Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

:lol: :lol:

Je suis un naïf d'humeur taquine aujourd'hui :lol: :lol:

Surtout impatient de bientôt payer un bien de consommation avec une taxe de 66% :lol: :lol:
Cordialement

Mon bassin

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

En recherchant sur le net, je suis tombé sur un article sur les vols dans les commerces.
http://www.leparisien.fr/economie/comme ... 270563.php
Pour combler ce manque à gagner, les distributeurs répercutent cette perte sur les prix des autres produits. En France, par ménage, cela représente un coût de l'ordre de 215 euros.
:bounce: :bounce: SUPER je viens de dépasser les 400 euros de dons pour compenser les vols :bounce: :bounce:

J'insiste, je suis vraiment hyper sympa.
Cordialement

Mon bassin

jardiniere31
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

Monsieur D à particule est prié de me laisser en dehors de ces attaques contre tous ceux qui ne sont pas de son avis. On a compris que tu as tout vu, tout fait, sais tout ... ou pas. Nous n'avons aucun moyen de vérifier.
Chacun ici a le même droit de donner son avis sans être soumis à la baguette de ton avis, c'est ce qui fait la richesse d'une discussion.

bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Message par bourru07 »

Fais encore un petit effort.
Ajoute le prix des caméras de surveillance, et la rémunération des gracieux vigiles...
Bécaud a écrit :On disait qu'on savait pas,
Quand on aime, on compte pas...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

bourru07 a écrit :
sam. 08 juin 2019 9:27
Fais encore un petit effort.
Ajoute le prix des caméras de surveillance, et la rémunération des gracieux vigiles...
Oh non !!!!!!!!!!!!!
J'étais d'humeur légère ce matin.
Me voilà grognon maintenant.

:lol: :lol: :lol:
Cordialement

Mon bassin

nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Personne pour ne serait ce que citer les trois bénévoles de la snsm morts hier ???
Quand je disais qu'hélas tous les personnes n'avaient pas le droit aux mêmes "faveurs" lors du décès des 2 militaires au Bénin…. Je me suis fait lyncher….
Ces trois pauvres mecs étaient des bénévoles, la SNSM ne fonctionne que par dons (et peu de marins pêcheurs donnent soit dit en passant... :roll: ) étant une association. Pas de gros salaire, ni prime de danger. Et leurs veuves n'ont elles que leurs yeux pour pleurer.... contrairement aux militaires alors qu'ils ont eux aussi fait fi du danger et mis leur vie en jeu pour sauver un inconscient.
Personne pour fustiger le pêcheur parti en mer malgré le gros temps ???
J'espère qu'il y aura au moins un hommage. Mais ici rien !!! Leur vie est moins importante pour vous ?? Hélas vous me donnez raison :pastop:
Juste une personne en parlé au café :top:

Wivine
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Bonjour,

Pourquoi fustiger ? Il est sans doute mort donc...

Les pêcheurs savent les risques qu'ils prennent en allant en mer, les sauveteurs savent les risques qu'ils prennent en allant sauver des gens, encore plus quand ils sont bénévoles.
Oui c'est très triste pour ces 4 hommes, mais tout a été fait en connaissance de cause.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

nath.ali a écrit :
sam. 08 juin 2019 12:59
Personne pour ne serait ce que citer les trois bénévoles de la snsm morts hier ???
Quand je disais qu'hélas tous les personnes n'avaient pas le droit aux mêmes "faveurs" lors du décès des 2 militaires au Bénin…. Je me suis fait lyncher….
Ces trois pauvres mecs étaient des bénévoles, la SNSM ne fonctionne que par dons (et peu de marins pêcheurs donnent soit dit en passant... :roll: ) étant une association. Pas de gros salaire, ni prime de danger. Et leurs veuves n'ont elles que leurs yeux pour pleurer.... contrairement aux militaires alors qu'ils ont eux aussi fait fi du danger et mis leur vie en jeu pour sauver un inconscient.
J'espère qu'il y aura au moins un hommage. Mais ici rien !!! Leur vie est moins importante pour vous ?? Hélas vous me donnez raison :pastop:
Juste une personne en parlé au café :top:
Coucou Nathalie
J'ai bien failli le faire.....Mais j'ai hésité. La dernière fois, j'ai eu l'impression de me heurter à toi :lol: :lol: :kiss: :kiss:
3 vies perdues pour rien en plus.....
Qui plus est, tout le monde savait qu'il ne fallait pas sortir.
Je préfère me taire, tellement je trouve scandaleux de risquer des vies pour la sottise d'autres personnes.
Que ce soit pour les militaires du Bénin ou ces sauveteurs, leurs vies sont égales et perdues de la même façon : à cause d'inconscients.
Mes commentaires précédents (Bénin) valent pour ce pécheur. Un monstre d'inconscience ou de stupidité.
Dernière modification par Singha le sam. 08 juin 2019 13:35, modifié 2 fois.
Cordialement

Mon bassin

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Wivine a écrit :
sam. 08 juin 2019 13:10
Bonjour,

Pourquoi fustiger ? Il est sans doute mort donc...

Les pêcheurs savent les risques qu'ils prennent en allant en mer, les sauveteurs savent les risques qu'ils prennent en allant sauver des gens, encore plus quand ils sont bénévoles.
Oui c'est très triste pour ces 4 hommes, mais tout a été fait en connaissance de cause.
Bonjour Wivine
Qu'il soit mort est un risque prit quand on joue à la roulette russe. C'est malheureux mais c'est comme ça.

Par contre, étant pécheur expérimenté, il savait parfaitement que dans de telles conditions, en cas de pb il allait attirer vers lui des sauveteurs qui allaient risquer leur vie et ça c'est impardonnable. En tout cas pour moi.
S'il savait les risques pris, qu'il les assume seul..... mais non, il a appelé au secours. C'est cela connaitre les risques ?
Attendons l’enquête pour savoir pourquoi il a pris la mer.
Cordialement

Mon bassin

INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:

Phytolacca americana, une peste végétale

ASABEPI

Wivine
Pépinière à blabla
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Wivine »

Il est mort. Ca ne sert à rien de s'en prendre à lui, il n'entendra et ne lira personne (sa famille par contre...), et puis il est suffisamment "puni" comme ça, non ?

Il ne s'est pas réveillé le matin en se disant qu'il allait mourir et tuer 3 personnes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez

Singha
Seigneur des paquerettes

Message par Singha »

Wivine a écrit :
sam. 08 juin 2019 14:12
Il est mort. Ca ne sert à rien de s'en prendre à lui, il n'entendra et ne lira personne (sa famille par contre...), et puis il est suffisamment "puni" comme ça, non ?

Il ne s'est pas réveillé le matin en se disant qu'il allait mourir et tuer 3 personnes.
Je ne m'en prend pas à lui mais à la connerie humaine....... Quoique....j'attends le résultat de l’enquête sur son besoin de sortir en ces conditions.
Tu plaisantes....... donc ce n'est pas un professionnel mais un simple imbécile.
Le problème est qu'en ce bas monde un tas de gens meurent à cause des gens comme lui.

Puni ? tu plaisantes encore .....
Tu dois faire parti de ces gens responsables de rien...... Mais j'en doute.... sincèrement ?

Mais quand les gens réfléchirons aux conséquences de leurs actes ......
A priori jamais.

J'attends le résultat de l’enquête car peut-être que son geste était justifié....
Cordialement

Mon bassin

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

De même, je n'ai rien dit car j'avais envie de m'emporter contre la bêtise humaine, sans limite :devil:
A chaud, ça ne sert à rien :( J'attends aussi les résultats de l'enquête, peut être saura-t-on un jour ce qui a poussé cet inconscient à prendre la mer ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Tout à fait d'accord avec toi !
Disons que je fais un peu de provoc :wink: Pour rappel je me suis un peu insurgée contre les propos tenus à l'encontre des 2 touristes au Bénin et aussi du "tapage" national fait pour les 2 soldats et je disais que les militaires, payés et grassement quand ils partent en mission, avaient plus les faveurs et les honneurs qu'un pauvre quidam qui est blessé ou meurt d'un accident de travail, et en gros que maintenant ce n'est plus normal qu'un militaire meurt sur le théâtre d'une opération. Egalement que les 2 touristes avaient peut-être été inconscients mais ne s'étaient peut-être pas rendus compte des risques qu'ils prenaient.
Donc je m'attendais, si on suivait la logique, lire des hommages aux marins de la SNSM et des critiques sur le marin pêcheur qui avait pris la mer. Mais rien ! Facile d'en conclure que la vie de militaires dont c'est le métier est plus méritante que celle de civils bénévoles…. :mrgreen: J'attendais la réaction de l'Etat mais c'est bon ils auront la légion d'honneur… quand même !!
Pour moi, la mort des 2 militaires c'est triste et énervant de voir l'inconscience des gens. Mais doit-on vraiment les considérer comme des "héros" ? On a entendu cette semaine bien des témoignages avec l'anniversaire du débarquement. et ce qui m'a marqué c'était les "on n'est pas des héros, on faisait notre job". Et s'ils avaient vraiment su ce qui les attendait, y en aurait-il eu autant à partir ? Grand débat….
Mais là, toujours pour moi, c'est plus révoltant car ce sont encore une fois des bénévoles et le responsable de leur sortie était lui plus que conscient des risques qu'il prenait, un marin confirmé…. De plus j'ai appris il y a peu de temps par un plaisancier aguerri qui connait bien le monde de la mer, que les marins pêcheurs ne font que très peu de dons à la SNSM, considérant qu'ils n'ont pas besoin de leurs services…. :angryfire:
Et puis pourquoi faut-il être mort pour recevoir des honneurs ? Les survivants eux ils ne sont pas tout aussi méritant ?? :wink:

colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

nath.ali a écrit :
sam. 08 juin 2019 19:39
...
Et puis pourquoi faut-il être mort pour recevoir des honneurs ? Les survivants eux ils ne sont pas tout aussi méritant ?? :wink:
Tu as tout à fait raison ! Les 4 survivants sont tout aussi méritants que les autres. Ils ont seulement eu plus de chance que leurs camarades et les autres ont morts la faute à pas de chance :( Mais le risque encouru était le même .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)

Répondre

Revenir à « Au café du jardin »