Graines et semis de bégonias
- izabell
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Graines et semis de bégonias
Bonjour
j'aimerai avoir des renseignements quant aux bégonias.
J'ai pu observer que cela faisait de très fines graines et en quantité : j'espère que se sont bien les graines et que je me suis pas trompée.
Par ailleurs, quand et comment faire les semis ?
Merci
j'aimerai avoir des renseignements quant aux bégonias.
J'ai pu observer que cela faisait de très fines graines et en quantité : j'espère que se sont bien les graines et que je me suis pas trompée.
Par ailleurs, quand et comment faire les semis ?
Merci
Que la nature est belle !
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Graines et semis de bégonias
Bonjour,
si tu en as l'occasion, vas voir la collection nationale, il me semble qu'elle est du côté de La Rochelle.
Sinon si tu vas à Paris, Porte d'Auteuil, dans le bâtiment des serres chaudes, il y a aussi une collection et c'est Columnea qui s'en occupe, elle ne passe pas très souvent mais je vais lui mettre un MP
si tu en as l'occasion, vas voir la collection nationale, il me semble qu'elle est du côté de La Rochelle.
Sinon si tu vas à Paris, Porte d'Auteuil, dans le bâtiment des serres chaudes, il y a aussi une collection et c'est Columnea qui s'en occupe, elle ne passe pas très souvent mais je vais lui mettre un MP
- columnea
- Bourgeon de bavard
Re: Graines et semis de bégonias
Izabell , les semis sont à faire au printemps . Vu la grosseur des graines , il faut faire trés léger car sinon tu auras un champ et bonjour le repiquage . Comme toutes les graines fines il ne faut pas les recouvrir et les pulvériser . Si tu as des soucis envoie moi un mp