Comment dépoter ...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fanch
Fruit de la jacasse

Comment dépoter ...

Message par fanch »

Voilà, quand je veux dépoter les aloès et haworthias (plantes grasses) pour rempotage les racines adhèrent au pot à tel point (tentacules, ventouses, extra-terrestres, ...???) qu'il est impossible de ne pas casser le contenant quand il est en terre cuite.

Une astuce ???

Grand merci à ceux qui ont la solution :wink:
ImageImage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

c'est le desavantages des pot en terre cuite ! avec les grasses , elles collent aux pots , ya pas vraiment de solution mise à part que la c'est un peu la peride de repos donc , pour faire pratique , à moins que ta plante ne montre des signes de faiblesse , attend le printemps ou la apres un arrosage copieux ( pot qui s'imbibe un peu aussi , tu demouleras ta plantes tant bien que mal ) pour la remettre dans un pot 1 à 2 x plus grand :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Là, c'est déjà le printemps depuis novembre :twisted:

Je rigole (quoique :lol: ) mais quelque soit la période c'est toujours pareil. Que les plantes soient au sec ou non, rien n'y fait et je ne veux pas casser certains jolis pots :oops:

D'autres idées :?:
ImageImage
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

le prochain coup met des pots en plastique et opte pour un cache pot :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
fanch
Fruit de la jacasse

Message par fanch »

Yes :D mais en attendant :cry:
ImageImage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »