Jardinier guide conteur
-
- Graine de timide
Jardinier guide conteur
Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir découvert ce site, il est extraordinaire, très "pro" et en même temps clair et convivial. Sans parler du bonheur de partager sa passion avec vous tous, c'est génial internet !
Je voudrais vous faire part d'une expérience que je vais tenter très prochainement : je me suis inscrite à un stage de Jardinier-Guide-Conteur. Ce n'est pas un gag, c'est tout-à -fait officiel, et cela donne même un diplôme reconnu.
J'aimerais, à la fin de ce stage, mettre en place des randonnées pédestres (il y a plein de sentiers balisés en Dordogne) et accompagner des groupes, en trouvant une idée originale pour présenter la nature, l'histoire quand il y en a, ou imaginer des sortes de rallyes pédestres, etc... Je sais que l'expérience existe déjà dans certaines régions. Ou peut-être certains d'entre vous font déjà cette activité ?
Alors voilà : je sollicite vos réactions, vos avis, vos conseils, vos "truyaux". Toute remarque me sera précieuse. C'est un vrai miracle qu'à 55 ans je puisse enfin faire quelque chose qui me passionne, et je n'ai pas droit à l'erreur à mon âge : je dois réussir !
Merci de tout coeur à tous et à toutes pour vos réponses. A très bientôt, je vous embrasse affectueusement. Michèle, de Dordogne.
Je voudrais vous faire part d'une expérience que je vais tenter très prochainement : je me suis inscrite à un stage de Jardinier-Guide-Conteur. Ce n'est pas un gag, c'est tout-à -fait officiel, et cela donne même un diplôme reconnu.
J'aimerais, à la fin de ce stage, mettre en place des randonnées pédestres (il y a plein de sentiers balisés en Dordogne) et accompagner des groupes, en trouvant une idée originale pour présenter la nature, l'histoire quand il y en a, ou imaginer des sortes de rallyes pédestres, etc... Je sais que l'expérience existe déjà dans certaines régions. Ou peut-être certains d'entre vous font déjà cette activité ?
Alors voilà : je sollicite vos réactions, vos avis, vos conseils, vos "truyaux". Toute remarque me sera précieuse. C'est un vrai miracle qu'à 55 ans je puisse enfin faire quelque chose qui me passionne, et je n'ai pas droit à l'erreur à mon âge : je dois réussir !
Merci de tout coeur à tous et à toutes pour vos réponses. A très bientôt, je vous embrasse affectueusement. Michèle, de Dordogne.
Wah cool comme idée ! bonne chance , ça va "marcher" ( ou le jeux de mot à 2 euros !
)
en tout cas bienvenu à toi !

en tout cas bienvenu à toi !
mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
-
- Graine de timide
Merci Christophe et Pedro

Bien cordialement à tous les deux, Michèle de Dordogne
- Penelope
- Grappe de parlotte
Bienvenue parmi nous Mimi,
J'aime beaucoup les contes et les conteurs. Alors les écouter en plein air, dans la forêt, sur les sentiers, quel régal !
La nature doit donner une autre dimension aux mots et aux phrases.
J'aime beaucoup les légendes bretonnes. Les écouter dans la forêt de Brocéliande, la forêt enchantée, témoin des hauts-faits du roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et des chevaliers de la table ronde serait pour moi comme un rêve éveillé.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ta nouvelle voix de jardinier - guide - conteur.
J'aime beaucoup les contes et les conteurs. Alors les écouter en plein air, dans la forêt, sur les sentiers, quel régal !
La nature doit donner une autre dimension aux mots et aux phrases.
J'aime beaucoup les légendes bretonnes. Les écouter dans la forêt de Brocéliande, la forêt enchantée, témoin des hauts-faits du roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et des chevaliers de la table ronde serait pour moi comme un rêve éveillé.
Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ta nouvelle voix de jardinier - guide - conteur.
Carpe diem !
- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
à Pénélope et Sam
Merci Pénélope et Sam ! Vos encouragements font chaud au coeur. Je ne sais pas du tout si je réussirai ce projet (je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça). Mais comme toi Pénélope, ça me fait rêver. Hélas, du rêve à la réalité des fois....
Mais bon, il faut être optimiste, et si j'arrive à mettre ces ballades contées en place, promis, je vous invite en Dordogne pour tester !
Bien cordialement, et bisous à vous deux.
Mais bon, il faut être optimiste, et si j'arrive à mettre ces ballades contées en place, promis, je vous invite en Dordogne pour tester !
- Penelope
- Grappe de parlotte
Lors du stage, tu pourras poser toutes les questions à des personnes expérimentées. Note bien dès maintenant toutes celles qui te passent par la tête. Il n'y a aucune question idiote. Chacune peut déboucher sur un renseignement inattendu ou une nouvelle idée.mimipinson a écrit :(je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça).
Quand commences-tu ton stage ?
J'ai hâte que tu testes.

Carpe diem !
-
- Graine de timide
à Pénélope

Bon, mais c'est pas grave, ce stage commence après-demain mercredi. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. Je t'en dirai plus dans quelques jours si cela t'intéresse toujours.
Bien cordialement, Michèle.

- SAM décoiffe
- Bourgeon de bavard
Re: à Pénélope et Sam
je n'ai qu'une chose à te dire: tu as une idée, fonce et donne toi à ton projet. tu en tireras des enseignements + tard.mimipinson a écrit :Merci Pénélope et Sam ! Vos encouragements font chaud au coeur. Je ne sais pas du tout si je réussirai ce projet (je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça). Mais comme toi Pénélope, ça me fait rêver. Hélas, du rêve à la réalité des fois....