Bonzaï ...
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
Bonzaï ...
hello à tous j'ai trouvé un " Bonzaï " dans la poubelle mais en trés trés mauvais état...il n'a plus de feuilles et à l'air sec....mais quelques petites tiges sont vertes je ne m'y connais pas en Bonzaï comment savoir s'il y a encore une chance de le sauver
et comment faire mille mercis 

Leïla
bin fodrais savoir c'est quoi déja
mais bon les petit bonzaïs sont souvent des tropicals et ta raison de pas jeter alors hop, rempote , arrose à mort et une fois egouter met le en "sac plastique type sac à salade aux rayons legumes" avec si possible un petit tuteur a chaque coins du pot pour eviter que le sac ne colle à la plante
met le ensuite à bonne lumiere et chaleur et...croise les doigts 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
ok mais il faut rempoter avec quoi dans quel genre de pot avec terreau + billes d'argiles ça suffira??? et le sac plastique combien de temps et faut il le tailler si oui comment??? mille mille mercis et bonne annéePedro.com a écrit :bin fodrais savoir c'est quoi déjamais bon les petit bonzaïs sont souvent des tropicals et ta raison de pas jeter alors hop, rempote , arrose à mort et une fois egouter met le en "sac plastique type sac à salade aux rayons legumes" avec si possible un petit tuteur a chaque coins du pot pour eviter que le sac ne colle à la plante
met le ensuite à bonne lumiere et chaleur et...croise les doigts

Leïla
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
Archi pourri je l'ai rempoté...plus aucune feuille...dois je tailler...puis je le vaporiser ou tt simplement ne plus s en occuper pendant un mois au chaud devant une fenêtre??? aidez moi rescapé d'une poubelle je veux qu'il vive..................merci 
Je l'ai rempoté dans du terreau car pour le moment je ne peux faire autrement au fond j ai mis quelques billes d'argiles et un peu de copeaux à orchidées...comment être certaine que le substral respire....y a t il une solution.....il y a 2 gros trou dans le pot est ce suffisant.......................merci

Je l'ai rempoté dans du terreau car pour le moment je ne peux faire autrement au fond j ai mis quelques billes d'argiles et un peu de copeaux à orchidées...comment être certaine que le substral respire....y a t il une solution.....il y a 2 gros trou dans le pot est ce suffisant.......................merci

ça suffit oui l'important c'est de déclencher la reprise si c'est encore possible
fo pas que ça trempe sinon le substrat ma foi..du terreau pourquoi pas si c'est une tropicale

mes tof'Ã moi
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard