Potimarron
- Ysabelle
- Fleur de pipelette
Potimarron
Bonsoir
Ma mère aimerait que je lui cultive des potimarrons dans mon potager
Savez-vous si il existe une variété que je peux palisser car je vais manquer de place ?
Merci pour votre aide
Ma mère aimerait que je lui cultive des potimarrons dans mon potager
Savez-vous si il existe une variété que je peux palisser car je vais manquer de place ?
Merci pour votre aide
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je sème mes potimarons au pied d'une haie de thuyas et chaque année ils escaladent gaillardement cette haie qui fait 4 m de haut et je n'ai jamais vu un fruit tomber par terre. Le voisin est ravi parce qu'il y a des fruits qui se forment de son côté et il peut faire de bonnes cueillettes sans se fatiguer!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Biensur Zouf le potimarron est de petite taille , mais comme je ne connais pas toutes le variéter .
Le filet et surtout utile pour les autres curcubitacé.
Certaines sorte de curcubitacées peuvent atteindre un sacré poid , en 2006 , j'ai eue une "Muscade de provence " qui a atteind 30 Kg, c'est déjà pas mal .
Le filet et surtout utile pour les autres curcubitacé.
Certaines sorte de curcubitacées peuvent atteindre un sacré poid , en 2006 , j'ai eue une "Muscade de provence " qui a atteind 30 Kg, c'est déjà pas mal .
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
J'en ai aussi parlé quelque part sur le forum mais près de chez moi il y a un papy qui , presque tous les ans cultive des rouges d'Etampes qu'il fait grimper dans un arbre, une sorte de catalpa. Et c'est impressionnant de voir ces fruits énormes pendouiller sous cet arbre. Comme la végétation de ce catalpa est très dense je me suis toujours demandé si ce papy faisait sa sieste sous cet arbre et s'il avait déjà reçu un potiron sur la tronche!
J'y pensais à chaque fois que je passais devant!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- capucine33
- Fruit de la jacasse