mon papyrus deprime
mon papyrus deprime
Bonjour.
Toutes les pointes de mon papyrus fannent ...
Je l'arrose regulierement, la terre est toujours humide...
Qui a déjà rencontré ce probleme ??? et comment le resoudre ?
D'avance merci
Toutes les pointes de mon papyrus fannent ...

Je l'arrose regulierement, la terre est toujours humide...
Qui a déjà rencontré ce probleme ??? et comment le resoudre ?
D'avance merci

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Bonjour,
J'ai le même problème, il à passé l'été dehors, quand je l'ai rentré, il a eu un excès de croissance (plus de 50 cm), je l'ai arrosé pas mal et d'un seul coup, il a commencé à jaunir.
J'ai freiné les arrosages car je pense que j'ai eu la main un peu lourde sur l'arrosage.
Cordialement,
Jean-Pierre
J'ai le même problème, il à passé l'été dehors, quand je l'ai rentré, il a eu un excès de croissance (plus de 50 cm), je l'ai arrosé pas mal et d'un seul coup, il a commencé à jaunir.

J'ai freiné les arrosages car je pense que j'ai eu la main un peu lourde sur l'arrosage.

Cordialement,
Jean-Pierre
- fanch
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Contrairement à ce qu'on pense le Cyperus alternifolius (papyrus) n'a pas besoin d'avoir les pieds dans l'eau pour vivre. Les miens sont en pleine terre à coté d'autres plantes. J'en ai même un dans un demi-tonneau exposé nord/ouest que je n'arrose que quand j'y pense et il se plait bien.
Dans la maison, une grande majorité de plantes à besoin de repos, de moins d'eau et de plus de lumière. On peut vaporiser pour compenser le manque d'arrosage.
Contrairement à ce qu'on pense le Cyperus alternifolius (papyrus) n'a pas besoin d'avoir les pieds dans l'eau pour vivre. Les miens sont en pleine terre à coté d'autres plantes. J'en ai même un dans un demi-tonneau exposé nord/ouest que je n'arrose que quand j'y pense et il se plait bien.
Dans la maison, une grande majorité de plantes à besoin de repos, de moins d'eau et de plus de lumière. On peut vaporiser pour compenser le manque d'arrosage.

- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonjour,
moi je mets toujours beaucoup d'eau à mon papyrus et il pousse très bien. Il a même poussé en hiver. Cependant, j'ai toujours quelques pousses dont les feuilles sont toutes sèches. Je n'ai jamais bien compris. Dans un livre, j'ai lu que c'était la sécheresse et qu'il fallait les vaporiser. Bon, je ne pense pas souvent à vaporiser, mais avec toute l'eau dans le cache-pot, il doit bien y avoir de l'humidité.
Mais je crois qu'on peut couper les parties sèches en s'arrêtant un ou deux millimètres avant la partie verte. En tout cas on peut faire ça pour d'autres plantes alors pourquoi ne pas essayer ça?
Je vous montrerai des photos de mon papyrus pq j'en suis très fière. Il vient d'une bouture et mtnt il est splendide! Juste avec de l'eau et de la lumière.
moi je mets toujours beaucoup d'eau à mon papyrus et il pousse très bien. Il a même poussé en hiver. Cependant, j'ai toujours quelques pousses dont les feuilles sont toutes sèches. Je n'ai jamais bien compris. Dans un livre, j'ai lu que c'était la sécheresse et qu'il fallait les vaporiser. Bon, je ne pense pas souvent à vaporiser, mais avec toute l'eau dans le cache-pot, il doit bien y avoir de l'humidité.
Mais je crois qu'on peut couper les parties sèches en s'arrêtant un ou deux millimètres avant la partie verte. En tout cas on peut faire ça pour d'autres plantes alors pourquoi ne pas essayer ça?
Je vous montrerai des photos de mon papyrus pq j'en suis très fière. Il vient d'une bouture et mtnt il est splendide! Juste avec de l'eau et de la lumière.
- CeNedra37
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Moi mon papyrus je l'arrose de manière à ce qu'il ait toujours de l'eau au pied, et il va très très bien. Pour les feuilles qui sèche au bout il faut le vaporiser, c une question d'humidité d'air ambiant. Quand je l'oublis, je coupe le bout des feuilles et c reparti 
donc voilou, et effectivement il s'entretient très bien tout seul

donc voilou, et effectivement il s'entretient très bien tout seul

- moustache
- Grossiste en parlotte
Les feuilles ont une durée de vie limitée, elles meurent et c'est normal. Coupes les tiges dont les feuilles sont sèches carrémént à la base. D'autres feuilles vont pointer et se développer.tornade59 a écrit :c'est de pire en pire .... là , les "feuilles" (je sais pas comment ca s'appelle) sont seches.
Les tiges restent vertes pourtant ....que faire ?????
En ce qui concerne l'arrosage, si le papyrus vit très bien en terre avec peu d'eau, il se porte bien mieux avec les pieds dans l'eau. J'en ai une touffe dans le bassin, et je dois régulièrement en éliminer une partie ca trop envahissant.
Pour les boutures, vous connaissez le système

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...