Mes premières oeuvres....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir

ça y est elles sont finies.....
et elles sont meme déjà parties :wink:
je n'ai pas rajouté bcp mais ça termine regardez :
ImageImageImage
ImageImageImageImage

alors c mignon ???

sinon à part ça j'en ai commencé une nouvelle 60x60 j'ai fait les reliefs et j'ai mis un peu de doré voici le début.... je vous montrerais les étapes

ImageImageImageImageImage
et voila... la dernière je vais la faire dans les tons cuivrés et marron
Au fait didou et tes meubles, ça séche ???
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

ça séche, ça séche...franchement on m'aurait dit qu'il fallait tant de temps pour sécher, je l'aurais pas cru!!!!
mais ça y est le meuble est monté, installé et je suis super méga fière de moi!
j'ai deux trois petites choses à paufiner puis vous aurez les photos...

dis moi dahlia, tu n'arrête jamais????migon ton dernier cadre mais perso ce n'est pas celui que je préfère...
quelle imagination débordante!
remarque, que de bonnes idées pour noël! tes amis et ta famille vont être gatés...

bon je m'en vais finir d'installer mes cadres au murs...je sens que cela va être prise de tête car j'aime les ensembles linéaires et en principe, ça marche jamais du 1e coup!!! grrrrr!
à+ dalhia!!
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Dahlia, j'aime beaucoup ce que tu fais : le mélange des textures est très réussi, les couleurs sympas.

Des créations bien sympas que j'apprécie de découvrir au fur et à mesure.

Cela fait longtemps que tu crées des tableaux ?
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Hello Didou

je suis impatiente de voir tes travaux...mets vite des photos
c'est lequel de mes cadres que tu n'aimes pas trop ???? celui avec le doré ou celui à bandex3 ???
si c'est le doré.... attend de le voir fini tu changera surement d'avis :wink:

j'ai hate d'être demain pour m'y remettre, je prefere le faire à la lumière du jour pour bien voir les couleurs donc ce soir ce ne sera pas possible et comme je dois retourner bosser :( ce ne sera pas pour cet aprém'.....
bon.... on se tiens au courrant de nos travaux respectifs :wink:
et bon courage pour aligner tes cadres.... car en effet c'est pas évident !
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ahhh pour répondre à savane.... je m'y suis mise mi-septembre depuis l'expo loisirs créatifs à lille, j'ai adoré et j'ai participé à un stand de déco sur toile et ça m'a donné envie de continuer.... regarde au début du sujet je pense que j'ai expliqué tout ça.....
bon je vous laisse je vais etre à la bourre...................

bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

je comprends mieux, il n'est pas fini!!!!
je parle du dernier tableau beige et doré, je le trouvais un peu tristounet!
je vais donc attendre qu'il soit achevé!

pour les photos de mes meubles, elles sont sur le post ou j'appelais à l'aide!
va vite voir, je suis plutôt fière de moi!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir à tous
Comme promis voici les photos des toiles chez ma collégue :
ImageImage
C'est joli hein.... ça rend bien :D chui fière de moi.....mdr
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

et aussi j'oubliais, l'évolution de ma toile que j'appelerais : PEPITE

Image

La photo c'était hier.... j'ai bien travaillé dessus encore ce soir et il y a de l'évolution mais vous verez ça peut etre demain si c'est sec..... je me suis lancée dans la feuille d'or.... :roll:

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ça y est elle est finie......
qu'en pensez vous ??????

Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image

voilà pour celle-ci, et comme vous savez que je ne sais plus m'arrêter.... j'ai déjà commencé ma prochaine "oeuvre", ce sera pour mon frere cette fois ci = 3 carrés de 20x20 pour sa montée d'escalier ( en fait c'est pour masquer un trou occasionné lorsqu'il a monté sa nouvelle baignoire ! :roll: ), ce sera blanc et rouge principalement avec incrustation de morceaux de miroir et surement feuille d'or....
je continue demain...
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

toujours aussi beau!!! et je vois que tu as attaqué la feuille d'or!
dis moi, as tu acheté la pate à relief ( en tube ), si oui, elle me semble un peu liquide, arrives tu cependant à la travailler correctement?
maintenant que j'ai finis mes meubles je vais pouvoir m'attaquer aux tableaux...
@+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Didou

j'ai acheté de la pate à relief, mais elle est en pot et non en tube, normalement c'est pour les relief de pochoir mais la vendeuse m'a dit que c'était aussi pour cet usage ( relief sur tableau sans pochoir) d'ailleur je l'ai utilisée hier pour coller mes morceau de miroir, c'était pas évident mais j'y suis arrivée.
tu verras les photos peut etre ce soir....
sinon elle est assez épaise, ça fait un genre de platre d'une texture consistante.
alors pour tes tableaux, tu reste sur le vert anis ??? il doit bien te rester un petit reste de la chambre d'amis.... :wink:
n'oublie pas de nous montrer ça....
et au fait que pense tu des feuilles d'or sur mon tableau ???

bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

la feuille d'or illumine ton tableau, il aurait été trop sombre sans.
et puis tu en as mis peu, ce qui evite de tomber dans le "clinquant".
j'aime bien, je l'avais regardé quand j'ai acheté mes fournitures, enfin, la version argent car je préfère le coté inox, mais a vrai dire, j'ai été arrété par le prix.
on verra si je persévère dans la confection de tableaux...
j'ai passé la 1e couche sur les toiles, blanc pour l'instant, pour la suite, on verra sur le moment, j'ai pas décidé...
si c'est comme pour les meubles, cela se fera à l'instinct!
@+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Oui en effet j'ai souvent reculé devant le prix pour les feuilles d'or ( souvent 15 euros le pot ! :cry: )
mais j'en ai trouvé des pas cher du tout chez Da..e!
j'ai payé 4 euros pour une pochette et il y en a pas mal à l'intérieur, donc à ce prix là je n'ai pas hésité ! ! ! :wink: je me suis fait plaisir !

bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

da..e??? je ne vois pas de quel magasin tu parles...
tu peux m'envoyer le nom par MP?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Voila j'ai enfin les photos des toiles pour mon frère.....
pour finir je n'ai pas mis de feuilles d'or, j'ai opté pour l'argenté... voici les photos
Image Image Image
Image Image

alors, vous aimez ???? merci de me donner vos remarques....

les prochains...... je ne sais pas..... je suis en panne d'idées.... et oui ça arrive.... j'ai bien envie de faire les miens ( 3x 40x40 ) pour mettre au dessus de mon buffet bas mais je ne suis pas sure de ce que je veux alors j'ai du mal à me lancer ! ! ! !
n'oubliez pas de me montrer aussi vos créations, ça m'interesse....
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Alors Didou tu as regardé si il y avait un magasin Da... pres de chez toi ???? je t'avais envoyé le liens.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut dahlia

merci pour le nom du magasin, je connaissais pas.
il y en a un à toulon, j'essayerai d'aller y faire un tour quand j'aurai un moment.
quelques soucis de santé font que je passe beaucoup de temps chez les docteurs en ce moment donc j'ai un peu mis de coté les arts créatifs...
j'aime moins tes derniers tableaux...peu être que cela rend mieux en vrai mais je préfère tes premières oeuvres, ou même ceux en vert et parme.
c'est des bouts de miroir que tu as mis dans ceux de ton frère?
tu dis manquer d'inspiration pour les tiens...c'est de quelle couleur chez toi? et quel style de mobilier? des fois que je te donne quelques idées, on ne sait jamais...
allez, à bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir Didou
j'espere rien de bien grave tes soucis de santé, en tout cas je te souhaite bon courage et un bon rétablissement.... :rendezvous:
Pour les cadres de mon frere, oui c'est bien des morceau de miroir, et c'est vrai que c'est trés moderne, ça ne suivrais pas non plus chez moi...
alors chez moi c'est couleur marron chocolat, beige et le mur sur lequel il y aura les toiles est couleur mastic.
j'avais vu un modele de 3 toiles cotes à cotes avec un large encadrement marron foncé et à l'intérieur un carré découpé en 3 bandes horizontales avec des motifs du meme style mais différent dans les 3 toiles, j'ai bien envie de faire ça..... en plus j'ai trouvé des petites billes de verre couleur marron glacé, elles sont superbe mais celle ci je me les reserve, elles sont trop belles..... :D
je vais peut etre m'y mettre ce we.... sinon à part ça, je vais peut etre avoir une nouvelle cde pour la fille d'une collégue... je lui ai envoyé un mail avec mes photos, elle va voir si ça correspond à ce qu'elle veux...
bonne fin de semaine à tous.....
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

hello dahlia!

c'est aprés midi, en plus de cu....a, je suis passée à la foir....lle, tu sais, là où il y a plein de petits articles à bas prix!
j'ai été trés surprise de voir qu'ils avaient tout un rayon de sables colorés, de graviers multicolores, de billes plates, de brisures de verre teinté, de miettes de plastiques de diverses couleurs, de morceaux de céramiques tout biscornus,et surtout, et là je pense à toi,de formes trés "afro" par la couleur ( brun, chocolat, ébène).
Cela ressenble à des brissures de végétaux que l'on retrouve dans certains bouquets mais assez rigides.
et pas cher du tout.
et dans un tableau aux couleurs chaudes cela serait super sympa!
voila, si tu en as une du coté de chez toi tu devrais peut-être aller y faire un tour

a+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Et bien tu me croiras si tu veux mais je reviens de la Foir.....e ! ! !
il y en a un tout pres de chez moi et il y a aussi une autre solderie à coté, et c'est là en général que je trouve mes toiles et aussi du sable coloré et aussi des petits caillous et parfois aussi des tubes de peintures... mais là ce soir je suis revenue bredouille ! ! ! rien d'extra ou des trucs que j'ai déjà... apparemment au magasin pres de chez toi il y a bcp plus de chose que par ici ! ! ! enfin ça dépend des arrivages, c'est pour ça que j'y vais très souvent car quand il y a des choses interressantes en général ça ne reste pas longtemps...
la dernière fois il y avait des toiles en 60x60 à 3 euros, j'en ai pris 3 mais apres réfléxion j'y suis retournée 2 jours plus tard et il n'y en avait plus ! ! ! tu m'étonnes à ce prix là elles sont vite parties !
bonne soirée
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir à tous

ça y est.... je me suis lancée, j'ai commencé mes toiles pour mon séjour
ce sera 3 toiles de 40x40 disposées cotes à cotes

voici le début et l'évolution....

Image Image Image Image Image
Voilà donc où ça en est.....je vais continuer, ce soir je colle mes feuilles de soie, comme ça demain, si j'ai fini mon repassage pas trop tard , je pourrais commencer à peindre les bandes :D
et je vais aussi commencer cette semaine, le grand rouge pour ma collegue ( celle qui a déjà les 3 marrons argent avec les grains de café ), cette fois ci ce sera pour son salon.
A trés bientot pour la suite du feuilleton

bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

voici la suite de l'évolution de ces toiles :
Image Image Image Image
voilà pour le moment ça ne rend pas térrible mais ce n'est pas fini... ce we ça devrais l'être....
entre temps j'ai fait une toile pour la fille de ma copine je vous montrerais ça ce soir....
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

alors voici comme promis les photos des toiles pour la petite puce de ma copine, c'était son anniv hier... et oui je suis un peu en retard mais il vaut mieux tard que jamais.....n'est ce pas :wink:
en fait quand elle est venue à la maison et qu'elle a vu les toiles avec les prénoms chinois, elle m'a dit : waooouuuuuu tu pourras m'en faire une pour moi...... et bien sur ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Mais comme c'est une petite fille qui aime tout ce qui est princesse, didl et compagnie et que sa chambre est rose et mauve j'ai donc bien sur choisi ces tons..... à vous de voir
et aussi j'oubliais, j'ai inové dans la methode du craquelé, j'ai eu un peu peur car à l'application ça collait et on ne voyait rien mais quelle belle surprise ce matin quand j'ai vu que ça a marché :ola:
par contre la toile n'est pas finie, je vais faire les finition ce soir ( sable argent et déco argent) vous verrez ça prochainement.....
bon assez parler je vous montre ça étape par étape comme d'hab :
Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image

et j'ai oublié de préciser : c'est bien évidemment son prénom en chinois dessus : Emeline....
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Ah ben voilà, ça rend bien le craquelé, ça fait pratiquement cadre en trompe-l'oeil. Bravo Dalhias, c'est encore très réussi!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

voilà j'ai bien avancé et j'ai meme fini le cadre d'Emeline....
le voici, la luminosité n'est pas terrible je ferais une photo en plein jour je pense que ce sera plus joli.


et j'ai continué les miens, j'ai fait la bande de pate à relief que je vais ensuite peindre, je ne vais pas la laisser blanche, normalement je vais faire un dégradé de marro foncé vert de l'or, enfin je vais essayer pourvu que ça marche :roll:

bon j'ai un problème avec les photos.... je n'arrive pas à les mettre, ce sera pour demain je pense....
bye bye
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »