comment mettre en place un portail ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

comment mettre en place un portail ?

Message par sécotine »

besoin de conseil....

je voudrais mettre un portail et pour réduire les coups, je voudrais l'installer moi même.. mais comment faire ? je precise que le sol est en gravier, ds le commerce on trouve des colonnes toutes faites.. est ce que c'est bien ? faut il faire des fondations pour les colonnes qui supporte le portail ?
Y a t-il des trucs à savoir pour éviter d'avoir de mauvaise surprise ?

SOS !!!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Il faut en effet bien creuser et faire un bon ancrage dans le sol avec du béton, tu dois également faire très attention à la verticalité des axes sinon le portail ne s'ouvrira pas. C'es un gros boulot mais otut est faisable :wink:
Tu vas certainement avoir des réponses bien plus pro que la mienne :)
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

merci pizzi :wink: si je vois que cela est trop compliqué je ferais appel à un pro...mais tes renseignements sont déja bien précieux pour moi qui n'y connais pas grand chose (et mon mari c'est pas mieux :lol: :lol: )
titoff
Graine de timide

Message par titoff »

salut pizzi a raison.Il faut faire une fondation 60cm par 60cm avec une profondeur de minimum 50 cm pour etre hors gel.tu remplis les 2 fondations avec du beton de 30 dosé a 300kg par m3.Quand le beton est encore mouillé tu pose ton premier élément à niveau(verticale et horizontale) que tu rempliera lui aussi de béton.Ensuite tu laisse seché et le lendemain tu rajoutes le reste des éléments que tu remplieras également de béton.Tu peux aussi y ajouter du fer tor pour la solidité du poteau.Le tout consiste à mettre les potaux à bonne distance l'un de l'autre suivant le portail.Voila. si par la suite tu prévoie un portail electrique la fondation sera de toute la largeur de ton entrée car il y aura du mouvement donc du poid et faudra prévoir les gaines electriques pour les sensors.En esperant t'avoir imagé tes travaux.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,
titoff a écrit :Tu peux aussi y ajouter du fer tor pour la solidité du poteau
Je pense que c'est obligatoire car le portail exercera une forte pression sur le poteau.

La première des questions à poser devrait être : comment sera le portail ? la hauteur, la matière, le mode de fixation au poteau....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
sécotine
Fruit de la jacasse

Message par sécotine »

merci pour les conseils.....

Mon mari en vous lisant n'arretait de dire "ça va être chaud !!! mouais ça va être chaud"
:lol: :lol: puis il a ajouté : "bon, dès lundi j'appelle des maçon pour faire des devis parce que pour moi c'est pas possible"
(je precise que mon doudou n'est absolument pas bricoleur et que rien que poser une étagère à niveau reléve du miracle... :lol: :lol: :lol: )
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

C'est vrai que ça peut-être "chaud" mais il faut bien se lancer un jour... Bon ceci dit avec un mçon il sera tranquille :wink:
Mas dans une maison il va devenir bricoleur ou toi Sécotine, c'est pas plus compliqué pour nous :). D'ailleurs nous sommes nombreuses à bricoler sur le forum :)
lamiedesbetes
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par lamiedesbetes »

Bonjour,
en plus des renseignements déjà donnés,il faut faire une déclaration de travaux à la mairie (avec plans et mesures).
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
pizzicato
Empereur jardinier

Message par pizzicato »

Même si l'ouverture existait dèjà ?
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »