Grimpante sur abri bois
-
- Graine de timide
Grimpante sur abri bois
Bonjour
Je voudrais faire grimper une plante sur les murs de mon abri de jardin situé en partie à l'ombre sous les arbres.
Que me conseiller sans que la plante abime le support en bois.
Merci de vos conseils
Je voudrais faire grimper une plante sur les murs de mon abri de jardin situé en partie à l'ombre sous les arbres.
Merci de vos conseils
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
salut, une increvable : la renouée du turkestan
http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi
tu peux aussi mettre un chèvre feuille à feuilles persistantes
http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi
tu peux aussi mettre un chèvre feuille à feuilles persistantes

-
- Graine de timide
merci
Merci pour ta réponse mais penses-tu que la plante s'accroche au bois sans lien ?
A priori, on l'a décrit aussi plutôt comme "caduque".
Qu'en dis-tu ?
Merci encore.
Qu'en dis-tu ?
Merci encore.
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: merci
la renouée est caduque ms certains chevrefeuilles st persistants (les + "ordinaires")michel7711 a écrit :Merci pour ta réponse mais penses-tu que la plante s'accroche au bois sans lien ?
Qu'en dis-tu ?
Merci encore.

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Grimpante sur abri bois
bonjour etmichel7711 a écrit :Bonjour
Merci de vos conseils

pourquoi pas un hydrangéa grimpant il s'accroche tout seul et il en existe à fll persistant Seemanii par ex. bon il y en a d'autres, ou un Schyzophragma hydrangeoides(rustique) il faudrait que tu nous mette ta région dans ton profil

-
- Graine de timide
Région
Merci pour ta réponse.
Je précises que je suis en région parisienne.
Je précises que je suis en région parisienne.
-
- Graine de timide
Super bonne idée, mon paysagiste préféré (!) qui a fait mon jardin me conseille effectivement l'hydrangea grimpant mais pas le Seemannii...; il m'évoque le Pethiolarisjeannotin a écrit :bonjour etmichel7711 a écrit :Bonjour
Merci de vos conseils![]()
pourquoi pas un hydrangéa grimpant il s'accroche tout seul et il en existe à fll persistant Seemanii par ex. bon il y en a d'autres, ou un Schyzophragma hydrangeoides(rustique) il faudrait que tu nous mette ta région dans ton profil
- jeannotin
- Roi du massif
petiolarismichel7711 a écrit :Super bonne idée, mon paysagiste préféré (!) qui a fait mon jardin me conseille effectivement l'hydrangea grimpant mais pas le Seemannii...; il m'évoque le Pethiolarisjeannotin a écrit :bonjour etmichel7711 a écrit :Bonjour
Merci de vos conseils![]()

petio. tiliaefolia et dans les schyzophragma qui eux monte moins haut tu en a aussi pas mal de variet. en grimpant j'ai planté anomala "Brookside Little Leaf" moins commun avec une feuille très petite mais caduc également pour l'ombre s'est un très bon choix par contre faut pas être pressé il ne sont pas les champions de la croissance...
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Léontine
- Grossiste en parlotte
C'est rien de le dire... J'avais un Schizophragma hydrangeoides en Auvergne, il a vivoté pendant 2 ou 3 ans avant de finir par mourir. Pourtant, il avait ce qu'il fallait comme sol et comme exposition et c'était un plant de bonne qualité.jeannotin a écrit :dans les schyzophragma qui eux monte moins haut tu en a aussi pas mal de variet. en grimpant j'ai planté anomala "Brookside Little Leaf" moins commun avec une feuille très petite mais caduc également pour l'ombre s'est un très bon choix par contre faut pas être pressé il ne sont pas les champions de la croissance...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- jeannotin
- Roi du massif
c'est vrai qu'il leur faut au moins 3 ou 4 ans avant de se décider mais en 10 ans ça peut faire une superbe planteLéontine a écrit :C'est rien de le dire... J'avais un Schizophragma hydrangeoides en Auvergne, il a vivoté pendant 2 ou 3 ans avant de finir par mourir. Pourtant, il avait ce qu'il fallait comme sol et comme exposition et c'était un plant de bonne qualité.jeannotin a écrit :dans les schyzophragma qui eux monte moins haut tu en a aussi pas mal de variet. en grimpant j'ai planté anomala "Brookside Little Leaf" moins commun avec une feuille très petite mais caduc également pour l'ombre s'est un très bon choix par contre faut pas être pressé il ne sont pas les champions de la croissance...

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
Grimpante sur abris de bois
Un rosier remontant (de fin avril à décembre), aux couleurs variables (du blanc-crème au rosé) et au parfum frais, costaud et vivace, que l'on peut orienter où l'on veut et tailler à foison, qui se lance à l'assaut des arbres et supporte donc une semi-ombre: j'ai cité "Deprez à fleurs jaunes"! Il suffit de l'attacher avec de la ficelle élastique ou du fil gainé de mousse pour l'orienter là où il convient.
Re: Grimpante sur abris de bois
Bonsoirivan a écrit :Un rosier remontant : j'ai cité "Deprez à fleurs jaunes"!
New Dawn est pas mal non plus!
- kew1
- Fruit de la jacasse
et dire que jusque aujourd'hui je considérais des arbustes comme des Hydrangéas alors que ce sont en fait des Schizophragma.
En fin je crois vu qu'ils se desquament !!??
Merci jeannotin, je vais regarder ça de plus près...
Moi j'adore les Akébias mais ils ne font pas de crampons.
En fin je crois vu qu'ils se desquament !!??
Merci jeannotin, je vais regarder ça de plus près...
Moi j'adore les Akébias mais ils ne font pas de crampons.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Re: Grimpante sur abris de bois
En effet, ce grimpant est costaud aussi, mais sa floraison est plus tardive et, surtout, n'a pas les senteurs du "Déprez...". J'ai planté les deux, de part et d'autre d'un arceau et le face à face est édifiant.vin a écrit :Bonsoirivan a écrit :Un rosier remontant : j'ai cité "Deprez à fleurs jaunes"!
New Dawn est pas mal non plus!
-
- Graine de timide
Choix fait
Mon choix est fait... c'est l'hydrangea petiolaris !
Merci à tous pour les contributions.
Merci à tous pour les contributions.