Problème de serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
lamimi
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008 15:37
Localisation : sud ouest

Problème de serre

Message par lamimi »

bonjour à tous et toutes
j'ai un petit soucis.Voilà je suis allée j'ai un pépinériste qui m'a dit que ci ma serre n'était pas chauffer je ne pourrais rien faire pousser comme semis.Avez vous une solution?
MerciImage
Dernière modification par lamimi le mar. 04 nov. 2008 8:29, modifié 2 fois.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: Problème de serre

Message par papypassion »

????? rien comme semis !!!
Tu peux maintenant semer des salades de blé, des mâches, des salades d'hiver, des épinards a récolter au printemps.
Evidemment si tu veux semer de tomates en février/mars, il te faut du chauffage. Mais chauffage ne veux pas dire toute la serre! il te suffit d'installer un "bac de cultures" tu l'équipes d'un câble chauffant avec un thermostat et en couvrant ton bac tu sèmes les plus frileuses. Perso je sèmes au tout début mars ; tomates, cucurbitacées, fleurs etc...( a 20° pour le demarrage et 15 ensuite )
Bons semis,
Papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Problème de serre

Message par Rot68 »

Il en va de même pour moi, actuellement en serre : salades, épinard, poireau, betterave rouge, persil et autres condiments.

Pour les semis précoces je les fait en intérieur puis j'attends que les nuits fraiches soient passées pour replanter en serre vers début mai.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
gooseberry
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 08 oct. 2008 11:58
Localisation : calvados

Re: Problème de serre

Message par gooseberry »

idem pour moi, envoi donc bouler ton pepineriste ,il a vu jouer ca ou ,non mais !ecoute donc papypassion et rot68 ils ont tout resumer
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Problème de serre

Message par flahaut »

bonjour j'ai moi meme une serre non chauffee(5mx3m)et je fait toujour mes semis dedans,celeri, tomates,persil,fleurs de toute nature,la seule chose que je ne seme pas dedans,ce sont les poireaux car je trouve qu'une fois repiques ils montent trop vite alors,ton pepineriste :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Problème de serre

Message par Marcus »

gooseberry a écrit :idem pour moi, envoi donc bouler ton pepineriste ,il a vu jouer ca ou ,non mais !ecoute donc papypassion et rot68 ils ont tout resumer
Pour une fois qu'un pépiniériste avait un conseil intelligent ce n'est pas le moment de l'envoyer paitre.

La première question doit être : quelle type de serre as tu ?

La seconde : que veux tu faire pousser ?

et la troisième : quel est ton climat, sud ouest c'est vague ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Problème de serre

Message par Rot68 »

Egalement la période de semi et sa variété.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »