fiche sante pour mon ficus forever
-
- Graine de timide
fiche sante pour mon ficus forever
svp aide moi a sauve mon ficus forever. C'est le premier que j'ai et il souffre mais je ne sais pas de quoi .Donner moi des conseils merci d'avance. :

GHYSLAINE B
- launi
- Bourgeon de bavard
ficus forever n'est pas le nom d'un ficus mais d'un groupe de producteurs de ficus.
Va sur leur site tu pourras trouver le nom de ton ficus ainsi que les soins à lui apporter.
http://www.ficusforever.nl/fra/ficus/1verzorging_f.htm
Va sur leur site tu pourras trouver le nom de ton ficus ainsi que les soins à lui apporter.
http://www.ficusforever.nl/fra/ficus/1verzorging_f.htm

Re: fiche sante pour mon ficus forever
il soufre ? mais de quoi ! quelles sont les symptômes ? chute des feuilles , aunissement , insectes ...ghyslaine a écrit :svp aide moi a sauve mon ficus forever. C'est le premier que j'ai et il souffre mais je ne sais pas de quoi .Donner moi des conseils merci d'avance. :![]()

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
- PétuniaG
- Graine de timide
ficus benjamina

et si je le coupais à moitié? qu'en pensez-vous?

Pétunia
ne coupe pas , ça ne reglera pas le probleme et ça rique meme de lui ajouté un stress' important , cela est du en génèral au manque de lumiere /rempotage/air sec... mais ça rentre dans l'ordre au printemps si toutefois tu peu le sortir dehors ou sur un balcon 

mes tof'Ã moi
- blumback
- Bourgeon de bavard
Je ne sais pas dans quel climat vous vivez, mais je ne sors pas mes ficus avant le 15 mai et je les rentre vers le 15 septembre.
Le ficus n'aime pas descendre en dessous des 10°.
De temps en temps je les arrose avec unn mélange d'eau et de bière, un tiers de bière blonde , type pils, et deux tiers d'eau. Ils adorrent.
Ce mélange est aussi idéal pour nettoyer les feuilles.
Le ficus n'aime pas descendre en dessous des 10°.
De temps en temps je les arrose avec unn mélange d'eau et de bière, un tiers de bière blonde , type pils, et deux tiers d'eau. Ils adorrent.
Ce mélange est aussi idéal pour nettoyer les feuilles.
bin wai pour le netoyage à la bierre ! pour la sortie du ficus en ile de france je le sort du moi d'avril/mai à septembre/octobre voir fin octobre
selon le temps en fait ! et ça leurs fait le plus grand bien , si la situation est tres ensoleillé , le sortir progressivement , dabord le matin et des que le soleil tape le rentrer pendant 10jrs environs pour eviter "les coups de soleil"
selon le temps en fait ! et ça leurs fait le plus grand bien , si la situation est tres ensoleillé , le sortir progressivement , dabord le matin et des que le soleil tape le rentrer pendant 10jrs environs pour eviter "les coups de soleil"

mes tof'Ã moi
- PétuniaG
- Graine de timide
merci

d'ailleurs aujourd'hui il neige, vive l'hiver et à +
Pétunia
Pétunia