Ptit nouveau

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

Toujours autoritaire la Finette, mais ça va se tasser , tu verras.En attendant caresses à tes boules de poilImage
brigitte 17 54
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Oh! Brigitte! la magnifique "boule de poils"!!
Où trouves-tu tous ces gifs!? je les copie avec admiration, dès que tu en envoies un! c'est superbe! :kiss: pour te dire merci!
BB, j'ai une copine qui a dû donner le (seul) petit de sa chatte!!! elle en était si jalouse qu'elle a fait une super dépression ...et n'a pu guérir que lorsque le petit n'a plus habité la maison!...elle finissait même par se mutiler! Le véto a dit que c'était très rare... mais ça arrive! Elle est pourtant sociable et calme maintenant...mais reste TRES possessive!! Dis-le à ton véto, c'est peut-être le même genre de comportement?
:kiss: à toi aussi, et bon courage!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
rangoonn
Bourgeon de bavard
Messages : 443
Inscription : sam. 04 août 2007 8:52
Localisation : Chartres

Message par rangoonn »

J'ai eu jusqu'à 6 chats à la maison, sans compter ceux qui faisaient un petit passage chez moi en attendant de nouveaux maitre ( famille d'acceuil).
J'ai vu differents types de réaction.
Mon gros Léo, gros mâle sûr de lui. Il acourrait dés qu'on avait un nouveau chaton! Et là, il devenait une véritable nounou ( jusqu'à leur interdire de monter aux arbres :? ) J'ai toujours eu peur qu'il me ramène de lui même les chatons perdus :lol:
Sinon pour les autres c'est indifférence au début, voir quelques feulements. Et puis un jour, on partage un bout de canapé et le lendemain on dort l'un contre l'autre.
Je pense qu'il faut laisser le temps. C'est pas comme avec les chiens où il y a risque de blessures. Il faut laisser juste à l'ancien la possibilité de battre en retraite et de s'isoler.
Et puis il y en a (rares) qui restent à l'écart. C'est le cas de ma chatoune. Elle avait une seule copine ( elles avaient le même âge en arrivant) mais cette dernière s'est faite écraser à l'age d'1 an. Depuis elle a évité tout lien avec les autres animaux de la maison. Il n'y a que maintenant, à l'âge de 9 ans, quel accepte la présence des autres dans la même pièce. Elle dort même parfois dans le même canapé que l'autre! Rarissime!
Voilà la terreur
Image
Et là photo rarissime! tous les animaux réunis. Possible après quelques années de cohabitation. J'ai imposé ce rassemblement. Les 3 mâles n'étaient pas fiers d'être à côté du monstre. Tout le monde a battu en retraite après la photo :lol: :lol:
Image
Il faut laisser le temps au temps!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

tiens un autre exemple de cohabitation (la photo n'est pas d'excellente qualité), je n'ai rien forcé : ils se sont rassemblés tout seuls
quelquefois, il y avait des frictions, mais aussi des moments comme celui ci, il ne manque que mon gros et regretté Ticha qui ne se mêlait pas aux autres
Image
il ne faut pas désespérer :D BB
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour,

Merci à toutes pour vos témoignages. J'ai commencé le félifriend ce matin. On verra. Finette rentre un peu plus souvent à la maison et y reste aussi un peu plus longtemps... Mais toujours en retrait, dans la chambre de ma fille. Je pense que sa se calme un peu. Il est évident qu'il faut du temps. Peut être qu'un jour je pourrai moi aussi faire de jolie photos avec mon pacha. Quelqu'un peut il me dire combien de pulvérisation de Félifriend faut il mettre par jour à mes chats.

Merci

Bonne journée.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour à toutes et à tous.

Un mois que mon petit pacha est entré dans notre foyer. Notre vieille finette ne l'a toujours pas accepté. A vrai dire elle ne lui fait aucun mal mais lui souffle toujours dessus quand elle le voit. Elle à décidé aussi de se mettre à l'écart. Elle passe toutes sa journées dehors et ne rentre que la nuit pour se mettre à l'écart dans la chambre de ma fille. Quelques fois il lui arrive de rentrer dans la journée pour manger... Mais elle ressort aussitot. Je suis un peu triste de la voire ainsi... elle qui l'hiver n'aimait pas sortir, elle a carement changé. Elle me gronde aussi quelque fois lorsque je la caresse, mais rien de méchant.... PUISQUE si j'insiste un petit peu elle finit par ronronner. Combien de temps cela va t il encore durer pour qu'elle accepte mon petit pacha. Même le félifriend n'y fait rien. Je crois que pour elle cela fait l'effet contraire. En plus elle n'aime pas du tout le gout. Bref.... j'ai arrêté.
J" aimerais tellement que tout aille pour le mieux car je ne me vois plus me séparer du petit mais ne veux pas que ma finette souffre de sa présence.

Merci de vos réponses.

Je vous donnerai des nouvelles très bientot
Avatar de l’utilisateur
brigitte 17 54
Fleur de pipelette
Messages : 886
Inscription : mer. 15 mars 2006 21:22
Localisation : meurthe et moselle

Message par brigitte 17 54 »

il y a des "AS" sur ce forum question photos, mais je sais que la photo ne dois pas être trop lourde pour l' envoyée.Mais si tu lis "comment insérer une photo"tu y arriveras ...
brigitte 17 54
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

Bonjour,

Voilà mon petit pacha à bien grandit il à maintenant 4 mois. Mais il ne fait que miauler pour aller dehors. J'ai peur qu'il ne se perde. J'ai un jardin clos et la route autoriser juste aux riverains c'est juste une petite rue donc on ne peut pas rouler vite. J'ai juste peur qu'il ne se perde si je le laisse sortir. La dernière fois il ma filer entre les jambes lorsque j'ai mis mon chien dehors. Et je l'ai retrouvé dans le tas de bois, en dessous de la maison. Croyez vous qu'il puisse se perdre ??? je compte le faire castrer. Mais tout le monde me dit d'attendre 6 mois. Lui ne tiendra pas encore deux mois sans mettre le nez dehors.

A quel age sont sortis vos chats ??

Merci de vos réponses

A bientot
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Salut, j'ai receuilli ma chatte elle avait environ 4 mois, ne voulant pas la laisser sortir avant qu'elle soit stérilisée pour qu'elle aille moins loin, je me suis renseignée auprés du véto, il m'a dit que l'on pouvait stériliser un chat quand il a 5 mois.
En attendant car il est difficile de garder un chat enfermé, je l'a sortait en laisse en lui faisant faire le tour du terrain pour qu'elle s'appropri les limites.
Mais attention c'estfolklo un chat en laisse.
Puis une fois opérée je ne la laissée pas trop longtemps dehors et l'a rappelé assez vite jusqu'a ce qu'elle connaisse bien le terain.
BB54230
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : ven. 26 oct. 2007 9:20
Localisation : Meurthe-et-moselle

Message par BB54230 »

en fait j'ai fait l'expérience de le laisser sortir seul ce matin mais... sous haute surveillance. Il reste dans le jardin.... Pour le moment il ne tente pas l'éloignement. Je ne me montre pas mais le surveille de très près. Il reste dans le tas de bois au niveau du sous sol mais par contre il ne rentre pas tout seul il faut que j'aille le chercher. Comment l'encourager à rentrer seul ???.
Pour le moment il ne sortira que sous ma surveillance... EN tout cas jusqu'à ce qu'il soit castrer. Ensuite... à lui la belle vie. Et à moi le grand stresse.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »