Ciboulette

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Tray
Graine de timide

Ciboulette

Message par Tray »

Bonjour

J'ai planté dans ma cuisine des plantes aromatiques en pot il y a environ 2 mois (basilic, menthe, sauge, ciboulette, thym et persil) et toutes ont bien pris sauf la ciboulette qui a une drôle de tête: on dirait de l'herbe et les racines sont peu ancrées dans la terre.
Est-ce que c'est normal au bout de deux mois? Je me demandais aussi au bout de combien de temps est-ce qu'on peut cueillir ce genre de plante. J'ai lu aussi quelque part que le basilic était une plante annuelle. Est-ce que c'est le cas aussi pour les autres?

Merci d'avance pour vos réponses!
effie
Bourgeon de bavard

Re: Ciboulette

Message par effie »

Si ta ciboulette fait la tête, c'est peut-être juste parce que ce n'est plus l'époque! Ces aromatiques se plantent au printemps, et dépérissent à l'automne.

Basilic et persil sont des plantes annuelles, les autres sont vivaces. Ce qui signifie que même si elles "disparaissent" (je pense en particulier à la ciboulette et à la menthe), il ne faut rien toucher, arroser très modérément l'hiver, et au printemps comme par miracle elles réapparaissent!
Tray
Graine de timide

Re: Ciboulette

Message par Tray »

Ah bon! Je pensais qu'én étant à l'intérieur elles pousseraient quand même...

Merci beaucoup!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »