croissance tomates stoppée
croissance tomates stoppée
Bonjour !
Mes pieds de tomates sont à 1,20 m de hauteur et j'ai bien l'impression que les fruits se sont arrétés de grossir !!!. J'ai remarqué aussi quelques tâches jaunes sur certaines feuilles. J'ai dû aussi enlever un fruit qui commençait à jaunir sur un pied coeur de boeuf. S'agit-il aussi d'un arrosage trop fréquent ? J'ai mis des bouteilles. Alors...que se passe t-il ?
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Mes pieds de tomates sont à 1,20 m de hauteur et j'ai bien l'impression que les fruits se sont arrétés de grossir !!!. J'ai remarqué aussi quelques tâches jaunes sur certaines feuilles. J'ai dû aussi enlever un fruit qui commençait à jaunir sur un pied coeur de boeuf. S'agit-il aussi d'un arrosage trop fréquent ? J'ai mis des bouteilles. Alors...que se passe t-il ?
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
en effet le jaunissement des feuilles du bas n'est pas trop inquietant. ce qui le serait plus c'est l'apparition de taches noires sur les feuilles et sur les tomates!elles seraient atteintes à ce moment là du mildiou! les tomates doivent etre traiter preventivement avec de la boullie bordelaise( cuivre). un petit truc ,c'est de percer la tige des tomates avec un fil de cuivre pour les proteger contre le mildiou. Amitie, nicole(belgique)
croissance tomates
Pour les feuilles jaunes je suis rassurée, mais maintenant c'est pour la croissance de mes tomates... Merci à tous.
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
fréquence d'arrosage : tous les soirs dans les bouteilles d'1,5 L. L'engrais je l'ai mis il y a 1 mois et il y a 3 jours, c'est de l'engrais bleu mais je compte mettre du purin d'ortie il parait q' c'est top. Et mes tomates j'en ai des grosses mais toutes les nouvelles ainsi que les fleurs ont séchées ???
Voilà !!!!
Voilà !!!!
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse