Mes premières oeuvres....

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

hello!
je vais tirer des photos de la 2é SDB mais pas aujourd'hui car mon fils y a mis la révolution et je souhaiterai qu'il la range!!!
pour les plantes, mes enfants ont 10 et 13 ans donc le temps des bains est quasiment révolu et de toute façon ils savent que s'ils cassent ou détériorent une plante je les noie!!!! :lol: :lol: :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

j'ai oublié de te dire....les rideaux ......posidonies enfilés comme des perles sur une cordelette.....sous chaque "boule" il y a un noeud......le tout a été vernis pour plus de solidité mais ils sont à refaire car fatigués ++++......je pense inclure du bois flotté cette fois.....bye!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut

ok pour les enfants, en effet, ils ont passé l'age de jouer avec des petits canard et bateau playmobil :wink:
par contre tu as fait comment pour les percer tes galets ??? avec une perceuse je suppose mais tu devais avoir une mèche super fine ! ! :shock:

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

je suppose que tu veux parler des rideaux....il n'y a pas de galets mais seulement des "boules" de posidonies qui sont elles faciles à percer avec une aiguille à tricoter....@+
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

ah bon je croyais vraiment que c'était des galets, et c'est quoi au juste des boules de .....posidonies :shock: je connais pas :oops:
si t'as une photo de plus près .... je verrais surement mieux :D
A bientot
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

POSIDONIE

J'ai vu dans google que cela n'est pas une algue mais une herbe faisant partie de l'écosystème de la méditerranée mais je n'ai pas trouvé de photo.
Ou plutôt si, une photo de l'herbe vivante.
QQ ça donne sec ???

Oui, svp, peux-tu nous mettre une photo .........
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
berthille
Bourgeon de bavard
Messages : 336
Inscription : mer. 29 déc. 2004 8:18
Région : Lorraine
Localisation : meurthe et moselle

Message par berthille »

Cela donne ces pelotes de mer que l'on trouve sur certaines plages :
http://site.voila.fr/bioafb/divesper/posidoni.JPG

Version nounours :
http://membres.lycos.fr/agdm/vlemontreer.html

Version colorée :
http://lapaixdesmenages.canalblog.com/a ... index.html
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

voila les posidonies .....
ImageImage
Dernière modification par didou1807 le lun. 29 janv. 2007 20:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Merci

C rigolo. Je n'en ai jamais vu. Je vais plutôt sur les plages bretonnes.

On doit pouvoir faire plein de déco avec ça.

:bravo: :bravo: :bravo:
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci berthille pour ces liens trés intéressants, je ne connaissait pas non plus ces petites merveilles de la nature :shock:

et merci aussi à didou pour ses photos, je ne voyais pas ça comme ça sur la photo, je pensais vraiment que c'était des galets....... :|
merci aussi pour les photo de ta sdb mais je prefere quand meme la première :wink:

à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

moi aussi, mais celle ci est toute petite, c'est plutôt celle des enfants!

tu en es où des tes oeuvres????
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Didou

En ce qui concerne mes oeuvres, et oui j'ai fait une petite pause..... rien de neuf depuis mes dernières photos, mais je pense que ça va bientot bouger de ce coté là, ce soir j'en commence une pour mettre au bureau et samedi j'aurais peut etre une nouvelle commande d'une collegue de mon homme pour sa montée d'escalier, il lui en faut plusieurs.
Et le grand rouge avec les mirroir a bcp de succés chez ma collegue, plusieurs personnes de sa famille vont peut etre prochainement me passer cde :D donc les affaires reprennent ! ! !
je ne manquerais pas de vous en informer bien sur :wink:
bonne soirée et à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut à vous...

voilà les dernières nouvelles... :
La collegue de mon homme est venue samedi et elle m'a acheté la grande carré marron avec la feuille d'or, elle l'adore et elle suivra trés bien dans son entrée :wink: elle était ravie, ensuite elle m'a passé une commande d'une grande toile 95x75 pour son séjour dans les tons rose, violet, anis et gris argent... je ne l'ai pas encore commencé mais ça ne serait tardé :wink: et ensuite les toiles pour son escalier ce ne sera pas encore pour tout de suite car elle n'a pas encore fait ses travaux, surement en juillet donc la cde ce sera pour aprés.
j'ai fini la toile que j'ai faites pour le bureau, mes collégues ont bien rit cet aprem' quand je l'ai apporté, en fait nous avons un proverbe pour chaque jour de la semaine et je l'ai fait sous forme de poème sur la toile, ça donne ça :
Image
ImageImageImage

J'ai aussi un autre projet que je vais d'ailleur commencé ce soir, c'est un support lumignons que j'ai trouvé hier à Jar..land à - 70 % ! ! ! la super affaire quoi, j'ai payé 4 euros au lieu de 13 ! ! ! il est tout simple mais je vais le customisé et lui donné un petit air de chaleur pour mon séjour, voici sa photo avant travaux :

ImageImage
je vais le peindre en marron et faire des décor doré dessus je pense, ça va être mignon tout plein :D
voila les news, à bientot
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

voilà, j'ai poncé légérement et j'ai mis 2 couches de marron foncé, ça change déjà bcp mais attendez de voir la suite ......
la suite probablement demain .... au prochain épisode.......
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Voilà ma dernière "oeuvre" pour l'anniv de ma fille
Juste un petit plus.

Cliquez pour agrandir :
Image

En haut à gauche, vous avez (j'espère) reconnu la tour eiffel
En haut à droite, un camp où nous avons séjourné durant qq années en arabie saoudite
En bas, notre maison

Le tout en aquarelle

Les photos........... la prunelle de mes yeux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Super Tatine, j'adore c'est génial, ta fille a du être ravie :veryhappy:
c'est un trés jolie kdo que tu lui as fait là ! ! ! et tes aquarelles sont trés réussis, bravo. Je pense que ça devrais plaire aussi à Didou :wink:
Pour ma part, les travaux de la sdb on enfin commencé, mon homme a mis la sous couche sur le plafond et déjà 2 couches de blanc, comme le support est foncé, je pense qu'il en faudra plusieurs pour obtenir une couleur claire uniforme !
Je ne l'ai pas aidé, le pauvre car je suis malade mais promis je me rattraprais dés que ça ira mieux....
d'autre part j'ai commencé la grande toile pour la collegue de mon homme, j'avais fait qq croquis sur papier et elle a choisi celui qu'elle preferais et j'ai commencé les reliefs. J'ai trouvé su sable de couleur super jolie et dans les couleurs de la toile je vous montre tout ça en image.... :
Bon, j'ai utilisé du papier de soie de 2 couleurs mais je vais peindre par dessus, c'est juste que j'en avais plus assez en blanc.
Je suppose que vous avez trouvé lequel des modéles la cliente à choisi......
à trés bientot pour la suite
bye bye
ps : je support lumignon est laissé de coté pour le moment, j'ai un bloquage je ne sais pas quoi faire dessus :( mais je ne m'en fait pas l'inspiration finira par arriver.... :D

tout d'abord les exploits de mon zom :
Image Image
puis le matériel que j'ai trouvé pour la toile :
Image
mes croquis :
Image
et enfin le début de mes travaux :
Image
papier de soie :
Image
Image Image le caré en haut à droite en grillage fin
Image
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Ton travail a l'air sympa.

C'est que ce que tu fais est très moderne.

Je me base plus sur ce que je vois.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Tatine

et oui tu ne te trompes pas, ce que je fais c'est du moderne ! car je ne dessine pas comme toi tu sais, ce que je fais, je pense que c'est donné à tous le monde par contre ton travail, c'est pas donné à tout le monde ! :D

J'aime bien la déco et surtout le contemporain donc comme les toiles que l'on trouve en magasin sont relativement cheres je me suis dit pourquoi ne pas essayer et je suis contente du résultat ! je me fais plaisir et je fais aussi plaisir aux personne pour qui je travaille car c'est du " sur mesure" comme je dis avec leur style, les couleurs qu'ils choississent et le format au choix aussi et tout ça pour moins cher qu'en magasin donc tout le monde est content ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

salut salut!!!!

eh oui, c'est moi, la revenante!

super ton tableau violet!
et le dernier commence fort bien!
vite vite la suite!
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut Didou

Te revoilà :D ! ! ! c cool

je n'ai pas bosser dessus aujourd'hui et pour ce soir c'est foutue, je prefere le faire à la lumière du jour donc peut etre demain....
j'ai hatte aussi d'avancer et de mettre de jolie couleurs ! ! ! et mon jolie sable aussi :D vivement demain ! ! !

et toi quoi de neuf ??? tu as fait des travaux ???
Avatar de l’utilisateur
didou1807
Fleur de pipelette
Messages : 557
Inscription : mar. 29 août 2006 1:32
Localisation : var

Message par didou1807 »

non, rien pour l'instant, je joue plutôt au garde malade!!! au travail et à la maison!
@+
Avatar de l’utilisateur
savane
Bourgeon de bavard
Messages : 427
Inscription : jeu. 06 mai 2004 21:08

Message par savane »

Je viens sur ce post pour admirer ton imagination, Dahlia, et bien sûr tes créations... et je ne suis pas déçue, je me régale.

J'adore le petit tableau violet avec les citations qui sont rigolotes, très sympa.

Bravo à Monsieur pour le plafond de la salle de bains, je crois, joli travail.

Contente de lire également que tes créations plaisent et que l'on te passe commande. C'est génial.
Jardinière débutante et gourmande, installée dans le sud (13 - Bouches-du-Rhône)
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Merci bcp Savane pour tes gentils encouragements :D ça fait plaisir
et oui le plafond, c'est "Monsieur Dahlias 59" ! ! ! apes X couches ( je pense qu'il doit être à 6 ! ! ! ) le plafond commence à blanchir, il était temps, il en a marre et je le comprends, c'est pas le plus rigolo !
j'ai bien avancé sur ma dernière toile hier, voici l'évolution :
Image Image



par contre j'ai un peu M...dé sur le carré rose en haut à droite, j'ai pu enlever tout le grillage car c'était trop moche, ça faisait des soufflette et je n'aimais pas du tout, j'ai eu peur en l'enlevant que la toile se déchire mais ça va on y est arrivé ( mon zom m'a donné un coup de main :wink: ) et j'ai rattrapé en mettant de la pate à relief et en la striant, je vais donc pouvoir repeindre cette partie !
je dois aussi mettre une deuxième couche de vert anis sur la bande centrale et faire les carré et aussi coller les fleurs et le sable pour finir et je pense qu'il devrait etre joli ! ! ! enfin j'espere surtout qu'il plaira à ma cliente :wink:
ImageImage

Image
ça c'est la photo avant que l'on enleve le grillage trop moche :?

Image Image Image

et voilà pour ce matin..... la suite trés bientot :wink:
bye bye
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Salut
j'ai encore avancé un peu aujourd'hui
j'ai mis une 2ème couche de anis, j'ai mis du relief sur les 2 petits carrés et j'ai commencé le sable, pas évident de faire des bandes bien délimitées ! ! :roll: mais bon ça va j'y suis à peu prés bien arrivé
je n'ai pas tirer de photo, je vous montrerais ça demain.
je petit carré je dois le peindre en acier avec une bombe aérosol ! ! ! j'ai un peu peur de faire une bétise, il faudra que je délimite bien le reste sinon si y'a des traces de gris sur le reste je vais criser . donc je pense que ce sera atelier camouflage demain ! ! ! !
bonne soirée et donc à demain
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Bonsoir à tous

voilà ma toile est finie donc je vous la montre sans trop tarder :
Image


et cet aprem' on s'est amusé avec mes loulous, ils voulaient faire comme moi donc ils ont fait chacun une petite toile, ils sont trop fier d'eux ! ! ! bon j'avoue je leur ai donné un petit coup de main mais ils s'en sont trés bien sortis
La toile de Thibault ( 5 ans 1/2 ) :
Image

La toile de Fabien (6 ans 1/2 ) :
Image

j'ai un problème pour mettre mes photos de gros plan donc j'essayerais plus tard......
A bientot
bye bye
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »