pondoirs pour les poules (mes mèmères dit un internaute )
-
- Graine de timide
pondoirs pour les poules (mes mèmères dit un internaute )
bonsoir , avez vous un système par lequel il me serait posible d'obliger les poules à aller pondre ailleurs que là où elles vont se percher la nuit . je vois déjà des fous rires , en fait , le poullailler est constitué d'un parcours (pour lequel je vous ai déjà interrogé ) puis une passerelle ou un deuxième étage en ciment tout pareil, puis de là elles grimpent sur les perches pour dormir . Donc , elles vont pondre dans un coin de ce 2ieme étage , et les oeufs sont souillés . M'avez vous compris ?? Il y a quelque chose à faire , mais là je suis à court d'idées, je ne peux tout de même pas interdire l'accès du poulailler durant la journée. Quel casse tête .
merçi mille fois.
merçi mille fois.
- jackie83
- Fleur de pipelette

Tu peux toujours essayer de leur faire des nids avec de la paille dans un coin là ou tu veux, ou tu laisserai un oeuf, le temps de les attirer, peut-être qu'elles iront.
(Bon, c'est peut-être une idée idiote

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
-
- Graine de timide
pondoirs pour les poules
merçi jackie , moi non plus je n'y connais pas grand chose en psycho des poules , mais le système me semble extra , j'essayerai dès demain . Merçi.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
J'ai beau cajoler les miennes en leur offrant des nids douillets, il n'est pas rare que je retrouve les oeufs un peu partout dans le poulaillers et quand on a un poulaillers de 1300m2 il peu se passer plusieurs jours avant de trouver le nouveau nid.
Il faudrait les contraindre à ne pas pondre à cette endroit.
J'ai beau cajoler les miennes en leur offrant des nids douillets, il n'est pas rare que je retrouve les oeufs un peu partout dans le poulaillers et quand on a un poulaillers de 1300m2 il peu se passer plusieurs jours avant de trouver le nouveau nid.
Il faudrait les contraindre à ne pas pondre à cette endroit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Nos grand-mères et arrière-grand-mères mettaient déjà un "oeuf leurre" en plâtre ou en bois dans les nids pour les (les poules, pas les grand-mères !) inciter à pondre là où elles (les grand-mères, pas les poules !) le voulaient. Et ça marchait pas trop mal dans l'ensemblejackie83 a écrit :Tu peux toujours essayer de leur faire des nids avec de la paille dans un coin là ou tu veux, ou tu laisserai un oeuf, le temps de les attirer, peut-être qu'elles iront.

Maintenant, on trouvera toujours LA poule récalcitrante pour aller pondre dans un fourré ou une haie, et elles (les grand-mères, pas les poules !) avaient aussi parfois la surprise de voir une couvée innatendue arriver dans la basse-cour

- moustache
- Grossiste en parlotte
Cela se voyait souvent avec les anciennes races de poule, qui pondaient une douzaine d'oeuf et se mettaient à couver.Pousse-brouette a écrit : Maintenant, on trouvera toujours LA poule récalcitrante pour aller pondre dans un fourré ou une haie, et elles (les grand-mères, pas les poules !) avaient aussi parfois la surprise de voir une couvée innatendue arriver dans la basse-cour
Avec les races "modernes", elles ont tellement été selectionnées pour la ponte, qu'elles ne savent plus faire que ça, et il est très rare qu'elles se mettent à couver.
C'est cette disparition de l'instinct de couvaison qui fait qu'elles pondent un peu partout et non pas dans le même nid. la ponte est devenue une "excretion" comme une autre.
-
- Graine de timide
pondoirs etc.....
c'est tout juste mais chance ou malchance , j'ai toujours sur une dizaine de poules une ou deux par année qui s'efforcent de couver , je suis souvent bien obligée de retirer les oeufs parce que j'ai des voisins qui sont super-emmm....dants , qui ne veulent pas que les petits- poussins passent chez eux , qui ne veulent pas entendre les oies mais qui , lorsqu'on est venu voler chez eux m'ont demandé ce que faisaient les oies durant ce temps là . no comment .Et puuis je ne sais ni les tuer ni moins encore les manger ce qui fait que toute la basse cour , oies y compris meurent de leurs belles morts . Pas beau ça .
-
- Graine de timide
pondoirs etc...
merçi jackie , je crois qu'elles sont bien, en tout cas je fais pour , quand je vois les poules élevées en batterie , içi elles ont un pré de 2000 m2, pour courrir , mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin , n'est ce pas .
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Un voisin me dit que l'on peut fabriquer de petites boites en bois parcequ'elles aimeraient pondre dans un endroit sombre.
Et il me semble avoir remarqué que des poulaillers vendus en brico possédent parfois une petite boite destinée à recevoir les oeufs....
Et il me semble avoir remarqué que des poulaillers vendus en brico possédent parfois une petite boite destinée à recevoir les oeufs....
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
-
- Graine de timide
pondoirs pour les poules
merçi captaine Igloo , je vais essayer cela aussi . a bientôt
-
- Graine de timide
litière pour les pondoirs des poules
bonsoir , je dois vous remercier , j'ai suivi vos conseils en répandant du foin sur le parcours des poules à l'intérieur du poulailler et ça marche super bien , millions de merçis .