Bonzaï ...

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Bonzaï ...

Message par Lilou l'orchidée... »

hello à tous j'ai trouvé un " Bonzaï " dans la poubelle mais en trés trés mauvais état...il n'a plus de feuilles et à l'air sec....mais quelques petites tiges sont vertes je ne m'y connais pas en Bonzaï comment savoir s'il y a encore une chance de le sauver :( et comment faire mille mercis :wink:
Leïla
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin fodrais savoir c'est quoi déja :wink: mais bon les petit bonzaïs sont souvent des tropicals et ta raison de pas jeter alors hop, rempote , arrose à mort et une fois egouter met le en "sac plastique type sac à salade aux rayons legumes" avec si possible un petit tuteur a chaque coins du pot pour eviter que le sac ne colle à la plante :wink: met le ensuite à bonne lumiere et chaleur et...croise les doigts :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

merci et bonne année :wink:
Leïla
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

Pedro.com a écrit :bin fodrais savoir c'est quoi déja :wink: mais bon les petit bonzaïs sont souvent des tropicals et ta raison de pas jeter alors hop, rempote , arrose à mort et une fois egouter met le en "sac plastique type sac à salade aux rayons legumes" avec si possible un petit tuteur a chaque coins du pot pour eviter que le sac ne colle à la plante :wink: met le ensuite à bonne lumiere et chaleur et...croise les doigts :wink:
ok mais il faut rempoter avec quoi dans quel genre de pot avec terreau + billes d'argiles ça suffira??? et le sac plastique combien de temps et faut il le tailler si oui comment??? mille mille mercis et bonne année :wink: :wink:
Leïla
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

pour le mélange, dans l'ignorance, je ferais quelque chose de plus drainant, genre terre de jardin, terreau et du sable de rivière pour le drainage :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

Archi pourri je l'ai rempoté...plus aucune feuille...dois je tailler...puis je le vaporiser ou tt simplement ne plus s en occuper pendant un mois au chaud devant une fenêtre??? aidez moi rescapé d'une poubelle je veux qu'il vive..................merci :(

Je l'ai rempoté dans du terreau car pour le moment je ne peux faire autrement au fond j ai mis quelques billes d'argiles et un peu de copeaux à orchidées...comment être certaine que le substral respire....y a t il une solution.....il y a 2 gros trou dans le pot est ce suffisant.......................merci :roll:
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

salut

as tu vu des racines noires avant de rempoter?
Le mieux reste un substrat bien drainant(90%pouzzolane+10% terreau) à mon avis.
Sinon comme te l'as dit pedro mets le sous sac collé à une fenetre dans une pièce fraiche
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ça suffit oui l'important c'est de déclencher la reprise si c'est encore possible :wink: fo pas que ça trempe sinon le substrat ma foi..du terreau pourquoi pas si c'est une tropicale
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Lilou l'orchidée...
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 02 sept. 2007 10:57
Localisation : Chantilly oise 60500

Message par Lilou l'orchidée... »

mille mercis et qui vivra verra..... :wink:
Leïla
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »