mini bassin
mini bassin
bonjour tout le monde, j'adore les bassins alors j'ai acheter des vasques en béton pour faire des mini bassin. mais le problème c'est que mes vasque ne gardent aucune goutte d'eau.que dois-je faire? si vous pouvez m'aider je vous serais reconnaissante. merci
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
La vasque fuit au bouchon ou parce qu'elle est poreuse ?
Si c'est le 1er, mettre un peu d'argile autour du bouchon
Si elle est poreuse, badigeonner à l'argile avec un gros pinceau, ou mettre un grand sac poubelle plastique noir coupé et bien plaqué sur la paroi de la vasque, ou encore les 2, argile + plastique.
Nicole
Si c'est le 1er, mettre un peu d'argile autour du bouchon
Si elle est poreuse, badigeonner à l'argile avec un gros pinceau, ou mettre un grand sac poubelle plastique noir coupé et bien plaqué sur la paroi de la vasque, ou encore les 2, argile + plastique.
Nicole
- kew1
- Fruit de la jacasse
Il y a une technique au Maroc pour faire un enduit imperméable a l'aspect satiné. Impossible de me souvenir du nom.
Je sais qu'on en fait des douches ou des éviers très jolis.

Je sais qu'on en fait des douches ou des éviers très jolis.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il existe un produit tout prêt dans les grands mag. de bricolage mais je doute qu'il soit naturel, et cher pour 1 vasque.
Dans le reportage que j'avais vu, le travail consistait à lisser très longtemps( 1/2 h) l'enduit de chaux (à maçonner) avec un gros galet avec un côté rond et aplati de l'autre, pour empêcher la prise trop rapidement, ce qui fait qu'ensuite çà sèche très lentement et durcit en devenant étanche (même principe que le plâtre mort qu'on mettait sur les enduits plâtre des cloisons de briques avant le placo.)
Plus rapide, le badigeon d'argile devrait bien remédier à la porosité. C'est le principe des étangs où on essaie de ne pas abimer la couche d'argile ou sinon on en fabrique une.
Dans le reportage que j'avais vu, le travail consistait à lisser très longtemps( 1/2 h) l'enduit de chaux (à maçonner) avec un gros galet avec un côté rond et aplati de l'autre, pour empêcher la prise trop rapidement, ce qui fait qu'ensuite çà sèche très lentement et durcit en devenant étanche (même principe que le plâtre mort qu'on mettait sur les enduits plâtre des cloisons de briques avant le placo.)
Plus rapide, le badigeon d'argile devrait bien remédier à la porosité. C'est le principe des étangs où on essaie de ne pas abimer la couche d'argile ou sinon on en fabrique une.