De quoi meurent mes chats ??

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
ma fidele
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 11 juin 2010 20:57
Région : Centre

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par ma fidele »

selon l'histoire, je présume qu'elles se sont faites empoisonnée
je suis vraiment désolé pour toi, courage



Ce message a été modéré par danae, motif:
pas de publicité pour les sites de vente
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par méloé »

ancoliebleue 03 a écrit :moi j'ai un chat et un gros chien et je fais mes semis de presque tout au potager et ce n'est pas mon chat qui les gratte ,il y a bon nombre d'oiseaux;il su
ffit d'eduquer ses animaux;je mets aussi des granules mais le plus souvent je prends un seau,une pince et les jours de pluie je ramasse les limaces et escargots; aux jardiniers anti-chat toutes raisons e st bonne pour leur faire du mal
Des oiseaux j'en ai beaucoup, mais ils ne grattent pas le potager. Quant aux chats, je ne vois déjà pas comment en éduquer un seul dans un jardin, alors éduquer ceux qui ne sont pas à moi...
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour leur faire du mal.
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par méloé »

hirondelle a écrit : Lien sur le phosphate ferrique ( FERRAMOL) ... rien qu'à lire les précautions...pour les enfants entre autres, je n'aimerais pas en manger à mon petit déjeun...

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... sphate.htm

Ces recommandations sont obligatoires sur toutes les boîtes de produits "cides" c'est normal il me semble. Sur ma boîte, c'est aussi écrit Utilisable en agriculture biologique et non dangereux pour les autres animaux (tout ça bien sûr dans le cadre d'une utilisation correcte). Le problème avec les enfants, c'est qu'ils sont capables d'avaler une grosse quantité s'ils tombent dessus, tout comme ils le feraient avec d'autres produits que nous avons tous dans nos maison...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par colibri87 »

Moi, je ne met aucun antilimace, j'ai pas mal de hérissons dans mon jardin qui les croquent, si j'utilise de l'anti-limaces, je vais empoisonner les hérissons ou au mieux les priver de nourriture.

Quant aux chats, s'ils n'ont pas consommé directement un poison quelconque, ils ont peut être mangé une souris, ou un rat empoisonné et celà suffit pour les tuer !

Le chien de ma cousine qui avait mangé une souris morte a bien failli y passer, il a été malade (comme un chien) pendant plusieurs jours, un chat étant plus petit qu'un chien la dose d'une souris suffit à les tuer!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par méloé »

Ici les hérissons ne risquent pas de mourir de faim (cela dit, à par une femelle avec des petits on a rarement beaucoup de hérissons car ce sont des animaux solitaires qui évitent leurs congénères), l'antilimace c'est uniquement au potager alors que j'ai plus de 4000m carrés de jardin assez naturel donc des limaces partout- ceux qui connaissent mon jardin le disent, je suis vraiment infestée- et les hérissons mangent beaucoup de vers de terre et autres vers du sol et insectes et ça je n'en manque non plus donc pas de risque de disette pour eux. :)

En tout cas, c'est sûr qu'il existe différents types de poisons potentiels pour nos animaux domestiques. Un vétérinaire m'a parlé du tourteau de ricin: engrais et répulsif contre les taupes, mais aussi poison violent pour les chiens et sans doute aussi pour les chats. :?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par colibri87 »

méloé a écrit :Ici les hérissons ..... donc pas de risque de disette pour eux. :)

OK, pas de risque de disette, mais risque d'empoisonnement si tu mets des granulés anti-limaces, catr les hérissons ne font pas la différence entre jardin d'ornement et jardin potager :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par méloé »

Comme je l'ai déjà dit :roll: : il est bien spécifié sur les boîtes de ferramol que ce n'est pas dangereux pour les autres animaux . J'ai précisé que les granulés c'était juste au potager pour dire que, du coup, les limaces sont en très grand nombre dans le reste du jardin et que si il y a un peu moins de limaces dans le potager, les hérissons peuvent toujours trouver pitance ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21501
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par colibri87 »

Le problème, c'est que le hérisson ne fera pas la différence entre les limaces qui courrent en liberté dans ton jardin d'ornement et que tu as décidé de lui laisser pour son déjeuner et celle du potager qui sera empoisonnée au ferramol et qui rendra le hérisson malade ou le tuera quoi qu'en dise le fabricant de granulés !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Re: De quoi meurent mes chats ??

Message par méloé »

Déjà, le hérisson n'est pas obligé de chasser pile au potager qui fait à peine 100 m carrés alors que le terrain fait un bon 4000. Et comment sais-tu que le ferramol rend malade ou tue alors que les asso de protection de l'environnement (plutôt pointilleuses en la matière) et l'agriculture bio le recommandent. Il est interdit de marquer non dangereux si ça l'est. A l'heure actuelle, de nombreuses asso vérifient immédiatement ce qui est spécifié sur les boîtes de produits "cides".

En fait, je ne sais même pas si les hérissons mangent des limaces rouges.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »