Poivrons
- dyvan
- Graine de timide
Poivrons
Bonjour,
Quelle serait la meilleure variété de poivron à planter dans notre région (j'habite la Belgique) ?
L'an dernier, j'ai mis des "yolo wonder". La récolte était moyenne sous serre, mais il faut dire que je les avais semés mi-mars.
Je voudrais m'y prendre plus tôt cette année, et en mettre en serre et en pleine terre.
Grand merci de vos conseils.
Yvan
Quelle serait la meilleure variété de poivron à planter dans notre région (j'habite la Belgique) ?
L'an dernier, j'ai mis des "yolo wonder". La récolte était moyenne sous serre, mais il faut dire que je les avais semés mi-mars.
Je voudrais m'y prendre plus tôt cette année, et en mettre en serre et en pleine terre.
Yvan
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Poivrons
Tout dépend de ce que tu veux faire de tes poivrons...dyvan a écrit :Bonjour,
Yvan
Tu veux des petits piments doux a manger en salade ? des gros poivrons a farcir ??
Pour adopter une moyenne mesure entre les deux et sous cette latitude : tu peux essayer le piment doux appelé : Corne de vache ou corno di toro rosso ( rouge) ou giallo ( jaune) . Culture facile, production abondante . Pour toi il vaut mieux les demarrer sous nylon . Le poivron demande de la chaleur dans les 4 semaines qui suivent sa levée . A semer le 3 fevrier ou le 2 Mars.
Bonne chance
Rien de bien sans passion