PREMIER POTAGER
- voltaire
- Fruit de la jacasse
Va voir la :
http://www.u-picardie.fr/~beaucham/mst/humus.htm[/quote]
alors la, mon frère,j'en perds mon latin
moi qui n'ai fais que mat sup
,beaucoup trop compliqué ,mais merçi de nous communiquer ton savoir
bien cordialement
voltaire . . .
http://www.u-picardie.fr/~beaucham/mst/humus.htm[/quote]
alors la, mon frère,j'en perds mon latin

bien cordialement
voltaire . . .

je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- filaine
- Bourgeon de bavard
construction neuve et terrassement
Pour répondre à Jesus666!!!!
J'ai vu bien sur le terrain avant construction, en pente, recouvert de hautes herbes remplis a ce moment là de milliers de petits escargots.
Mais a la finition de la construction; le terrain ayant été décaissé; un tas enorme de terre sur une 20aine de metres jonche la maison, celle ci étant plus haute que la maison (de plain pied)
Et c'est bien sur a mes frais que je devais arranger tout ça!!!
Donc un terrassement simple qui donnera les restanques d'aujourd'hui, donc la plus importante ou je prévois le potager!!! J'ai pas la place ailleurs.
Mais en dehors de tout ça, je vous raconte pas le nombre de dechets de construction retrouvés dès que je donne un coup de pioche!!! (papiers, pointes metaliques, polystyrène, etc...)
Mais tout ceci s'éloigne bien loin du jardinage!!!!
J'ai vu bien sur le terrain avant construction, en pente, recouvert de hautes herbes remplis a ce moment là de milliers de petits escargots.
Mais a la finition de la construction; le terrain ayant été décaissé; un tas enorme de terre sur une 20aine de metres jonche la maison, celle ci étant plus haute que la maison (de plain pied)
Et c'est bien sur a mes frais que je devais arranger tout ça!!!
Donc un terrassement simple qui donnera les restanques d'aujourd'hui, donc la plus importante ou je prévois le potager!!! J'ai pas la place ailleurs.
Mais en dehors de tout ça, je vous raconte pas le nombre de dechets de construction retrouvés dès que je donne un coup de pioche!!! (papiers, pointes metaliques, polystyrène, etc...)
Mais tout ceci s'éloigne bien loin du jardinage!!!!
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
premier jardin

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
bonsoir,
je te souhaite également de bonnes heures de travail pour arriver à ameublir ta terre. Ces constructeurs qui mélangent la terre arrable avec la terre argileuse, c'est pourtant tellement facile de mettre de coté la bonne terre et de la remettre sur le dessus le moment venu. J'ai plus ou moins eu le même problème avec les déchêts qui remontent à la surface encore maintenant 7 ans plus tard.
pour les plantations, pourquoi pas des dahlias ou des comos.
courage.
je te souhaite également de bonnes heures de travail pour arriver à ameublir ta terre. Ces constructeurs qui mélangent la terre arrable avec la terre argileuse, c'est pourtant tellement facile de mettre de coté la bonne terre et de la remettre sur le dessus le moment venu. J'ai plus ou moins eu le même problème avec les déchêts qui remontent à la surface encore maintenant 7 ans plus tard.
pour les plantations, pourquoi pas des dahlias ou des comos.
courage.