Would you please please help me ?.......

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Would you please please help me ?.......

Message par POMME D'API »

Coucou à tous !
J'ai encore un souci informatique.
Voilà j'ai créer un fichier avec un programme qui fonctionne sous DOS. Le problème c'est que lorsque je l'ai fermé, depuis je peux plus le rouvrir. Mon fichier est composé de plusieurs fichiers, et certains d'entre eux ont été associé au programme microsoft agents, je pense que le problème vient de là mais je sais pas comment changé ça, je sais même pas où se trouve ce programme ni a quoi il sert. l'extension qui a été associé est .aca
Quelqu'un pourrait il m'aider ?....
Dernière modification par POMME D'API le jeu. 06 déc. 2007 18:17, modifié 1 fois.
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Il te faut associer l'extension .aca à ton programme.

Pour ça, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit, et tu choisis "ouvrir avec" "choisir le programme", et là tu pourrais trouver ton programme dans la liste, mais plus certainement, tu devras sans doute cliquer sur le bouton "parcourir" afin de trouver l'exécutable que tu as utilisé, qui est peut-être dans "program files", mais peut-être ailleurs, à toi de voir (tu peux utiliser la fonction rechercher dans démarrer, pour localiser ce programme en DOS).

Lionnel
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Mais il y a toute une liste de fichiers et les autre ne sont pas associer a ce programme, mais notés : "fichier ACA" (c'est un exemple), un peu comme les fichiers qu'on voit dans les dossiers windows, qui n'ont pas d'icones de programmes associés...
Mais j'esseyerais comme ça quand même, merci Lionnel !
kryxx
Liseron du clavier
Région : Centre

Message par kryxx »

Il existe un petit soft super utile : l'extensionnaire.un petit coup de google et hop tu peux le telecharger ici :http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=57. l'auteur dit qu'il en comporte plus de 5000. avec un peu de chance tu dois trouver ton bonheur
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

Salut

extension fichier ACA
ACA Project Manager Workbench file
ACA HTTP animation file (Microsoft Agent)
Aflo59
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

plus d'info ici désolé c'est en anglais mais c'est super complet

http://filext.com/file-extension/aca

quelle idée de bosser sous DOS :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
POMME D'API
Fruit de la jacasse

aflo59 a écrit :Salut

extension fichier ACA
ACA Project Manager Workbench file
ACA HTTP animation file (Microsoft Agent)
ça j'avais bien compris, le probleme c'est que c'est pas ce programme là qui m'interesse....
POMME D'API
Fruit de la jacasse

En fait j'aimerais savoir quel programme utilise les fichier http animation file et le supprimer, mais comment ?
Dernière modification par POMME D'API le jeu. 06 déc. 2007 18:16, modifié 1 fois.
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

là je vois pas trop où tu veux en venir ! :pmt:
Thomas Jefferson
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

et si tu nous disais avec quel logiciel tu as oeuvré.
Aflo59
POMME D'API
Fruit de la jacasse

C'est pas une question de logiciel, je voudrais juste que mon fichier ne soit plus associé à ce programme, qui sert je n'sais a quoi et qui est arrivé je n'sais comment, et en plus je n'sais où...
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

POMME D'API a écrit :C'est pas une question de logiciel, je voudrais juste que mon fichier ne soit plus associé à ce programme, qui sert je n'sais a quoi et qui est arrivé je n'sais comment, et en plus je n'sais où...
Re
Lionnel a écrit :Salut

Il te faut associer l'extension .aca à ton programme.

Pour ça, tu cliques sur le fichier avec le bouton droit, et tu choisis "ouvrir avec" "choisir le programme", et là tu pourrais trouver ton programme dans la liste, mais plus certainement, tu devras sans doute cliquer sur le bouton "parcourir" afin de trouver l'exécutable que tu as utilisé, qui est peut-être dans "program files", mais peut-être ailleurs, à toi de voir (tu peux utiliser la fonction rechercher dans démarrer, pour localiser ce programme en DOS).

Lionnel
Lionnel
POMME D'API
Fruit de la jacasse

ça marche pas Lionnel parce que lorsque je fais ouvrir avec et toujurs utiliser.... ça tente d'ouvrir le fichier, mais il ne peut pas puisqu'il utilise plusieurs fichiers pour n'en faire qu'un. Normalement j'ouvre mon programme et ensuite j'ouvre mon fichier a partir du programme et non l'inverse. Et comme ça ne marche pas à l'ouverture, il le laisse associé à ce fichu programme que je ne connais pas... :cry: :cry: :cry:
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

POMME D'API a écrit :ça marche pas Lionnel parce que lorsque je fais ouvrir avec et toujurs utiliser.... ça tente d'ouvrir le fichier, mais il ne peut pas puisqu'il utilise plusieurs fichiers pour n'en faire qu'un. Normalement j'ouvre mon programme et ensuite j'ouvre mon fichier a partir du programme et non l'inverse. Et comme ça ne marche pas à l'ouverture, il le laisse associé à ce fichu programme que je ne connais pas... :cry: :cry: :cry:
Et bien, si pour l'ouvrir tu dois lancer d'abord le programme en DOS (mais lequel ?), pourquoi double-cliques-tu sur le fichier en question ?

Tu peux l'associer au bloc-note (notepad.exe).

--------------------------------------------------------------------------------

Bon, je viens de créer un fichier texte et je l'ai nommé truc.aca, et bien, chez moi, c'est ouvert avec the gimp, le logiciel de retouche photo. Si tu l'as, associe donc les fichiers .aca à ce logiciel ! ;)

Lionnel
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Bon je vais essayé
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Salut,
je repose une question déja posée mais avec quelle logiciel as tu créé ce fichier sous DOS. Juste le nom et ensuite on pourras plus facilement te dépanner.
:D
POMME D'API
Fruit de la jacasse

Laissez tomber, je crois que j'ai compris ! En fait je crois que chaque fois que le programme recrée une feuille, il recré un nouveau fichier avec l'extension qui va dans l'ordre. par exemple, la première feuille portera l'extension .AB, la 2ème .AC, la 3ème .AD, etc... comme j'avais beaucoup de feuilles, il a recommencé après .AZ avec .ABA puis .ACA, mais je me suis du coup retrouvé avec une extension qui est deja utilisé. C'est plausible ça?
webaubraie
Fleur de pipelette
Région : Poitou Charentes

Message par webaubraie »

Bizarre tous ça, c'est quoi ce logiciel qui crée des extensions déja utilisé par d'autres ?

Extension en A

- AB = Applix Builder
- ABA = Palm Address Book File (Palm, Inc.)
- ACA = Project Manager Workbench File
- AZ = WinDVD File
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

et ca serait pas plus simple avec un petit backup de XP ou vista ???? :D
Thomas Jefferson
POMME D'API
Fruit de la jacasse

C'est quoi cette bete là ?
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systeme/restauration du systeme

pour des questions comme ca, n'oubliez pas google ;-) http://www.google.fr
Thomas Jefferson
POMME D'API
Fruit de la jacasse

:oops:
kryxx
Liseron du clavier

Message par kryxx »

:kiss:
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »