Would you please please help me ?.......
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Would you please please help me ?.......
Coucou à tous !
J'ai encore un souci informatique.
Voilà j'ai créer un fichier avec un programme qui fonctionne sous DOS. Le problème c'est que lorsque je l'ai fermé, depuis je peux plus le rouvrir. Mon fichier est composé de plusieurs fichiers, et certains d'entre eux ont été associé au programme microsoft agents, je pense que le problème vient de là mais je sais pas comment changé ça, je sais même pas où se trouve ce programme ni a quoi il sert. l'extension qui a été associé est .aca
Quelqu'un pourrait il m'aider ?....
J'ai encore un souci informatique.
Voilà j'ai créer un fichier avec un programme qui fonctionne sous DOS. Le problème c'est que lorsque je l'ai fermé, depuis je peux plus le rouvrir. Mon fichier est composé de plusieurs fichiers, et certains d'entre eux ont été associé au programme microsoft agents, je pense que le problème vient de là mais je sais pas comment changé ça, je sais même pas où se trouve ce programme ni a quoi il sert. l'extension qui a été associé est .aca
Quelqu'un pourrait il m'aider ?....
Dernière modification par POMME D'API le jeu. 06 déc. 2007 18:17, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il te faut associer l'extension .aca à ton programme.
Pour ça, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit, et tu choisis "ouvrir avec" "choisir le programme", et là tu pourrais trouver ton programme dans la liste, mais plus certainement, tu devras sans doute cliquer sur le bouton "parcourir" afin de trouver l'exécutable que tu as utilisé, qui est peut-être dans "program files", mais peut-être ailleurs, à toi de voir (tu peux utiliser la fonction rechercher dans démarrer, pour localiser ce programme en DOS).
Lionnel
Pour ça, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit, et tu choisis "ouvrir avec" "choisir le programme", et là tu pourrais trouver ton programme dans la liste, mais plus certainement, tu devras sans doute cliquer sur le bouton "parcourir" afin de trouver l'exécutable que tu as utilisé, qui est peut-être dans "program files", mais peut-être ailleurs, à toi de voir (tu peux utiliser la fonction rechercher dans démarrer, pour localiser ce programme en DOS).
Lionnel
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Mais il y a toute une liste de fichiers et les autre ne sont pas associer a ce programme, mais notés : "fichier ACA" (c'est un exemple), un peu comme les fichiers qu'on voit dans les dossiers windows, qui n'ont pas d'icones de programmes associés...
Mais j'esseyerais comme ça quand même, merci Lionnel !
Mais j'esseyerais comme ça quand même, merci Lionnel !
Il existe un petit soft super utile : l'extensionnaire.un petit coup de google et hop tu peux le telecharger ici :http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=57. l'auteur dit qu'il en comporte plus de 5000. avec un peu de chance tu dois trouver ton bonheur
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
plus d'info ici désolé c'est en anglais mais c'est super complet
http://filext.com/file-extension/aca
quelle idée de bosser sous DOS
http://filext.com/file-extension/aca
quelle idée de bosser sous DOS

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
En fait j'aimerais savoir quel programme utilise les fichier http animation file et le supprimer, mais comment ?
Dernière modification par POMME D'API le jeu. 06 déc. 2007 18:16, modifié 1 fois.
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- Lionnel
- Prince du jardin
RePOMME D'API a écrit :C'est pas une question de logiciel, je voudrais juste que mon fichier ne soit plus associé à ce programme, qui sert je n'sais a quoi et qui est arrivé je n'sais comment, et en plus je n'sais où...
LionnelLionnel a écrit :Salut
Lionnel
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
ça marche pas Lionnel parce que lorsque je fais ouvrir avec et toujurs utiliser.... ça tente d'ouvrir le fichier, mais il ne peut pas puisqu'il utilise plusieurs fichiers pour n'en faire qu'un. Normalement j'ouvre mon programme et ensuite j'ouvre mon fichier a partir du programme et non l'inverse. Et comme ça ne marche pas à l'ouverture, il le laisse associé à ce fichu programme que je ne connais pas...

- Lionnel
- Prince du jardin
Et bien, si pour l'ouvrir tu dois lancer d'abord le programme en DOS (mais lequel ?), pourquoi double-cliques-tu sur le fichier en question ?POMME D'API a écrit :ça marche pas Lionnel parce que lorsque je fais ouvrir avec et toujurs utiliser.... ça tente d'ouvrir le fichier, mais il ne peut pas puisqu'il utilise plusieurs fichiers pour n'en faire qu'un. Normalement j'ouvre mon programme et ensuite j'ouvre mon fichier a partir du programme et non l'inverse. Et comme ça ne marche pas à l'ouverture, il le laisse associé à ce fichu programme que je ne connais pas...![]()
![]()
Tu peux l'associer au bloc-note (notepad.exe).
--------------------------------------------------------------------------------
Bon, je viens de créer un fichier texte et je l'ai nommé truc.aca, et bien, chez moi, c'est ouvert avec the gimp, le logiciel de retouche photo. Si tu l'as, associe donc les fichiers .aca à ce logiciel !

Lionnel
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Laissez tomber, je crois que j'ai compris ! En fait je crois que chaque fois que le programme recrée une feuille, il recré un nouveau fichier avec l'extension qui va dans l'ordre. par exemple, la première feuille portera l'extension .AB, la 2ème .AC, la 3ème .AD, etc... comme j'avais beaucoup de feuilles, il a recommencé après .AZ avec .ABA puis .ACA, mais je me suis du coup retrouvé avec une extension qui est deja utilisé. C'est plausible ça?
- webaubraie
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Bizarre tous ça, c'est quoi ce logiciel qui crée des extensions déja utilisé par d'autres ?
Extension en A
- AB = Applix Builder
- ABA = Palm Address Book File (Palm, Inc.)
- ACA = Project Manager Workbench File
- AZ = WinDVD File
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme
pour des questions comme ca, n'oubliez pas google
http://www.google.fr
pour des questions comme ca, n'oubliez pas google

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson