je vais avoir un chiot pour la première fois

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

bonsoir Sécotine, un petit coucou en passant
comment vont tous tes animaux ? Toujours pas de nouvelles de ta 2ème poule ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...j'avais réussi à communiquer sur le forum Lundi...mais rien ne marchait plus depuis...j'essaie encore, mais 2 messages se sont scratchés, si je "clique gauche" sur "plus de smileys" ou sur "host it" !
Je ne sais pas si quelqu'un comprend...mais pas moi!
...enfin...zen... je suis contente de pouvoir vous lire...et j'espère arriver à vous envoyer un gros bisou!...ça me manquait de ne pas pouvoir accéder à mon courrier ni au forum!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

hello tous..
Ma deusième poule est revenue hier... maigre comme un clou !!

Hier, cours de dressage pour Cid.. il est plus obeissant à la maison que pendant le dressage... il ne pense qu'à jouer avec les autres chiens et il n'a pas arreté d'aboyer... c'était usant !!!
Du coup j'ai refait ce matin ds le jardin tous les exercices avec lui et bon sang de bonsoir!! il est très dissipé... je suppose que c'est normal chez un jeune chien de 4 mois. Du coup je n'ai travaillé avec lui que 15 minutes..
A part ça c'est vraiment un toutou ADORABLE et très drole... je suis très contente de l'avoir.
Il a eu ses derniers rappel de vaccin hier après midi et il fait 15 kg, il a prit 3 kg en un mois :?
et ce matin, aucun pipi, ni caca ds la maison... :confetis: hourra !!
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Bon va falloir que je me remplume....Image
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

un gros calin à Cid pour son exploit :lol:
et comment va ta poule ?
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Ouah !! super le Cid !! :top: :bravo:

Comme a demandé mary, comment va ta poule ???
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...Elle est douée ta petite poule!! Malgré ses problèmes elle a retrouvé le chemin de la maison!...elle mérite des calins!! :wink:
Bisous à toi, et clins à Cid...et à tous tes bébés... Bonne nuit!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Coucou Lu7!!!

ImageEt l'on dit qu'une poule "est bête" et voilà la preuve!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

J'ai encore une question SVP....

Au dressage pour le rappel du chien,
Qd le chien ne veut pas revenir : ils disent qu'il ne faut pas aller le chercher et faire semblant de partir ds l'autre direction, le chien finira par revenir de lui même.... bon je suis ok pour la théorie et j'ai voulu tester à mon boulot où il y a un grand parc cloturé... donc je sors Cid pour son pipi et il y avait des gens sur le parking et il n'a JAMAIS voulu revenir... j'ai remarqué que si rien ne l'interesse il est ok pour venir aux rappels, mais si il a remarqué une cochonerie à renifler, des autres personnes qui passent ds coin ou un chat à courser et bien je peux l'appeler autant que je veux.... Monsieur Cid fera la sourde oreille..

Comment réagir, dois je aller le chercher ? dois je le gronder ?

AIDEZ MOI svp
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...je crois que, moi, j'irai le chercher et j'attacherai la laisse à son collier pour le ramener! "pas gentil"="attaché"...il devrait vite comprendre ça... mais je suis loin d'être experte! :oops:
Bon courage! C'est TOI le "chef de meute"...non, mais...!!! :lol: :wink:

..........................Image..................................(il va "revenir" tout droit!) :lol:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Sécotine, j'ai également entendu dire que si l'on cherche le chien et que tu le grondes ben du coup ton chien ne voudra pas ou plus venir vers toi si c'est pour être grondé!Tu vois?

Si tu veux tout de même le chercher, tu l'attaches et tu le ramenes et tu dis mot!!Il sentira que tu es fâchée et je pense que les chiens n'aiment pas que leurs maitres soient fachés :wink:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

c'est s'il revient de lui même (même au bout d'1/4h) qu'il ne faut pas le gronder et au contraire il faut le féliciter même si ça fait 20 fois que tu l'appelles, par contre si c'est toi qui arrive à le chopper alors il peut avoir droit à une réprimande :wink: mais bon il ne faut pas lui courrir après non plus sinon il va prendre ça pour du jeu...

le chien doit se dire: si je reviens de moi même mon maître est content, si je fais la sourde oreille et que je me fais chopper je me fais enguirlander :lol:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

mon chien est un peu spécial c'est un pot de colle sur patte, il ne s'éloigne pas à plus de 50 m de moi :lol: pour moi la technique qui a été radicale c'est: je l'appelle et s'il continue à faire la sourde oreille je me planque derrière un arbre et je le laisse paniquer quelques secondes puis je sors de ma cachette et j'ai droit à des grandes retrouvailles :lol:

2 ou 3 fois de ce manège et il a bien compris le rappel :wink: une petite piqure de rappel de temps en temps et le tour est joué :wink:

mais bon ça ne marche peut-être pas avec tous les chiens, Cid est peut-être un peu plus indépendant que le mien
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Message par mary62 »

je confirme, ça ne marche pas sur tous les chiens; je fais ça avec le mien, je peux l'attendre longtemps :?
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

marnuk a écrit :mon chien est un peu spécial c'est un pot de colle sur patte, il ne s'éloigne pas à plus de 50 m de moi :lol: pour moi la technique qui a été radicale c'est: je l'appelle et s'il continue à faire la sourde oreille je me planque derrière un arbre et je le laisse paniquer quelques secondes puis je sors de ma cachette et j'ai droit à des grandes retrouvailles :lol:

2 ou 3 fois de ce manège et il a bien compris le rappel :wink: une petite piqure de rappel de temps en temps et le tour est joué :wink:

mais bon ça ne marche peut-être pas avec tous les chiens, Cid est peut-être un peu plus indépendant que le mien
:lol: :lol: :lol: Il a l'air marrant ton toutou ! :lol:

Bon courage sécotine ! Donne nous des nouvelles ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

merci pour les conseils.... ce matin j'ai laché Cid ds un chemin où il n'y a pas de voiture et j'ai fait le truc de marnuk à savoir me cacher après deux rappels inefficaces.... et bien mon Cid n'a pas apprecié du tout!!! je l'ai vu faire deux aller retour avec la queue entre les jambes et quand il est passé prés de moi je suis sortie de ma cachette en disant " ha haaaa!!" et bien il était trop content de me voir... j'étais contente ce truc va peut-être marcher... à suivre :wink:

En tout cas cela fait plusieurs jours en suivant que Cid ne fait plus caca ou pipi ds la maison... (ouf !!!!!!!!!!!!!!)
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

j'ai oublié de me dire que mes chattes commencent progressivement à s'habituer à lui... ce n'est pas encore gagné mais j'ai l'impression que cela va mieux.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Plein de bonnes nouvelles! Si la ruse de Marnuk marche, c'est extra! Quant aux chattes elles vont vite faire "ami-ami" avec lui! :lol:
Bon courage pour le dressage, dont tu te débrouilles à merveille! :wink:
... :kiss: à toi et plein de calins à toutes tes boules de poils!

.......................Image...........................................
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Message par plattcek »

Salut Sécotine, l'astuce de se cacher marche pour mon labrador, bien qu'elle aime s'éloigner elle regarde toujours si je ne suis pas trop loin et si elle voit que je n'avance plus elle revient, quand je me cache c'est pareil elle rapplique en quatrième vitesse et me cherche comme un folle. Un chien n'aime pas ne pas savoir ou est son maitre.
Cid va vite comprendre qu'il faut qu'il revienne sinon tu risque de ne plus être là.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Message par Brigitte 1754 »

Je vois que Cid aime bien s'amuser , mais il est intelligent , il comprend vite à ce que je peux lire.Et ta poule c'est elle remise de son escapade ? alors avec les chattes ça va mieux, tu parle un remuant comme Cid, cela doit les apeurer un peu. Et ton "très AGRÉABLE VOISIN "!!!!
Bises à toi et plein de câlins à tes boules de poils, ton SDF vient toujours ?Image
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

cool si la technique semble fonctionner :D

maintenant tu peux peut-être essayer de ne pas le laisser te trouver: tu attends qu'il parte dans la mauvaise direction puis tu sors et tu l'appelles, il devrait revenir ventre à terre et là tu le félicite bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

des nouvelles de cid et de son apprentissage de la vie ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

...comment allez-vous, tout ton petit monde et toi? Cid a-t'il appris sa leçon? Ta poule se remplume-t'elle?Tu dois avoir encore plus de travail que d'habitude avec ce temps, qui doit fatiguer tes résidents !
:kiss: et bon courage!

...................... Image........................................
un coucher de soleil copié sur Cyril...pour les couleurs et le bon côté de la vie!
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Message par sécotine »

bonjour à tous.... aujourd'hui malgré le magnifique soleil, je suis coincée chez moi car ma fille de 7 ans est bien malade :cry: (belle infection urinaire !!! + une bronchite !!!! 40° de fièvre :cry: la pauvre louloute !!)
donc aujourd'hui il n'y aura pas de dressage avec le club... j'en profite donc pour vous donner des nouvelles.

(je reponds en vrac à vos divers questions, j'espère que vous vous y retrouvrez)

1- oui ma sdf vient toujours et elle va trés bien.
2- oui beaucoup de travail avec mes résidents d'autant plus que l'on a eu qq décés qui sont toujours éprouvant même si ils sont attendus
3- Cid et sa découverte de la vie.... c'est un chien génial !!! et marant comme tout, il a fait copain copain avec la biquette et ils jouent souvent à deux... il est enfin propre, il comprend depuis 2 jours le "Cid : COUCHE", et je trouve qu'il grandi quasiment à vu d'oeil...
Il a encore tendance à tirer sur sa laisse :evil: :evil:
4- ma poule est toujours aussi maigre !!!!
5-le Week end dernier on a été à la mer avec Cid... un vrai bonheur, il a adoré... il ne s'est pas baigné mais il a fait un peu trempette ds les rochers, et il a gouté l'eau salé (vraiment pas bon... il a fait une drole de tête :lol: )

Un bon week end à tous....j'espère que vous aussi vous avez beau temps.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Avatar de l’utilisateur
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : ven. 16 nov. 2007 0:47
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

Merci pour les nouvelles!
Soigne bien ta poussinette!Elle va en profiter un peu pour se faire chouchouter! Il faudrait encore une journée de soleil... c'est bon pour le moral... :kiss: à toi, à ta petiote et à tes boules de poils (ou de plumes!) :lol:
Lu7. La Hulotte
______________________________________
... " Il y a toujours du soleil quelque part ! "

Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »