Quelles plantes dans mon appartement ??
Quelles plantes dans mon appartement ??
Bonsoir.
Je vis dans un appartement trop chauffé : 24°C en ce moment. L'air est sec.
Quelles plantes tiendraient le coup facilement chez moi ? pas trop d'entretien, tant qu'a faire
D'avance merci pour vos conseils.
Je vis dans un appartement trop chauffé : 24°C en ce moment. L'air est sec.
Quelles plantes tiendraient le coup facilement chez moi ? pas trop d'entretien, tant qu'a faire

D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour,
C'est vrai que 24° c'est beaucoup
c'est l'été chez toi
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : peux-tu humidifier l'air de ton appartement ? (Je le fais quand il y a le chauffage, et les plantes relèvent la tete
)
Et puis... si tu aères ton appart, tu peux toi-même réguler la température
Voila
C'est vrai que 24° c'est beaucoup

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : peux-tu humidifier l'air de ton appartement ? (Je le fais quand il y a le chauffage, et les plantes relèvent la tete

Et puis... si tu aères ton appart, tu peux toi-même réguler la température

Voila

woui , aussi un scheflera ou un philodindron (monstruosa ou autres ) du momment qu'ils aient de la lumiere 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
merci bien
pas moyen de baisser le chauffage -> chauffage collectif au sol, mais j'ouvre les fenetres assez souvent pour aérer
Comment humidifier l'air ? sachant que je n'ai pas de chauffage mural sur lesquels j'aurais pu mettre des humidificateurs
Ok pour le yucca, scheflera ou philo
Est-ce qu'un pachira ou un bananier tiendraient le coup ?
encore merci !
pas moyen de baisser le chauffage -> chauffage collectif au sol, mais j'ouvre les fenetres assez souvent pour aérer
Comment humidifier l'air ? sachant que je n'ai pas de chauffage mural sur lesquels j'aurais pu mettre des humidificateurs
Ok pour le yucca, scheflera ou philo
Est-ce qu'un pachira ou un bananier tiendraient le coup ?
encore merci !
pachira est assé capricieux
bananier oui pourquoi pas , mais beaucoup de lumiere
touts les plantes en génèral detestent les courants d'air , tiens en compte quand à l'emplacement de ta plante
moi aussi j'ai le chauffage au sol ! et pour les plus fragiles (senssible à l'air sec ) j'utillise des dessous de pots plus large que la plantes et j'y met un bon lit de pouzzolane rempli à 2/3mm du haut de la pouzzolane d'eau comme cela le pot ne trempe pas
et cela fait un micro climat autour de la plante 

mes tof'Ã moi