PREMIER POTAGER

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

Va voir la :
http://www.u-picardie.fr/~beaucham/mst/humus.htm[/quote]

alors la, mon frère,j'en perds mon latin :oops: moi qui n'ai fais que mat sup :P ,beaucoup trop compliqué ,mais merçi de nous communiquer ton savoir 8)
bien cordialement
voltaire . . . :wink:
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
filaine
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mar. 14 déc. 2004 22:20
Localisation : Chateaumeillant

construction neuve et terrassement

Message par filaine »

Pour répondre à Jesus666!!!!

J'ai vu bien sur le terrain avant construction, en pente, recouvert de hautes herbes remplis a ce moment là de milliers de petits escargots.
Mais a la finition de la construction; le terrain ayant été décaissé; un tas enorme de terre sur une 20aine de metres jonche la maison, celle ci étant plus haute que la maison (de plain pied)
Et c'est bien sur a mes frais que je devais arranger tout ça!!!
Donc un terrassement simple qui donnera les restanques d'aujourd'hui, donc la plus importante ou je prévois le potager!!! J'ai pas la place ailleurs.
Mais en dehors de tout ça, je vous raconte pas le nombre de dechets de construction retrouvés dès que je donne un coup de pioche!!! (papiers, pointes metaliques, polystyrène, etc...)

Mais tout ceci s'éloigne bien loin du jardinage!!!!
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

premier jardin

Message par mycose »

8) Bonjour paprikasel83, j'ai eu le même problème, à la barre à mine pour extraire les parpings et autres. Mais autour de la maison ça à été bénefique, ça à crée un bon drainage de fond ou j'ai pu planter un romarin, du thym et de la sariette ainsi que des iris. Tous ce petit monde ce plait bien . On a même trouvé des bouteilles en plastique dans les canalisations....ca à bouché bien entendu :lol: Ceci dit l'hiver est magnifique, il a bien neigé et il a fait très froid environ 10 jours -5-7 c°Bon courage et salutations à tous.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

bonsoir,
je te souhaite également de bonnes heures de travail pour arriver à ameublir ta terre. Ces constructeurs qui mélangent la terre arrable avec la terre argileuse, c'est pourtant tellement facile de mettre de coté la bonne terre et de la remettre sur le dessus le moment venu. J'ai plus ou moins eu le même problème avec les déchêts qui remontent à la surface encore maintenant 7 ans plus tard.
pour les plantations, pourquoi pas des dahlias ou des comos.
courage.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »