Comment dépoter ...
- fanch
- Fruit de la jacasse
Comment dépoter ...
Voilà , quand je veux dépoter les aloès et haworthias (plantes grasses) pour rempotage les racines adhèrent au pot à tel point (tentacules, ventouses, extra-terrestres, ...???) qu'il est impossible de ne pas casser le contenant quand il est en terre cuite.
Une astuce ???
Grand merci à ceux qui ont la solution
Une astuce ???
Grand merci à ceux qui ont la solution

c'est le desavantages des pot en terre cuite ! avec les grasses , elles collent aux pots , ya pas vraiment de solution mise à part que la c'est un peu la peride de repos donc , pour faire pratique , à moins que ta plante ne montre des signes de faiblesse , attend le printemps ou la apres un arrosage copieux ( pot qui s'imbibe un peu aussi , tu demouleras ta plantes tant bien que mal ) pour la remettre dans un pot 1 à 2 x plus grand 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
le prochain coup met des pots en plastique et opte pour un cache pot 

mes tof'Ã moi