Rhubarbe
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Mon père a déplacé la sienne en mars (il l'a martyrisé en la séparant à gros coups de bêche, quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'elle ne repartirait jamais) et bien elle a repris à merveille, elle n'a jamais été aussi belle et c'est une souche qui a plus de 20 ans.
ps: ton pseudo me rappelle les gâteaux polonais que ma mère ramenait du marché.
- lediablebleu
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
http://recettes.doctissimo.fr/placek-de ... ncoise.htmlemon pie a écrit :Mon père a déplacé la sienne en mars (il l'a martyrisé en la séparant à gros coups de bêche, quand j'ai vu ça, j'ai cru qu'elle ne repartirait jamais) et bien elle a repris à merveille, elle n'a jamais été aussi belle et c'est une souche qui a plus de 20 ans.

Aflo59
- plattcek
- Bourgeon de bavard

Merci beaucoup à toutes, je vais donc attendre le mois de mars pour changer ma rhubarbe de place.
lemon pie a écrit:
Tu as trouvé Lemon pie, c'est en effet le nom d'un gâteau polonais; je l'ai choisi car ma grand mére le faisais quand j'étais petite et elle est morte avec sa recette(que j'ai obtenu par la suite par une amie), de plus j'ai des origines polonaiose alors!!!
Aflo: ta recette est beaucoup plus simple que celle de ma grand mére et un peu différente, mais je pense que selon les régions de pologne ou il est fait ce n'est pas le même gâteau.
Au fait Aflo le 59 de ton pseudo veut dire que tu est du nord aussi?
ps: si vous voulez je mettrais ma recette du plattcek sur le forum.
- lemon pie
- Bourgeon de bavard
Aflo59, merci pour la recette, je pense que ce que disent les gens dans les commentaires est plus proche du gâteau que je mangeais, c'est à dire avec de la levure de boulangerie car la pâte me semble assez briochée dans mon souvenir.
Plattcek, j'ai aussi des origines polonaises du côté de ma mère mais elle ne cuisinait pas les gâteaux, elle c'était plutôt les plenzés (orthographe incertaine), des galettes de pomme de terre sucrées ou non.
Enfin bref, quand elle ramenait le gâteau, j'avais tendance à grignoter tout le dessus. Cela me ferait plaisir d'avoir ta recette.
Plattcek, j'ai aussi des origines polonaises du côté de ma mère mais elle ne cuisinait pas les gâteaux, elle c'était plutôt les plenzés (orthographe incertaine), des galettes de pomme de terre sucrées ou non.
Enfin bref, quand elle ramenait le gâteau, j'avais tendance à grignoter tout le dessus. Cela me ferait plaisir d'avoir ta recette.
- plattcek
- Bourgeon de bavard
Daccord Lemon, je la metterais demain sur le forum, le dessus du gâteau: les petites boules de sucre s'appellent du kruzonka.
Le gâteau que me faisait ma grand mére et moi maintenant et fait avec de la kevure de boulanger et des raisins sec, je ne sais pas si c'est celui que ta mére avait l'habitude d'acheter.
Le gâteau que me faisait ma grand mére et moi maintenant et fait avec de la kevure de boulanger et des raisins sec, je ne sais pas si c'est celui que ta mére avait l'habitude d'acheter.
- René21
- Fleur de pipelette
La rhubarbe, hors période sécheresse, on peut la déplacer et la bouturer n'importe quand. Ou presque. C'est très résistant... Pour la dédoubler au besoin, faire comme pour les troches de thym ou de lavande. La bêche plate, on tape un grand coup au milieu, et on déplace la partie que l'on souhaite. C'est assez brutal comme méthode, mais c'est ce qu'il y a de meilleur... Et çà repart généralement sans aucun pb...