Poivrons

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Avatar de l’utilisateur
dyvan
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 08 janv. 2006 17:31
Localisation : Courcelles (Belgique)

Poivrons

Message par dyvan »

Bonjour,
Quelle serait la meilleure variété de poivron à planter dans notre région (j'habite la Belgique) ?
L'an dernier, j'ai mis des "yolo wonder". La récolte était moyenne sous serre, mais il faut dire que je les avais semés mi-mars.
Je voudrais m'y prendre plus tôt cette année, et en mettre en serre et en pleine terre.
Grand merci de vos conseils.
Yvan
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Poivrons

Message par Alain REDON »

dyvan a écrit :Bonjour,
Quelle serait la meilleure variété de poivron à planter dans notre région (j'habite la Belgique) ?
L'an dernier, j'ai mis des "yolo wonder". La récolte était moyenne sous serre, mais il faut dire que je les avais semés mi-mars.
Je voudrais m'y prendre plus tôt cette année, et en mettre en serre et en pleine terre.
Grand merci de vos conseils.
Yvan
Tout dépend de ce que tu veux faire de tes poivrons...
Tu veux des petits piments doux a manger en salade ? des gros poivrons a farcir ??

Pour adopter une moyenne mesure entre les deux et sous cette latitude : tu peux essayer le piment doux appelé : Corne de vache ou corno di toro rosso ( rouge) ou giallo ( jaune) . Culture facile, production abondante . Pour toi il vaut mieux les demarrer sous nylon . Le poivron demande de la chaleur dans les 4 semaines qui suivent sa levée . A semer le 3 fevrier ou le 2 Mars.

Bonne chance
Rien de bien sans passion
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »