fourmis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
crèterose
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 27 juin 2009 19:52
Région : Lorraine

fourmis

Message par crèterose »

Bonjour, :)

mon terrain est envahi de nids de fourmis rouges et noires. Est-ce un problème? si oui, comment s'en débarrasser sans utiliser d'insecticide chimique :?:
RIMA
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : sam. 20 juin 2009 22:43
Région : Bretagne

Re: fourmis

Message par RIMA »

Bonjour, si tu as des fourmis, c'est que peut-être tu as aussi des puçerons???
Si c'est le cas, les fourmis sont un problèmes car elles vont défendres les puçerons qui eux vont nourirent les fourmis grâce à leur miella et ils vont coloniser tes plantes :cry: .
Pour t'en débarasser, tu peut éssayer de les ébouillanter avec de l'eau chaude en faisant attention aux plantes :) :)
Bon courrage
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: fourmis

Message par remik »

Au jardin les fourmis ne sont pas un énorme problème sauf qu'effectivement elles aident les pucerons mais de toute façon venir à bout de toutes les fourmis qui se trouvent dans un terrain ma parait tout bonnement impossible (ni recommandable). Si la place est libre elle sera probablement réoccupée par une autre colonie.
Elles ont leur place au jardin comme de tas de bestioles.
.
Avatar de l’utilisateur
Prisly
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 16 mars 2004 13:43
Localisation : Belgique - Hainaut

Re: fourmis

Message par Prisly »

Et en mettant des boite anti fourmie ? :?
Prisly
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: fourmis

Message par ailees »

Bonjour,
il y a un sujet tout plein de renseignements un peu ailleurs :
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: fourmis

Message par remik »

Prisly a écrit :Et en mettant des boite anti fourmie ? :?
Les boites à l'arsenic et autres? Ca reste chimique et pourquoi absolument vouloir éliminer ces bestioles qui n'ont pas que des désavantage en plus. Qu'on puisse vouloir empêcher les fourmis de rentrer chez soi je le conçois mais pourquoi vouloir "aseptiser" son jardin.
Rhaaaaaaaaa
crèterose
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 27 juin 2009 19:52
Région : Lorraine

Re: fourmis

Message par crèterose »

merci pour tous ces trucs, j'ai effectivement plein de pucerons qui ont envahi mes plantes, aussi bien jardinières que pleine terre. Je vais me débarrasser de ces bestioles là mais est-ce que les fourmis sont un problème en soi pour les plantes? (manger les racines par ex) ? Mon terrain fait 5 ares et il n'a jamais été travaillé, il n'y a pas vraiment de plantes :un lilas dont les racines commencent à être dans le vide cause galeries de fourmis en dessous... :evil: résultat il ne fait presque pas de feuilles. Peut-être est-ce du à autre chose? d'où ma question. De plus, j'hésite à planter quoi que ce soit dans un nid de fourmis :( et comme il y en a partout.....
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: fourmis

Message par ailees »

bonjour,
et si tu allais voir le sujet sur les fourmis au lieu de recommencer ici ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Pivoine08
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 26 mars 2008 8:47
Localisation : Luxembourg

Re: fourmis

Message par Pivoine08 »

Bonjour!!
Pas Sympa ailees de répondre de cette façon, si l'on commence à donner des conseils il faut continuer sans envoyer les gens se balader ailleurs ou alors expliquer ou se trouve le forum sur les fourmis
Merci d'être sympa et aimable car les plantes sont douces et agréabler à regarder, dans un jardin on retrouve pas mal de sérénité.
Pivoine
Vivre et laisser vivre
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: fourmis

Message par - Piero »

je me permets : ailees a indiqué un lien juste au dessus d un post crée exprès pour tout ce qui touche aux fourmis
les questions que posent l internaute ont deja été soulevé dans ce post
répéter tout le temps les mêmes choses est aussi gavant donc je ne vois pas en quoi il n'a pas été aimable

pour info le lien est :
ailees a écrit :Bonjour,
il y a un sujet tout plein de renseignements un peu ailleurs :
les-fourmis-jardin-generalite-discussion-t92541.html
a+
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: fourmis

Message par ailees »

Pivoine08 a écrit :Merci d'être sympa et aimable car les plantes sont douces et agréabler à regarder
salut, tu veux que je te cite des milliers de plantes qui ne sont pas douces ? qui détestent qu'on les touche ? qui sont pleines de piquants ? pleine de jus qui provoquent des allergies ? qui sont des poisons violents pour l'être humain ?
ou tout simplement qui tuent les autres plantes ? prennent toute la place qu'elles peuvent ? s'étouffent mutuellement ?

arrête de généraliser, c'est juste une image dans ta tête ...

Maintenant être sympa n'est pas répondre à n'importe quelle question n'importe où, si tout le monde en faisait autant (principe de généralisation de Kant, non mais !) ce forum ne serait plus lisible. Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a plein de chapitres différents, qui permettent de se retrouver vite avec des gens intéressés par le sujet en question et compétents. Il y a des règles d'utilisation, de la même manière qu'il faut écrire en français et pas en SMS, et que les messages avec trois tonnes de petits dessins sont vite difficile à lire !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »