Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par Singha »

Bonsoir clo

Moi aussi le diamètre de sorti est plus grand que l'entrée. Mais comme mon filtre est éloigné du bassin, j'ai un tuyau d'environ 2 mètres pour amener l'eau à la cascade. Le tuyau descend sous terre puis remonte à la fontaine avec donc plusieurs coudes --> le débit de sortie est donc réduit et j'ai du limiter un max le débit d'entrée.
Pour l'instant cela fonctionne mais il ne faut pas grand chose pour que tout dérape. Prochaine étape je passe aux tuyaux PVC de 10 en sortie.

Merci pour les photos. Ton bassin n'est pas enterré ?
Cordialement
Mon bassin
clo73
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 31 déc. 2013 20:06
Région : Rhone Alpes

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par clo73 »

Mon bassin est enterré sur 3 côtés . Sur le 4ème, au Sud, j'ai empilé des "talus décor" que j'ai rempli de terreau et qui me servent de tour à plantes aromatiques ...
Ceux qui passeront par la Savoie pourront venir voir ...
Mad 07, K34...j'espère que nous aurons l'occasion de visiter nos jardins respectifs...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par MAD 07 »

Je suis perdue entre les clo :oh: clo73 es-tu clo (tout court) qui a posté un peu plus haut ? c'est ce qu'il me semble comprendre alors tu as changé de pseudo ?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
clo
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mer. 12 janv. 2005 16:34
Localisation : Savoie

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par clo »

Je suis les deux ...C'est ce qu'on appelle un dédoublement de personne alitée ... :wink:
Mais je ne peux pas parler de moi dans la rubrique "au bassin " ...je continue " aux présentations".
Avatar de l’utilisateur
Bassinandkoi
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 08 janv. 2014 9:14
Région : Picardie
Localisation : oise

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par Bassinandkoi »

Bonjour,

Pour répondre a votre question "motoph" sans avoir eu plus de précision, il se trouve que pour tout bassin mais surtout pour un bassin comme le votre, une filtration se calcule, on ne fait pas un filtre comme ca.
Si il déborde pour moi c'est que sa capacité par rapport au débit de la pompe ne suffit pas, pour faire court pour un bassin de 10 000 litres il faut un filtre de 3 ou 4 chambres, avec brosse, tapis chaponnais, et substrat, des photos serait les bienvenues pour vous venir en aide.
Avatar de l’utilisateur
Bassinandkoi
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 08 janv. 2014 9:14
Région : Picardie
Localisation : oise

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par Bassinandkoi »

clo a écrit :Merci Musadapaz et Mad07 ...j'ai déjà utilisé Hostingpics mais j'ai oublié le mot de passe et quand je veux me réinscrire on me dit que l'utilisateur existe déjà ou que mon adresse mel est inconnue...J'essaie avec Picasa...
Bonsoir clo, très joli bassin, vous avez quoi en koi? taille et colories? :top:
Avatar de l’utilisateur
LeMerle
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : lun. 21 mai 2007 20:34

Re: Probleme urgent SVP- Pompe à bassin

Message par LeMerle »

aquajardin a écrit :Cher Lemerle,

Ne soyez pas si agressif dans vos propos et surveiller vos écrits !

Si vous lisez les expériences des amateurs avertis et professionnels, vous comprendrez rapidement que ce n'est pas aussi simple.

Et bonne année 2014 quand même.
:wink:
Je ne suis pas agressif comme vous semblez l'insinuer, je dis simplement ce que je pense. Je dis des vérités simples et évidentes et connues seulement de ceux qui ont fait "l'exploit" d'essayer...! :lol:

Moi, il me semble, en fait je sais, que c'est beaucoup plus simple que ce que l'on cherche à nous faire croire. Je parle d'expérience...! Est-ce votre cas, je me le demande?

Dommage que la pub ait une telle influence sur vous au point de plus pouvoir différencier le faux du vrai. Dommage aussi, que vous vous fassiez, malgré vous, porte-parole de ces grand-groupes qui ne cherchent qu'une chose: le profit! Mais je garde espoir, les choses changent et évoluent, on se tourne de plus en plus vers le naturel, le biologique, etc...on verra un jour des bassins sans filtration aucune un peu partout !!! :wink:

La vérité est qu'avoir un bassin est la chose la plus simple du monde à condition de respecter un minimum de règles, tout le reste n'est que du blabla commercial dont la finalité est toujours la même; faire le plus d'argent possible.

A vous aussi je souhaite une très bonne année 2014! :P

Au fait, je fais partie de ces amateurs avertis! :P
Répondre

Revenir à « Au bassin »