comment mettre en place un portail ?
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
comment mettre en place un portail ?
besoin de conseil....
je voudrais mettre un portail et pour réduire les coups, je voudrais l'installer moi même.. mais comment faire ? je precise que le sol est en gravier, ds le commerce on trouve des colonnes toutes faites.. est ce que c'est bien ? faut il faire des fondations pour les colonnes qui supporte le portail ?
Y a t-il des trucs à savoir pour éviter d'avoir de mauvaise surprise ?
SOS !!!!
je voudrais mettre un portail et pour réduire les coups, je voudrais l'installer moi même.. mais comment faire ? je precise que le sol est en gravier, ds le commerce on trouve des colonnes toutes faites.. est ce que c'est bien ? faut il faire des fondations pour les colonnes qui supporte le portail ?
Y a t-il des trucs à savoir pour éviter d'avoir de mauvaise surprise ?
SOS !!!!
ce qui est fait n'est plus à faire...
salut pizzi a raison.Il faut faire une fondation 60cm par 60cm avec une profondeur de minimum 50 cm pour etre hors gel.tu remplis les 2 fondations avec du beton de 30 dosé a 300kg par m3.Quand le beton est encore mouillé tu pose ton premier élément à niveau(verticale et horizontale) que tu rempliera lui aussi de béton.Ensuite tu laisse seché et le lendemain tu rajoutes le reste des éléments que tu remplieras également de béton.Tu peux aussi y ajouter du fer tor pour la solidité du poteau.Le tout consiste à mettre les potaux à bonne distance l'un de l'autre suivant le portail.Voila. si par la suite tu prévoie un portail electrique la fondation sera de toute la largeur de ton entrée car il y aura du mouvement donc du poid et faudra prévoir les gaines electriques pour les sensors.En esperant t'avoir imagé tes travaux.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
La première des questions à poser devrait être : comment sera le portail ? la hauteur, la matière, le mode de fixation au poteau....
Je pense que c'est obligatoire car le portail exercera une forte pression sur le poteau.titoff a écrit :Tu peux aussi y ajouter du fer tor pour la solidité du poteau
La première des questions à poser devrait être : comment sera le portail ? la hauteur, la matière, le mode de fixation au poteau....
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- sécotine
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
merci pour les conseils.....
Mon mari en vous lisant n'arretait de dire "ça va être chaud !!! mouais ça va être chaud"
puis il a ajouté : "bon, dès lundi j'appelle des maçon pour faire des devis parce que pour moi c'est pas possible"
(je precise que mon doudou n'est absolument pas bricoleur et que rien que poser une étagère à niveau reléve du miracle...
)
Mon mari en vous lisant n'arretait de dire "ça va être chaud !!! mouais ça va être chaud"

(je precise que mon doudou n'est absolument pas bricoleur et que rien que poser une étagère à niveau reléve du miracle...

ce qui est fait n'est plus à faire...
- lamiedesbetes
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
en plus des renseignements déjà donnés,il faut faire une déclaration de travaux à la mairie (avec plans et mesures).
Céline
en plus des renseignements déjà donnés,il faut faire une déclaration de travaux à la mairie (avec plans et mesures).
Céline
Chaque année des milliers de chiens et chats sont
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...
euthanasiés :n'achetez pas,adoptez.
Les refuges,associations débordent d'animaux à la recherche d'un foyer.
N'hésitez pas à me demander des coordonnées d'associations...