croissance tomates stoppée

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Répondre
katia

croissance tomates stoppée

Message par katia »

Bonjour !
Mes pieds de tomates sont à 1,20 m de hauteur et j'ai bien l'impression que les fruits se sont arrétés de grossir !!!. J'ai remarqué aussi quelques tâches jaunes sur certaines feuilles. J'ai dû aussi enlever un fruit qui commençait à jaunir sur un pied coeur de boeuf. S'agit-il aussi d'un arrosage trop fréquent ? J'ai mis des bouteilles. Alors...que se passe t-il ?
Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

mmoi mes tomates continuent à pousser mais les feuilles jaunissent les unes après les autres... :? c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

les feuilles du bas si c'est celles qui jaunissent
c'est normal faut en enlever a partir du bas

bah pour les taches..........
moi aussi j'ai des taches mais bon.....
nicole

Message par nicole »

en effet le jaunissement des feuilles du bas n'est pas trop inquietant. ce qui le serait plus c'est l'apparition de taches noires sur les feuilles et sur les tomates!elles seraient atteintes à ce moment là du mildiou! les tomates doivent etre traiter preventivement avec de la boullie bordelaise( cuivre). un petit truc ,c'est de percer la tige des tomates avec un fil de cuivre pour les proteger contre le mildiou. Amitie, nicole(belgique)
Avatar de l’utilisateur
kris
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : mar. 27 mai 2003 19:12
Localisation : paris

Message par kris »

Bon.. ce sont effectivement celles du bas qui jaunissent... vous me faites tellement peur avec le mildiou :?
katia

croissance tomates

Message par katia »

Pour les feuilles jaunes je suis rassurée, mais maintenant c'est pour la croissance de mes tomates... Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

quelle fréquence d'arrosage??
engrais???
quelle taille les fruits??
katia

Message par katia »

fréquence d'arrosage : tous les soirs dans les bouteilles d'1,5 L. L'engrais je l'ai mis il y a 1 mois et il y a 3 jours, c'est de l'engrais bleu mais je compte mettre du purin d'ortie il parait q' c'est top. Et mes tomates j'en ai des grosses mais toutes les nouvelles ainsi que les fleurs ont séchées ???
Voilà !!!!
Avatar de l’utilisateur
pierre le belge
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : lun. 10 mars 2003 14:46
Localisation : tournai (belgique)

Message par pierre le belge »

bah a mon avis rien de bien grave
peut etre juste un manque de nourriture car depuis 1 mois.......
en principe un peu tous les 15 jours
katia

Message par katia »

bon ben merci pour tous ces conseils avec tout ça je vous donnerai des nouvelles de mes tomates.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »