taupes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Minpin

Message par Minpin »

Bonnie, tu en as de la chance :lol: les miennes sont plus eparpillees sur les terrain et moins hautes, la premiere photo est super :top:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La terre des taupinières n'étant que de la terre du jardin, je n'ai toujours pas eût la réponse pourquoi cette terre serait devenue miraculeuse par l'intervention de la taupe...

PS
Mais bon, si tes taupes s'en vont, faudra pas venir couiner lorsque des campagnols occuperont leurs galeries
J'ai pas trouvé celà particuliérement poli ni gentil....
Même si Larousse dit 'pousser des petits cris"....
Tout simplement pour recentrer la discussion :?
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

mais qui a dit que la terre des taupinière était "miraculeuse"?? on va pas en sortir!!

ce qui me fait marrer, c'est que si on relis cette discussion en regardant le fond seulement (pas facile, c'est vrai), on s'aperçoit que tout le monde est à peu près du même avis! à savoir :
- les taupes aèrent la terre
- les taupes ne remontent pas de grosses pierres
- la terre des taupinières fini par se tasser (si, même Léontine en convient).
Mais comme on a atteint un stade épidermique, l'enjeu de la discussion n'est plus que relever la moindre connerie dite par l'ennemi, un soupçon de connerie même, pour le faire chuter. Voila comment des détails insignifiants - la taille des pierres, le temps avant que la terre ne soit tassée - se retrouvent exagérément en avant comme, au tribunal, les poils de l'assasin dans la baignoire de sa victime égorgée... Mais je pense que tout ceux qui suivent le débat n'en ont rien à foutre de ces questions !!

pour ce qui est de la terre de taupinière miraculeuse, personne ne l'a encore dit, mais c'est moi qui vais le faire :
Maria Thun, vieille pretresse de la biodynamie, dit que la terre des taupinière est excellente car "elle se charge des forces cosmiques de l'hiver" (quelque chose dans ce genre, je ne l'ai pas sous les yeux).

Allez, jetez moi des pierres de taupinière, je suis prèt! lapidez moi!
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Message par Kartgirl »

:lol: eh ben bienvenue Gabrielle Oléron !!!!
En lisant tout ça je me marre (pour la énième fois...) c'est plus fort que moi, si si, quand je vois "TAUPE" je ne peux m'empêcher de lire le post (je sais pourtant ce qu'il contiendra :lol: )

AHHHHHHHHHHHHHHH les TAUPES.................... !!!!

vaste polèmique, tu as pu t'en rendre compte.
Allez c'est pas grave, dis toi que ton bizutage est fait.

Bienvenue Gabrielle !!!
Minpin

Message par Minpin »

Moi je protege les taupes, point barre, non pas pour les benefices cites plus haut en faveur de l'homme mais en tant qu'etre vivant ayant son utilite dans la chaine alimentaire, les ecoystemes etant devenus si fragiles par les degats causes par les humains, pesticides, deterioration de l'habitat etc etc etc etc :angel:
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Les taupes, c est bon, mangez en !!
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Minpin

Message par Minpin »

oui, c'est pour ca que je les protege, je me fais des stocks de taupes que je congele :lol: :rocketwhore:
Avatar de l’utilisateur
Bonnie
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : ven. 24 mars 2006 10:23
Localisation : LANDES

Message par Bonnie »

oui oui encore moi aussi j'adore ces polémiques qui me font bien rigoler
:lol: :lol: :lol:


Heu on en était où ?
...Les forces cosmiques de l'hiver ??????
Les nouvelles techniques fouisseuses ??

:querelle:
:peur:
Il y a 3 sortes de mathématiciens : - Ceux qui savent compter
Et ceux qui savent pas
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Captain Igloo a écrit :
méloé a écrit :Moi j'élève des taupes pour limiter les vers de terre parce que je trouve que tout leurs tortillons boueux ne font pas beau sur ma pel... heu... sur mon herbe (j'oubliais, je n'ai pas de pelouse) :wink: !
Ah! :lol: J'ai eu peur! :roll: Je croyais que tu reprochais aux vers de survivre dans un sol pollué par les rejets intempestifs d'eau polluée... :?
C'est pas vrai qu'il recommence!!! :evil:
CETTE FOIS C'EST DU HARCELEMENT CAPTAIN! EN PLUS TU NE REPONDS JAMAIS QUAND JE TE DEMANDE LA RAISON DE CES ATTAQUES INJUSTIFIEES, RIDULES PUISQU'HORS SUJET, ET QUI MONTRENT UNIQUEMENT QUE TU NE SAIS PAS COMMENT ME PRENDRE EN FAUTE.
Aurais-tu peur de moi? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Au fait, la terre des taupinières a aussi l'avantage d'être prête à l'emploi: mes parents qui ont mal au dos trouvent très pratique de réutiliser la terre de leurs taupinières car ça leur évite de creuser pour prendre de la terre pour les rempotages. :D
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

absolument !

et il y en a plein d'autres usages possibles!

Par exemple, monsieur, s'il est sportif, posera des calebasses sur chaque taupinière et s'entrainera à tirer des pénalités un peu partout dans le voisinage !

et si Madame à la fibre décoratrice, elle posera un nain de jardin sur chacune d'entre elle! effet garanti !
Minpin

Message par Minpin »

On peut faire des pates aussi avec les mottes, des statues de boue, avec de l'imagination, on peut transformer ces monticules pour en faire quelque chose de joli pour le jardin sans deranger la taupe
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

Minpin a écrit :On peut faire des pates aussi avec les mottes, des statues de boue, avec de l'imagination, on peut transformer ces monticules pour en faire quelque chose de joli pour le jardin sans deranger la taupe
Exact. C'est d'ailleurs la solution à laquelle est arrivé Neuneu :
http://www.la-grille-verte.net/neuneu-l ... taupes.htm
:lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Minpin

Message par Minpin »

:lol: :lol:
gabrielle oléron
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 27 nov. 2007 10:08
Localisation : ile d'oléron et corrèze

taupes

Message par gabrielle oléron »

[quote="Dom63"]:lol: eh ben bienvenue Gabrielle Oléron

vaste polèmique, tu as pu t'en rendre compte.
Allez c'est pas grave, dis toi que ton bizutage est fait.

Bienvenue Gabrielle !!![/quote
Oui je constate la polémique déclenchée. :o :lol: Mais un forum est fait pour cela... dialoguer et accepter les opinions des " d'accord et pas d'accord". Mon bizutage est grand teint si je comprend bien. Pour un début j'ai choisi le sujet bateau de la discorde. J'assume avec le sourire,le faire play et le respect de toutes vos opinions qui contribuent à permettre à tous de se rencontrer sur ce forum.Mais j'aurai bien encore des sujets à discussion que je posterai sans arrière pensée :wink: :wink: :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: taupes

Message par Léontine »

gabrielle oléron a écrit :Pour un début j'ai choisi le sujet bateau de la discorde.
Bon, maintenant, t'as plus qu'à parler de thuyas ou de cyprès de Leyland :lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

J'ai un jour semé des fleurs dans une caissette de terre de taupinière pensant qu'elle était "extra" et il n'y est rien levé ni fleur ni mauvaise herbe et depuis je m'abstiens.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

c'est parce que tu avais oublié les forces cosmiques ... et aussi parce qu'il fallait arroser après les semis.





:arrow: :arrow: ok, ok...
Avatar de l’utilisateur
Kartgirl
Fleur de pipelette
Messages : 940
Inscription : mer. 09 mai 2007 8:06
Région : Auvergne
Localisation : Sud de Clermont-Fd- Auvergne 63 - altitude 630 m

Re: taupes

Message par Kartgirl »

Dom63 a écrit ::lol: eh ben bienvenue Gabrielle Oléron

vaste polèmique, tu as pu t'en rendre compte.
Allez c'est pas grave, dis toi que ton bizutage est fait.

Gabrielle Oléron a répondu :

Oui je constate la polémique déclenchée. :o :lol: Mais un forum est fait pour cela... dialoguer et accepter les opinions des " d'accord et pas d'accord". Mon bizutage est grand teint si je comprend bien. Pour un début j'ai choisi le sujet bateau de la discorde. J'assume avec le sourire,le faire play et le respect de toutes vos opinions qui contribuent à permettre à tous de se rencontrer sur ce forum.Mais j'aurai bien encore des sujets à discussion que je posterai sans arrière pensée :wink: :wink: :) :) :)
:wink: eh bien je te suggére d'aller faire un petit tour dans la section "bio" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Message par Léontine »

appius a écrit :c'est parce que tu avais oublié les forces cosmiques ... et aussi parce qu'il fallait arroser après les semis.
:lol:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
méloé
Grappe de parlotte
Messages : 1583
Inscription : mer. 22 mars 2006 10:43
Région : Auvergne
Localisation : Sud Allier, aux portes des Combrailles, alt 520m

Message par méloé »

Nicole37n a écrit :J'ai un jour semé des fleurs dans une caissette de terre de taupinière pensant qu'elle était "extra" et il n'y est rien levé ni fleur ni mauvaise herbe et depuis je m'abstiens.
Nicole
J'ai fais la même chose avec du terreau de marque et ça m'a fait pareil... :)
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Message par Nicole37n »

8) :lol:

Merci à tous de vos "sourires"
Ils me font du bien ce soir !

De toute façon, il y a des couak de tps en tps dans les semis.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

coucou
en tout cas moi je dit que les taupes ont une "intelligence" elle creuse là où c'est facile chez moi aucune taupinière sur l'avant de mon terrain bi-cause roche , calcaire et argile par contre à l'arrière où la terre et beaucoup plus légère à force d'amendement elles s'en donne à coeur joie....petite anecdocte dans mon pécédent jardin il y en avait une qui de mon jardin traversait là route (en dessous bien sûr) et ressortait sur le trottoir juste en face au pied des immeubles
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

Léontine a écrit :
Minpin a écrit :On peut faire des pates aussi avec les mottes, des statues de boue, avec de l'imagination, on peut transformer ces monticules pour en faire quelque chose de joli pour le jardin sans deranger la taupe
Exact. C'est d'ailleurs la solution à laquelle est arrivé Neuneu :
http://www.la-grille-verte.net/neuneu-l ... taupes.htm
:lol:
:lol: :lol: :lol:

extrait :

Le pire : les boules de naphtaline. J'en avais mis à peu près un kilo et demi dans le trou quand le pétard qui restait a explosé. Partout y en avait. Et ces idiots de pigeons qui se sont mis à les couver.

Image
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »