fiche sante pour mon ficus forever

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ghyslaine
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 09 févr. 2005 21:43
Localisation : gers

fiche sante pour mon ficus forever

Message par ghyslaine »

svp aide moi a sauve mon ficus forever. C'est le premier que j'ai et il souffre mais je ne sais pas de quoi .Donner moi des conseils merci d'avance. : :cry:
GHYSLAINE B
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

ficus forever n'est pas le nom d'un ficus mais d'un groupe de producteurs de ficus.
Va sur leur site tu pourras trouver le nom de ton ficus ainsi que les soins à lui apporter.
http://www.ficusforever.nl/fra/ficus/1verzorging_f.htm
:afro: Image
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: fiche sante pour mon ficus forever

Message par Pedro.com »

ghyslaine a écrit :svp aide moi a sauve mon ficus forever. C'est le premier que j'ai et il souffre mais je ne sais pas de quoi .Donner moi des conseils merci d'avance. : :cry:
il soufre ? mais de quoi ! quelles sont les symptômes ? chute des feuilles , aunissement , insectes ... :!: :?:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
PétuniaG
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 23 juil. 2004 7:33
Localisation : Franche Comté

ficus benjamina

Message par PétuniaG »

:oops: mon ficus n'est pas en pleine forme non plus, il a une bonne dizaine d'année, les feuilles jaunissent et tombent, je ne pense pas que se soit dû à un excés d'eau alors peut-être l'âge...
et si je le coupais à moitié? qu'en pensez-vous? :roll:
Pétunia
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

ne coupe pas , ça ne reglera pas le probleme et ça rique meme de lui ajouté un stress' important , cela est du en génèral au manque de lumiere /rempotage/air sec... mais ça rentre dans l'ordre au printemps si toutefois tu peu le sortir dehors ou sur un balcon :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
blumback
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : mar. 09 mars 2004 10:03
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par blumback »

Je ne sais pas dans quel climat vous vivez, mais je ne sors pas mes ficus avant le 15 mai et je les rentre vers le 15 septembre.
Le ficus n'aime pas descendre en dessous des 10°.
De temps en temps je les arrose avec unn mélange d'eau et de bière, un tiers de bière blonde , type pils, et deux tiers d'eau. Ils adorrent.
Ce mélange est aussi idéal pour nettoyer les feuilles.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

bin wai pour le netoyage à la bierre ! pour la sortie du ficus en ile de france je le sort du moi d'avril/mai à septembre/octobre voir fin octobre
selon le temps en fait ! et ça leurs fait le plus grand bien , si la situation est tres ensoleillé , le sortir progressivement , dabord le matin et des que le soleil tape le rentrer pendant 10jrs environs pour eviter "les coups de soleil" :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
PétuniaG
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : ven. 23 juil. 2004 7:33
Localisation : Franche Comté

merci

Message par PétuniaG »

:D merci pour vos conseils, donc pas de taille et je patiente jusqu'au printemps voir jusqu'au mois d'avril/mai car ici en Franche Comté il gèle parfois encore jusqu'en mai!
d'ailleurs aujourd'hui il neige, vive l'hiver et à +
Pétunia
Pétunia
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »