Partager cette page 

Nous sommes le Mar 29 Mai 2012 7:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Potager en carrés sur balcon
MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 22:11 
Graine de timide

Région: Aquitaine
Bonsoir !

J'aimerais créer un petit potager en carrés sur mon balcon. J'aurais besoin de petits conseils...

- Je pense aller récupérer des palettes de chantier et en récupérer les planches pour fabriquer mon bac. Qu'en pensez-vous ? Le matériau convient-il ?
Y a-t-il des choses auxquelles je dois penser lors de la fabrication ? (Faire des trous au fond, etc.)

- J'ai du terreau "semis/plantations", je suppose que ça convient bien ?

- Mon balcon est orienté nord-ouest, pas terrible. Que puis-je planter ? J'aimerais mettre à la fois des aromatiques et des légumes.

- Au niveau période, c'est pas trop tard ?

Et je suis toute débutante, donc si vous avez des conseils & astuces divers, ce serait super !

Merci d'avance ! (Si j'y arrive je posterai des photos...)

MessagePosté: Lun 22 Mar 2010 22:33 
Prince du jardin

Bonsoir Aragne

Un potager sur un balcon, je reste septique, à quel étage te situes tu?
Tout d'abord il va falloir que le trop plein d'eau de pluie s'écoule et si tu as des voisins dessous, terre et eau, ça risque de causer pas mal de désagréments.
des plantes en pot sur un balcon, pas de problème car on peut mettre des soucoupes mais un potager en carré, je ne vois pas cela réalisable
Peux tu nous en dire plus?

MessagePosté: Mar 23 Mar 2010 10:04 
Graine de timide

Bonjour,

J'ai pourtant lu ici et là que ça se faisait... Ce qui me faisait peur c'était surtout le manque de lumière ! Nous habitons au premier étage, il n'y a pas d'appartement dessous (c'est le garage) donc au niveau écoulement d'eau ça ne devrait pas poser de problèmes.