Rhubarbe

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
plattcek
Bourgeon de bavard

Rhubarbe

Message par plattcek »

Bonjour,
Je voudrais savoir à partir de quand on peu déplacer des pieds de rhubarbe, j'en ai trois mais trop prés les uns des autres.
Merci beaucoup
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour
Je dirais en mars mais pas très sure, quoique robuste dans beaucoup de jardins, sauf dans le mien.
Ma fille a déménagé la sienne (avec ses meubles) fin mai en 2003 (chaud!!) et elle a très bien poussé, avec qq arrosages.
lemon pie
Bourgeon de bavard

Message par lemon pie »

Mon père a déplacé la sienne en mars (il l'a martyrisé en la séparant à gros coups de bêche, quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'elle ne repartirait jamais) et bien elle a repris à merveille, elle n'a jamais été aussi belle et c'est une souche qui a plus de 20 ans.

ps: ton pseudo me rappelle les gâteaux polonais que ma mère ramenait du marché.
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour, :D
Je dirai on peu les déplacer de l'automne jusqu'au printemps, mais éviter les périodes de gel
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

lemon pie a écrit :Mon père a déplacé la sienne en mars (il l'a martyrisé en la séparant à gros coups de bêche, quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'elle ne repartirait jamais) et bien elle a repris à merveille, elle n'a jamais été aussi belle et c'est une souche qui a plus de 20 ans.

http://recettes.doctissimo.fr/placek-de ... ncoise.htm :D :D
Aflo59
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

:D Salut;
Merci beaucoup à toutes, je vais donc attendre le mois de mars pour changer ma rhubarbe de place.

lemon pie a écrit:

Tu as trouvé Lemon pie, c'est en effet le nom d'un gâteau polonais; je l'ai choisi car ma grand mére le faisais quand j'étais petite et elle est morte avec sa recette(que j'ai obtenu par la suite par une amie), de plus j'ai des origines polonaiose alors!!!

Aflo: ta recette est beaucoup plus simple que celle de ma grand mére et un peu différente, mais je pense que selon les régions de pologne ou il est fait ce n'est pas le même gâteau.

Au fait Aflo le 59 de ton pseudo veut dire que tu est du nord aussi?

ps: si vous voulez je mettrais ma recette du plattcek sur le forum.
lemon pie
Bourgeon de bavard

Message par lemon pie »

Aflo59, merci pour la recette, je pense que ce que disent les gens dans les commentaires est plus proche du gâteau que je mangeais, c'est à dire avec de la levure de boulangerie car la pâte me semble assez briochée dans mon souvenir.

Plattcek, j'ai aussi des origines polonaises du côté de ma mère mais elle ne cuisinait pas les gâteaux, elle c'était plutôt les plenzés (orthographe incertaine), des galettes de pomme de terre sucrées ou non.
Enfin bref, quand elle ramenait le gâteau, j'avais tendance à grignoter tout le dessus. Cela me ferait plaisir d'avoir ta recette.
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Daccord Lemon, je la metterais demain sur le forum, le dessus du gâteau: les petites boules de sucre s'appellent du kruzonka.
Le gâteau que me faisait ma grand mére et moi maintenant et fait avec de la kevure de boulanger et des raisins sec, je ne sais pas si c'est celui que ta mére avait l'habitude d'acheter.
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

plattcek a écrit : Aflo:
Au fait Aflo le 59 de ton pseudo veut dire que tu est du nord aussi?
bin oui :D
C'est marqué là
<<<<<<<<<<<<<--
aflo59
Bourgeon de bavard

plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Désolée Aflo je n'avais pas fait attention
aflo59
Bourgeon de bavard

Message par aflo59 »

:lol: :lol: :lol:
Aflo59
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

La rhubarbe, hors période sécheresse, on peut la déplacer et la bouturer n'importe quand. Ou presque. C'est très résistant... Pour la dédoubler au besoin, faire comme pour les troches de thym ou de lavande. La bêche plate, on tape un grand coup au milieu, et on déplace la partie que l'on souhaite. C'est assez brutal comme méthode, mais c'est ce qu'il y a de meilleur... Et çà repart généralement sans aucun pb...
plattcek
Bourgeon de bavard

Message par plattcek »

Merci René, mais je ne vais que la déplacer car sur mes trois pieds 2 viennent d'une division de l'année derniére et le 3éme n'a que3 ans cette année.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »