Jardinier guide conteur

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
mimipinson
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2004 18:16
Localisation : dordogne

Jardinier guide conteur

Message par mimipinson »

Bonjour à tous, je suis ravie d'avoir découvert ce site, il est extraordinaire, très "pro" et en même temps clair et convivial. Sans parler du bonheur de partager sa passion avec vous tous, c'est génial internet !
Je voudrais vous faire part d'une expérience que je vais tenter très prochainement : je me suis inscrite à un stage de Jardinier-Guide-Conteur. Ce n'est pas un gag, c'est tout-à-fait officiel, et cela donne même un diplôme reconnu.
J'aimerais, à la fin de ce stage, mettre en place des randonnées pédestres (il y a plein de sentiers balisés en Dordogne) et accompagner des groupes, en trouvant une idée originale pour présenter la nature, l'histoire quand il y en a, ou imaginer des sortes de rallyes pédestres, etc... Je sais que l'expérience existe déjà dans certaines régions. Ou peut-être certains d'entre vous font déjà cette activité ?
Alors voilà : je sollicite vos réactions, vos avis, vos conseils, vos "truyaux". Toute remarque me sera précieuse. C'est un vrai miracle qu'à 55 ans je puisse enfin faire quelque chose qui me passionne, et je n'ai pas droit à l'erreur à mon âge : je dois réussir !
Merci de tout coeur à tous et à toutes pour vos réponses. A très bientôt, je vous embrasse affectueusement. Michèle, de Dordogne.
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

bonjour de normandie Mi² pinson,
en tou cas l'idée de guide jardinier conteur me semble une 1dée vraiment sympa. bonne réussite en tout cas dans ta magnifique région. :welcome:
@+ Christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

Wah cool comme idée ! bonne chance , ça va "marcher" ( ou le jeux de mot à 2 euros ! :D )
en tout cas bienvenu à toi !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
mimipinson
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2004 18:16
Localisation : dordogne

Merci Christophe et Pedro

Message par mimipinson »

:) Bien sûr que ça va marcher :lol: J'y compte bien, en tous cas vous saurez que ça existe en Dordogne (je suis d'accord, c'est une belle région, mais alors pour le boulot.... zéro pointé !).
Bien cordialement à tous les deux, Michèle de Dordogne
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Bienvenue parmi nous Mimi,

J'aime beaucoup les contes et les conteurs. Alors les écouter en plein air, dans la forêt, sur les sentiers, quel régal !

La nature doit donner une autre dimension aux mots et aux phrases.

J'aime beaucoup les légendes bretonnes. Les écouter dans la forêt de Brocéliande, la forêt enchantée, témoin des hauts-faits du roi Arthur, de Merlin l'enchanteur et des chevaliers de la table ronde serait pour moi comme un rêve éveillé.

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir dans ta nouvelle voix de jardinier - guide - conteur.
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Message par SAM décoiffe »

bonsoir,
BIENVENUE-BON COURAGE-BONNES ACTIVITES. :roll:
mimipinson
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2004 18:16
Localisation : dordogne

à Pénélope et Sam

Message par mimipinson »

Merci Pénélope et Sam ! Vos encouragements font chaud au coeur. Je ne sais pas du tout si je réussirai ce projet (je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça). Mais comme toi Pénélope, ça me fait rêver. Hélas, du rêve à la réalité des fois....
Mais bon, il faut être optimiste, et si j'arrive à mettre ces ballades contées en place, promis, je vous invite en Dordogne pour tester !
Bien cordialement, et bisous à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

mimipinson a écrit :(je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça).
Lors du stage, tu pourras poser toutes les questions à des personnes expérimentées. Note bien dès maintenant toutes celles qui te passent par la tête. Il n'y a aucune question idiote. Chacune peut déboucher sur un renseignement inattendu ou une nouvelle idée.

Quand commences-tu ton stage ?

J'ai hâte que tu testes. :lol:
Carpe diem !
mimipinson
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 17 déc. 2004 18:16
Localisation : dordogne

à Pénélope

Message par mimipinson »

:soleil: C'est vrai, tu as raison, sûrement les formateurs pourront me donner des idées... et peut-être aussi que quelques stagiaires voudront bien y travailler avec moi, mais j'en doute, car chacun est là pour trouver un travail rémunéré, et il n'est pas sûr que mon idée soit rémunératrice ! Je pense que personne ne voudra perdre son temps pour développer un projet qui ne leur rapportera rien. Il faut être un peu folle (comme moi) pour y croire. :daisy:
Bon, mais c'est pas grave, ce stage commence après-demain mercredi. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne. Je t'en dirai plus dans quelques jours si cela t'intéresse toujours.
Bien cordialement, Michèle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
SAM décoiffe
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : mar. 14 déc. 2004 21:04
Localisation : PNR limousin périgord

Re: à Pénélope et Sam

Message par SAM décoiffe »

mimipinson a écrit :Merci Pénélope et Sam ! Vos encouragements font chaud au coeur. Je ne sais pas du tout si je réussirai ce projet (je suis toute seule à cogiter ça dans mon petit coin, et je ne sais même pas par quoi commencer pour organiser tout ça). Mais comme toi Pénélope, ça me fait rêver. Hélas, du rêve à la réalité des fois....
Mais bon, il faut être optimiste, et si j'arrive à mettre ces ballades contées en place, promis, je vous invite en Dordogne pour tester !
Bien cordialement, et bisous à vous deux.
je n'ai qu'une chose à te dire: tu as une idée, fonce et donne toi à ton projet. tu en tireras des enseignements + tard. :daccord:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »