AIL: jardinerie ou celui que vous mangez?
-
- Graine de timide
AIL: jardinerie ou celui que vous mangez?
Bonjour,
que plantez vous comme ail : vous achetez en jardinerie ou mettez les gouses extérieures de l'ail que vous mangez?
Merci de vos réponses.
janick
que plantez vous comme ail : vous achetez en jardinerie ou mettez les gouses extérieures de l'ail que vous mangez?
Merci de vos réponses.
janick
Amitiés
Janick
Janick
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- fanch
- Fruit de la jacasse
J'en ai planté au jardin et sous serre froide en février 2004. Les 2 ont réussi. Le rendement était très variable (certains petits, d'autres plus gros). On en mange toujoursJesus666 a écrit :Comment et quand vous plantez l'ail ?
moi j'en ai mis l'année derniere en mai, et ils ont tous pourris....

- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai planté de l'ail certifié le 28 novembre.Jesus666 a écrit :Comment et quand vous plantez l'ail ?
comme ça :

L'ail a horreur de l'humiditémoi j'en ai mis l'année derniere en mai, et ils ont tous pourris....

Pour cela, il suffit de le planter sur une butte

Le voila le 26 janvier 2005. Tu remarqueras qu'à droite et à gauche, la terre est humide, pas sur la butte.
Plus tard dans la saison, s'il souffre de la sécheresse, je lui installe un arrosage goutte à goutte à mi-pente de la butte et tout va bien pour lui.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- ar louarn
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
ail
Salut à tous,
J'ai planté mon ail fin novembre 2004, et il est de la même taille que celui de Moustache; je l'ai protégé avec un tunnel, pas pour le froid mais pour lui éviter de recevoir trop d'eau; je l'ai dégagé maintenant et il est beau. Si je savais comment on fait pour incorporer une photo, je vous le montrerais volontiers... J'ai fait l'essai l'année dernière dans ce nouveau jardin de ne pas mettre de butte parce que le terrain draine bien, mais l'année d'avant j'avais moi aussi fait ce genre de travail, moins en forme de toit, j'avais surélevé sur 20 cm de haut et 60 cm de largeur, ce qui faisait comme une terrasse. Et c'est vrai que ça reste bien au sec.
J'ai planté mon ail fin novembre 2004, et il est de la même taille que celui de Moustache; je l'ai protégé avec un tunnel, pas pour le froid mais pour lui éviter de recevoir trop d'eau; je l'ai dégagé maintenant et il est beau. Si je savais comment on fait pour incorporer une photo, je vous le montrerais volontiers... J'ai fait l'essai l'année dernière dans ce nouveau jardin de ne pas mettre de butte parce que le terrain draine bien, mais l'année d'avant j'avais moi aussi fait ce genre de travail, moins en forme de toit, j'avais surélevé sur 20 cm de haut et 60 cm de largeur, ce qui faisait comme une terrasse. Et c'est vrai que ça reste bien au sec.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
-
- Graine de timide
merci à tous
Merci de vos réponse.
je vais garder celles que j'ai pour manger et acheter quelques certifiées
(j'en mettrai juste quelques une de la "cuisine" pour "voir".)
Bonne soirée à tous
janick
je vais garder celles que j'ai pour manger et acheter quelques certifiées
(j'en mettrai juste quelques une de la "cuisine" pour "voir".)
Bonne soirée à tous
janick
Amitiés
Janick
Janick
- dams51
- Fleur de pipelette
Bonjour
L'ail à manger du commerce est traitée anti-germe (sauf en bio) donc cela ne convient pas comme plant.
Je n'ai pas très confiance dans ce qui est vendu en grande surface ou jardinerie (conditions de stockage, transport ou mise en vente).
Je mets l'ail à planter du commerce et complète le ou les rangs avec des plants de ma récolte.
Je double les chances de réussite mais compte chaque année environ 30% de perte.
Voilou
à +
Dams
L'ail à manger du commerce est traitée anti-germe (sauf en bio) donc cela ne convient pas comme plant.
Je n'ai pas très confiance dans ce qui est vendu en grande surface ou jardinerie (conditions de stockage, transport ou mise en vente).
Je mets l'ail à planter du commerce et complète le ou les rangs avec des plants de ma récolte.
Je double les chances de réussite mais compte chaque année environ 30% de perte.
Voilou
à +
Dams

croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme