vols dans votre jardin

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)

êtes vous victimes vous mêmes de vols dans votre jardin ??

non jamais
46
77%
pas souvent
6
10%
trop à mon gout
5
8%
je ne sais pas (je ne m'en suis pas aperçu)
3
5%
 
Nombre total de votes : 60

GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: vols dans votre jardin

Message par GRANGE »

Venant de la part de gamins, je le comprends tout à fait. On est jeune, on est avec les copains, on s'entraîne à faire des co...ries, on s'amuse, ce n'est pas bien méchant et plus tard, on se rappelle ses vieux souvenirs. Ce n'est pas fait dans l'intention de voler, mais simplement de s'amuser.

Mais venant d'un adulte, je ne l'admets pas du tout. C'est un manque total d'éducation, de savoir-vivre et de respect d'autrui. Pourquoi pas entrer dans les maisons et se servir, tant qu'on y est ?
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vols dans votre jardin

Message par catden »

Tu as raison Grange; ça les faisait bigrement rire et les amusait bien en effet, car la vieille bique avait poussé le vice à acheter des jumelles à infra rouge si, si je ne blague pas et les surveillait de la fenêtre à l'étage. Et eux à la pile électrique un en bas de l'arbre à surveiller son arrivée et l'autre en train de cueillir dans l'arbre. En plus rien que de meilleur pour un gosse que de braver un interdit sa rend la chose beaucoup plus interessante, c'est bien connu. Elle leur aurai permit d'en ramasser quelques unes ça aurait eu beaucoup moins de charme. En plus elle avait le culot de nous dire qu'elle ne voulait pas car les branches des cerisiers c'est fragile et qu'il risquerait de se faire mal, mais même lorsqu'il les ramassait en bas de l'arbre elle se ramenait.
Je ne vous dit pas aussi tout le reste. Un jour son mari nous en avait offert et je ne sais ce qu'il a du prendre comme volée de bois vert, mais ensuite l'avait même plus le droit de nous parler :oh: Je vous dit pas la bonne femme fallait se la farcir.
Le pauvre bougre est mort depuis mais la vieille bique est toujours là.
Elle était connue pour faire des procès pour un oui ou un non et même les gendarmes ne se déplaçait plus pour elle.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Fr4nk
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : mar. 09 févr. 2010 21:48
Région : Quebec-Amérique du Nord
Localisation : Québec

Re: vols dans votre jardin

Message par Fr4nk »

J'ai jamais eu de voleur de légumes mis à part une marmotte qui m'a volé une trentaine de tomates en quelques jours. :|
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: vols dans votre jardin

Message par Juventino »

Il y a des marmottes au Québec??
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: vols dans votre jardin

Message par christianne »

bonjour, ds mon jardin actuel on ne peut pas entrer sans passer par la case "chiens" pas sympas avec les étrangers!!
ms en ardèche, il y a 30 ans, j'avais un potager en pleine campagne (j'étais jeune et naïve!!)et j'avais abandonné car je produisais des légumes pr les pêcheurs...une année, j'attendais avec impatience ma récolte de fraises non remontantes et lorsque le week end suivant j'y suis allée, plus une seule fraise! ça avait fait rire les paysans du coin! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: vols dans votre jardin

Message par Zifool »

Jamais eu de vol non plus, à vrai dire c'est comme chez snoopy perdu au milieu de nul part en cul de sac, nos premiers voisins sont a 600m donc une voiture et une personne qui passerait par la ne serait pas inaperçue.

Si j'en trouverais un dans mon jardin un coup de 12 avec un cartouche spéciale gros sel, il voudrait s'en souvenir très amèrement de son petit braconnage. (sauf si c'est un gamin et ont a tous été jeunes)

@laissepiC tu peux toujours mettre quelques tessons de verres sur le murs que tu coule dans le béton, effet garanti pour celui qui mets la main sur ton mur et qui n'as rien a y faire.

Un chien loup, 4/5 rang de barbelés, un fusil charger au gros sel, rien de mieux ..... mé vnéééézzz j'vous dis !!

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: vols dans votre jardin

Message par catden »

Bonjour, Bon ok zifool on ne viendra pas t'embêter si tu nous reçois ainsi. Moi aussi je suis dans un cul de sac et j'ai le voisin juste en face qui :loupe: en plus à l'occasion j'ai aussi une 12 et quelques cartouches parce que j'ai un copain chasseur.
Tien d'ailleurs je vais y aller il y a un repas de chasseur aujourd'hui et le week end prochain. Bien oui il chasse dans les deux communes alors je suis invité au 2.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: vols dans votre jardin

Message par Zifool »

Les zinvités ne sont pas reçus comme ça ... nan mais ho quand même, sinon y reviendraient pas trop hein .

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: vols dans votre jardin

Message par plumeaigleblanc »

Le système d'alarme du jardin et de la maison .... :D
assez dissuasif non ?
Pièces jointes
150809 007 [640x480].JPG
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: vols dans votre jardin

Message par GRANGE »

Celui de droite, il a les mêmes yeux qu'un candidat à la présidence de la République !!!

Je ne vous dis pas lequel, c'est une devinette. Celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de boire un coup dans sa bouteille.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: vols dans votre jardin

Message par laissepiC »

Zifool a écrit :J
@laissepiC tu peux toujours mettre quelques tessons de verres sur le murs que tu coule dans le béton, effet garanti pour celui qui mets la main sur ton mur et qui n'as rien a y faire.

Un chien loup, 4/5 rang de barbelés, un fusil charger au gros sel, rien de mieux ..... mé vnéééézzz j'vous dis !!

:smoke:
non ...je ne veux surtout pas de çà ...
car d'abord je ne suis pas volé ...et si je l'étais (modérément quand même) je me dirais que c'est quelqu'un qui en a besoin....

notre commune avait fait des trottoirs ...avec des petits massifs pour y mettre des fleurs
la première année elle ne se préoccupait pas du tout de semer quoi que ce soit...
alors j'y avais mis des oeillets d'Inde sur le pourtour et de grosses citrouilles au milieu...
elles étaient devenues belles ...mais une nuit PFTT ! plus rien
un imbécile était venu les ramasser ....alors qu'elles étaient encore vertes..
il n'a pas du se régaler beaucoup :lol:
je les avais faites dans cette intention là (car j'en ai toujours une cinquantaine)
mais ce qui m'avais vexé ....c'est que cet imbécile les cueille vertes :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: vols dans votre jardin

Message par Le roncier »

plumeaigleblanc a écrit :Le système d'alarme du jardin et de la maison .... :D
assez dissuasif non ?
Bof, la première n'écoute que d'une oreille. Pas très rassurant quand même :mrgreen:
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
Zifool
Fruit de la jacasse
Messages : 1349
Inscription : dim. 22 juin 2008 9:35
Région : Bourgogne
Localisation : Saone & Loire, 71

Re: vols dans votre jardin

Message par Zifool »

laissepiC a écrit :
non ...je ne veux surtout pas de çà ...
car d'abord je ne suis pas volé ...et si je l'étais (modérément quand même) je me dirais que c'est quelqu'un qui en a besoin....
Le problème c'est que bien souvent ce n'est pas le cas d'une personne qui en a besoin mais souvent des personnes pingres, radines, râteaux (raye les mauvaises réponses) qui ont ces comportements.

La femme des plus riche du village volait les plantes dans les massifs fraichement fait de la veille par la commune, ah ouais mais ça coutait pas trop cher comme ça.

j'ai déjà remarquer enfin c'est mon avis hormis des gosses qui maraudes un peu pour leur plaisir ou le frisson ce sont souvent des gens qui ont les moyens mais qui vole dans les vergers/potagers d’autrui.

:smoke:
Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)

:loupe: Carte du climat français, et de la rusticité :prof:= climat-france-rusticite-usda-t146878.html
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: vols dans votre jardin

Message par plumeaigleblanc »

GRANGE a écrit :Celui de droite, il a les mêmes yeux qu'un candidat à la présidence de la République !!!

Je ne vous dis pas lequel, c'est une devinette. Celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de boire un coup dans sa bouteille.
Dans la bouteille à qui ? au nain de jardin ?
elle s'appelle Princesse , elle a beau faire des yeux de biche, c'est une coureuse rapide et qui défend son terrain, dès qu'un chat est au dessus du mur elle fonce !
Quand à Urania qui fait semblant de n'écouter que d'une oreille, c'est un air qu'elle se donne car elle a l'ouie très fine ! :D
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4406
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: vols dans votre jardin

Message par GRANGE »

GRANGE a écrit : Celui qui trouve la bonne réponse gagne le droit de boire un coup dans sa bouteille.
Boire un coup dans sa propre bouteille !!! Comme ça, au moins, ça ne me coûtera pas cher.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: vols dans votre jardin

Message par laissepiC »

Zifool a écrit : Le problème c'est que bien souvent ce n'est pas le cas d'une personne qui en a besoin mais souvent des personnes pingres, radines, râteaux
La femme des plus riche du village volait les plantes dans les massifs fraichement fait de la veille par la commune, ah ouais mais ça coutait pas trop cher comme ça.
oui effectivement ...ce sont parfois ces gens là..

mais dans mon pays natal ...on avait 2 soeurs (vieilles filles de 70 ans...elles en ont 90 maintenant et l'une des 2 est même décédée)
ces 2 soeurs sortaient souvent le soir "se promener" .....elles ont été très longtemps soupçonnées de s'alimenter à pas trop cher

pour ce qui est des plantes dans les massifs ...à Angers dans les temps de la Toussaint ...la ville fait des superbes massifs en chrysanthèmes ...
j'ai été surpris que ces fleurs ne soient pas utilisées par certains pour fleurir les tombes à pas trop cher :lol:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »