Mandarinier en pot avec les feuilles qui se roulent

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
FERANDEZ
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 12:49
Localisation : NIMES

Mandarinier en pot avec les feuilles qui se roulent

Message par FERANDEZ »

Bonjour,

J'ai un mandarinier en pot qui attend la fin de notre nouvelle maison pour aller en pleine terre (je suis dans le sud de la france).

Pour l'instant il est en pot il est plein de pousse il serait magnifique si il n'avait pas les feuilles qui se roulent (comme une langue de cameleon) quesque ça veut dire, pourtant je lui fait des apport d'angrai comme indiqué sur le flacon, cela peut il venir du pot qui soit peu être un peu petit il s'agit de son pot d'origine et nous l'avons acheté en septembre.

Quand pensez vous.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Bonjour

Pour ton probleme d'une part change de pot,car si le pot et trop petit le mandarinier ne se devellopera normalement,par contre pour les feuille qui s'enroule je suis pas sur du tout mais je pense que c'est le manque d'eau.

Olio :D
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

Je penserais plutôt à une attaque de "nuisibles"....Quand mes agrumes ont soif, les feuilles ont tendance à pendre , mais pas à s'enrouler....
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

Oui peut etre :roll:
lou-valy
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : sam. 12 févr. 2005 14:57
Localisation : 06

Message par lou-valy »

Bonjour,
Moi aussi, j'ai un mandarinier en pot (dans un gros pot) et lorsque les feuilles s'enroulent c'est qu'il manque d'eau.
FERANDEZ
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 25 nov. 2004 12:49
Localisation : NIMES

Message par FERANDEZ »

Merci pour vos réponses, Je suis allée dans une jardinerie ce WE j'ai montré une feuille au vendeur, pour lui la plante aurait été piquet par une insecte. Il ma dit de regarder les jeunes pousses, si les feuilles ne sont pas rouler le fénoméne va s'arreter naturellement, ce n'est pas un manque d'eau d'aprés lui car dans ce cas les feuilles jaunisse, le changer de pot ne changera rien par contre le faire au moi de mars.

En rentrant chez moi j'ai bien constaté que les jeunes pousses avaient des feuillez bien droite. Je le changerai de pot au mois de mars car je ne pourrait le metre en pleine terre que l'an prochain.

Je le remetrait dehors mi avril aprés les gelés pour ne pas trop le perturber.
Avatar de l’utilisateur
Olio
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:29
Localisation : Ile de France

Message par Olio »

a oki voila ce probleme resolue :D
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »