Potimarron

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Ysabelle
Fleur de pipelette

Potimarron

Message par Ysabelle »

Bonsoir
Ma mère aimerait que je lui cultive des potimarrons dans mon potager
Savez-vous si il existe une variété que je peux palisser car je vais manquer de place ?
Merci pour votre aide
frantz 68

Message par frantz 68 »

Tu peux tous les palisser , c'est pas trés orthodoxe, mais j'ai pas mal d'amis qui le font , il y a plusieurs variété mais mon préférer est le Red Kuri, au gout c'est l'un des meilleurs .
Ysabelle
Fleur de pipelette

Message par Ysabelle »

Merci pour ta réponse
Je vais voir çà avec mon zom pour qu'il me fabrique un palissage (assez costaud je suppose)
ma mère va être contente, elle habite sur Marseille et n'a pas de jardin, elle compte un peu sur moi pour son légume préféré !
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

gardes les filets d'oignons, patates tu t'en serviras pour soutenir les fruits... :wink:
frantz 68

Message par frantz 68 »

Ta raison Alienor , comme des hamac :wink:
alienor
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par alienor »

oui à défaut de s'y mettre car il faudra biner, sarcler, arroser... au moins certains auront le beau rôle !!! :lol:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Je sème mes potimarons au pied d'une haie de thuyas et chaque année ils escaladent gaillardement cette haie qui fait 4 m de haut et je n'ai jamais vu un fruit tomber par terre. Le voisin est ravi parce qu'il y a des fruits qui se forment de son côté et il peut faire de bonnes cueillettes sans se fatiguer!
On ne peut à la fois,être et avoir été
frantz 68

Message par frantz 68 »

Biensur Zouf le potimarron est de petite taille , mais comme je ne connais pas toutes le variéter .
Le filet et surtout utile pour les autres curcubitacé.
Certaines sorte de curcubitacées peuvent atteindre un sacré poid , en 2006 , j'ai eue une "Muscade de provence " qui a atteind 30 Kg, c'est déjà pas mal .
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

J'en ai aussi parlé quelque part sur le forum mais près de chez moi il y a un papy qui , presque tous les ans cultive des rouges d'Etampes qu'il fait grimper dans un arbre, une sorte de catalpa. Et c'est impressionnant de voir ces fruits énormes pendouiller sous cet arbre. Comme la végétation de ce catalpa est très dense je me suis toujours demandé si ce papy faisait sa sieste sous cet arbre et s'il avait déjà reçu un potiron sur la tronche! :lol: J'y pensais à chaque fois que je passais devant!
On ne peut à la fois,être et avoir été
frantz 68

Message par frantz 68 »

Là il aurai étais prés pour Hallowen ...avant l'heure :lol:
:oops: je sais c'est pas bien de ce moquer .....mais ça fais tellement de bien .... de rigoler :D
capucine33
Fruit de la jacasse

Message par capucine33 »

bonjour, le fait de planter les potimarons au pied d'arbres ou arbustes qui serviront de support est très intéressant mais la terre n'est elle pas trop pauvre ou comment faites vous pour palier à ce pb et celui de l'ombre faite par l'arbre ? :arrose:
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »