je vais avoir un chiot pour la première fois

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: dingue des bêtes

Message par marnuk »

bambou8 a écrit :attention pourtant : les lab. et leurs cousins golden sont des chiens à la maturité tardive (pas de grosses bêtises avant 6/8mois mais toutes les bêtise possibles du jeune chien jusqu'à 3 ans!) :oh:
c'est aussi le cas des dobs (et des gros chiens en général), je faisais beaucoup rire l'éducateur lorsque je lui disais que mon chien ne faisait pas trop de bêtises à 4 mois, il me disait qu'on en reparlerait dans quleques mois :lol: bon ça n'a jamais été la cata mais il s'est bien laché entre 6 mois et 2 an 1/2. Ensuite il a été adulte super rapidement, lui qui était très sociable avec ses congénères (il arrivait même à se faire apprécier par des chiens d'ordinaire agressif avec les autres males), il a fallu commencer à faire attention avec les autres males :roll: chaque période a ses avantages et ses inconvénients :wink:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

Bonsoir Sécotine !
Un petit conseil : ne jamais oublier de ranger ses chaussures ou les chaussures des enfants quand on a un chiot :wink:
je n'ai jamais eu de problème avec mon akita, mais quand j'ai eu un briard, ça m'a couté cher en chaussures :?
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

aïe, aïe, aïe !!!! je crois que je vais avoir des moments "pénibles" mais il faut bien passer par là...
Ce soir, il y a eu une situation tout à fait burlesque...; je promenais Cid ds un lottissement pas très loin de chez moi et soudain un tout petit petit petit chien d'une rapidité surprenante et d'une détente impressionnante à foncé sur nous malgré les rappels (incessant et inefficace) de son maitre desespéré... le petit chien nous sautait dessus, sur moi, sur Cid de façon amicale mais très (trop) vive... Mon gros Cid a eu super peur et il était terré par terre la queue entre les jambes et le museau au ras du sol, alors je me suis dit que peut-être il serait rassuré si je le prennais ds mes bras... je me suis dis que si des gens nous regardaient par leur fênetre cela devait être assez comique de voir mon gros Cid ds mes bras "ennuyé" par un chien rikiki...
Le rikiki chien s'appelle Cartouche (j'ai donc fait connaissance avec ses maitres) et nous avons fait également connaissance de Léa (berger malinois : énorme !!!) et ses maitres...
C'est sympa de se promener avec Cid, je fais des connaissances :lol:
merci encore pour vos conseils
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

ne t'inquiètes pas les moments "pénibles" sont rapidement oubliés :wink:

il vaut mieux éviter de le prendre dans les bras, de toutes façons d'ici quelques semaines tu ne pourras plus :lol: , il va appendre de lui même à cotoyer ses congénères :wink:
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

coucou sécontine,

Au lieu de prendre Cid dans tes bras tu aurais du te mettre à sa hauteur et le rassurer en lui montrant que le chien ne lui voulait aucun mal. C'est vrai que sa devait être drole de voir cid dans tes bras. Ne t'inquiète pas il fait son apprentissage et il va s'habituer à diverses situations. Par contre tant que ton chien n'écoute pas parfaitement évite de le sortir sans laisse par peur il pourrait fuir.

Bisous
@ +++
bambou8
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:24
Localisation : oise

c'est un bon point!

Message par bambou8 »

la posture de repli que tu indiques devant ce petit chien fougueux s'appelle l'inhibition. c'est à dire que ton chien a réagi sainement en refusant d'être agressif devant cette petite terreur! sais tu quel âge a ce petit? s'il n'est pas adulte, méfies toi lors de la même rencontre dans quelques mois, ça peut changer la donne; un chien bien éduqué n'agresse pas un chiot. par contre, comme tu l'as compris depuis grâce aux autres commentaires, ne le prends plus jamais dans tes bras! sans le vouloir tu places cid en mauvaise posture! face à un stress, le chien adopte des comportements physiques qui lui permettent de communiquer avec l'autre. dans tes bras, il sera privé du recours à ces postures, tu lui indiques qu'il a raison de s'inquiéter et induis chez lui un réflexe de peur, et s'il est dominant ou un trop fixé sur toi, il peut être amené à te défendre = l'effet inverse de ce que tu souhaitais. fais confiance à cid pour s'exprimer avec les autres chiens (je veux bien jouer, je n'aime pas tes façons calme toi, j'ai peur et je me soumets...) enfin ce n'est pas grave et nous avons tous commis cette erreur avec notre premier "bébé" :lol:
le courage et la constance de ces premiers mois te seront bénéfiques pour toute la vie de cid, alors tiens le coup, surtout que ça m'a l'air d'être un bon gamin! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bon j'ai bien compri que je ne dois pas le prendre ds mes bras... je ne le ferais donc plus (enfin j'essayerai :lol: ), mais comment réagir si un chien attaque Cid ? est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
ce qui est fait n'est plus à faire...
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

si un chien attaque cid. D'abord essaie de chasser l'autre chien et s'il ne part pas et que c'est amicale alors ton chien ne risque rien... il va comprendre de lui même que son congénère ne lui veut aucun mal. Par contre si un autre chien vient pour attaquer tu n'as pas d'autres choix que faire face à la situation. Pour l'instant Cid est petit est le chien qui viendra l'attaquer le sentira parfaitement par contre quand il va grandir soit il va se soumettre à l'attaquant en se posturant sur le dos, soit il va riposter et la sa risque d'être la grosse baguarre malheureusement en cas de baguarre il n'y a rien à faire c'est une hierarchie il faut un dominant et un dominer.

Bonne soirée à toi et n'oublie pas que tu peux me poster des MP.

Bisous
bambou8
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:24
Localisation : oise

Message par bambou8 »

les chiens qui s'attaquent c'est heureusement bcp plus rare qu'on ne croit. la théorie officielle est qu'il ne faut pas intervenir pour risque de blessures graves. perso, je ne peux pas rester sans rien faire! j'essaie de m'imposer en tant que "dominant" en preant une voix forte et menacante en essayant de ne pas faire ressentir mon propre stress. puis tous les actes de surprise sont bons selon la taile des chiens: bruit violent, jet d'eau puissant... le but étant de déclencher une surprise plus forte que leur agressivité; ce qui ne marche pas souvent... moi je m'interpose physiquement mais c'est très risqué. si ça t'intéresse, je peux t'adresser des documents permettant d'analyser les modes de communication des chiens afin que tu anticipes et prennes les mesures nécessaires avant que la bagarre ne commence. contactes moi sur ma boite perso à cause du poids des infos. sinon, ne t'inquiètes pas plus que ça, cid n'a pas l'air d'être le style agressif, reste le problème de sa sexualité. :hot:
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Sécotine du en as des conseils, c'est bien, parce que finalement avoir un chien, c'est un apprentissage pour le maitre aussi
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

moi aussi je m'interpose physiquement et oralement, en fait je sais que c'est dangereux mais c'est instinctif :roll:

mon chien s'arrête dès que je gueule, après il me reste à virer l'assaillant et c'est plus ou moins facile selon les cas. Il m'est arrivé 2 fois de mettre un coup de latte à des chiens agressifs, à chaque fois j'avais récupéré mon chien au pied et l'autre essayait de le contourner pour lui chopper les pattes arrières: un york (je l'ai juste repoussé du pied mais le drop me démangeait :lol: ) et un bearded collie

dans la majorité des cas les bagarres sont très impressionnantes mais il y a rarement des dégats :wink:
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui ne jamais le prendre dans tes bras car pour lui ça veut dire que tu trouves qu'il a raison d'avoir peur et donc quand ça se reproduira (ce qui arrivera forcement un jour et pas forcement avec un chien gentil) et bien il ne faudra pas le refaire (ce qui ne serait plus trop possible de toute façon parce que 35 kg dans les bras... :lol: )

je sais qu'apache a été "agressé" plusieurs fois quand il etait petit par des chiens et du coup maintenant il n'aime pas les chiens et leur grogne après.
bambou8
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : sam. 05 janv. 2008 21:24
Localisation : oise

réponse à brigitte

Message par bambou8 »

tu as raison! mes chiens sont éduqués en quelques semaines, et moi j'étudie encore leur fonctionnement à 43ans et plus ça va, plus j'ai l'impression de ne rien savoir! :lol2:
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je suis déjà intervenue aussi deux fois physiquement
la 2ème fois, j'ai eu vraiment la trouille car mon chien loup avait attapé une petite chatte et il voulait en faire visiblement son 4 heures :evil:
je l'ai attrapé par le coup, je l'ai secoué dans tous les sens, un peu serré le coup aussi, hurlé après et finalement, il a fini par la lacher
depuis, la chatte n'approche plus les chiens
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Bonjour Sécotine, tu vas bien et Cid ? les chats SDF compris?et le reste de ta famille poils et plumes confondus!!!!!Image

Bonne journée
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Bonne journée, Sécotine! :kiss: à toi et à tous tes petits chéris...( 2 ou 4 pattes!) :lol:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

coucou sécotine !

Comment vas-tu ? Et tes boules de poils ???

Bonne soirée et bon week-end !
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir Sécotine :lol:
j'espère que tout va bien pour toi
calins à tous tes amis à 4 pattes

Image
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonjour à tous, merci pour vos messages... je vais très bien et mes boules de poils aussi, je suis seulement hyper occupée car j'ai du monde chez moi en ce moment...et en plus c'était l'anniversaire de ma fille..

Cid a coursé une de mes deux poules qui s'est envolée et qui est tombée ds le chenil de mon voisin... (il a deux chiens de chasse)... elle a pu s'échapper mais je l'ai retrouvé morte hier soir.. c'est pas de chance..

Sinon cette après midi, je vais au dressage avec Cid... j'adore j'apprends plein de truc

encore merci à tous pour vos conseils... biz et bon week end à tous
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir Sécotine,
Pas de chance pour la poule, mais elle a du avoir la peur de sa vie en atterissant chez ton voisin :(
elle ne risque pas de s'ennuyer sa copine ?
:kiss: et gros calins aux animaux
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

mary62 a écrit :bonsoir Sécotine,
Pas de chance pour la poule, mais elle a du avoir la peur de sa vie en atterissant chez ton voisin :(
elle ne risque pas de s'ennuyer sa copine ?
:kiss: et gros calins aux animaux
et bien figures toi que sa "copine" a disparu également... depuis que la première est morte je ne l'ai pas revu.. donc je crois que je ne vais pas reprendre de poule tout de suite (du moins pas tant que je n'ai pas fait de cloture pour les protéger car elles étaient en libertés).

Ma chèvre est super jalouse de Cid, elle lui a donné des coups de corne ce matin (méchament!!!) du coup Cid va apprendre à garder ses distances :wink: ...

Ce matin aucun pipi ds la maison !!!! la propreté commence à être acquise..je l'ai grandement félicité (si cela pouvait être la même chose demain ce serai super (cela me fera gagner du temps avant d'aller bosser :evil: )
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Souvenirs...il y a déjà 23 ans, j'habitais à la campagne, à côté d'une ferme...et mon chien d'alors, un boxer, est devenu très copain avec la chèvre de ma voisine, souvent en liberté dans la cour! Ils jouaient à se poursuivre ou à se donner des coups de tête...et ils se faisaient même des "bises"!...c'est bien loin... et je croyais l'avoir oublié...
désolée pour tes deux cocottes! ...et raconte-nous vite les progrès de Cid!
Il est tellement mignon! :kiss: à toi et calins à tous tes petits "bestiaux" comme disait ma grand'mère (affectueusement!!)... :lol: :wink:

............................Image
C'est le balai qui bosse tout seul! :lol: :lol:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

LU7 bien les images à présent, tu as eu un bon coup de main comme moi avant!!
Pauvres petites poules!!!et bravo pour Cid, si plus de pipi le matin au réveilImage
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Coucou comment va ? tu prends toujours Cid avec toi, et ça va ?
Bisous et câlins à toutes tes quatre pattesImage
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Coucou sécotine !

Comment vas-tu ? Ca se passe bien avec Cid ?

Désolée pour tes deux poules ... :(

Bonne journée !

P.S : si tu as d'autres photos à m'envoyer, ce sera un plaisir et je pourrais en remettre ici ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »