souches, sinon tu pourras pas passer avec la tondeuse..
Donc, dans la mesure ou il te faudra arracher des souches et pour éviter un gaspi d'argent (en ce moment c'est souhaitable, surtout si tu a confié tes économies à une banque Américaine...), les déplacer semble le mieux...Détrempe le sol au pied des arbres, enlèves les avec le max de motte autours de racines (bon courage...) et replante dans un trou deux fois plus gros, avec de la bonne fumure et beaucoup d'eau...les cyprès ne sont quand même pas des "fillettes", ils devraient reprendre...
A+
Laurent.
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Re: Déplacement d'une haie de Cyprès
Tu peux déplanter et replanter. Mais c'est un travail assez fastidieux et comme dit il est possible que certains ne reprennent pas.
Etant donné que les cyprès poussent assez vite , qu'ils ne coûtent pas très cher.... peut-être serait-il plus facile et certain d'arracher et de replanter de nouveaux sujets.
Etant donné que les cyprès poussent assez vite , qu'ils ne coûtent pas très cher.... peut-être serait-il plus facile et certain d'arracher et de replanter de nouveaux sujets.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...