Entretien du bois de la terrasse
-
- Graine de timide
Entretien du bois de la terrasse
Hello,
je sais que ce forum est plutot orienté botanique, mais je me lance qd mm à poser ma question.
J'ai une terrasse en bois, exposé Sud-Ouest. Le bois est lasuré. Malgré tout, du fait de l'humidité, l'aspect du bois a rapidement changé. Par endroit, il est très vert (humidité je suppose), dans d'autres, c'est la lasure qui perd de son éclat.
J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour entretenir le bois. Je pensais à un ponçage léger, puis une couche de lasure. Et faire ça d'ici 2 ou 3 mois, quand les beaux jours reviendront. J'ai bon ?
Enfin, du fait du bois qui verdit, y-a-t-il un risque de pourrissement des lattes en question ?
je sais que ce forum est plutot orienté botanique, mais je me lance qd mm à poser ma question.
J'ai une terrasse en bois, exposé Sud-Ouest. Le bois est lasuré. Malgré tout, du fait de l'humidité, l'aspect du bois a rapidement changé. Par endroit, il est très vert (humidité je suppose), dans d'autres, c'est la lasure qui perd de son éclat.
J'aimerais donc savoir ce qu'il faut faire pour entretenir le bois. Je pensais à un ponçage léger, puis une couche de lasure. Et faire ça d'ici 2 ou 3 mois, quand les beaux jours reviendront. J'ai bon ?
Enfin, du fait du bois qui verdit, y-a-t-il un risque de pourrissement des lattes en question ?
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Tu devrais poser ta question par là , ils sont pas mal compétents : http://www.maisons-et-bois.com/discussions/index.php
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonsoir
Si ton bois est un peu "verdatre" il faut le nettoyer avec une brosse métalique très douce, ensuite pour nourrier tu peux mettre au pinceau un mélange d'huile d'olive et d'essence thérébentine mais l'ennuis c'est que pour le sol c'est un peu gras pendant quelques temps
il y a sans doute d'autres "recettes"
BRAVY
Si ton bois est un peu "verdatre" il faut le nettoyer avec une brosse métalique très douce, ensuite pour nourrier tu peux mettre au pinceau un mélange d'huile d'olive et d'essence thérébentine mais l'ennuis c'est que pour le sol c'est un peu gras pendant quelques temps
il y a sans doute d'autres "recettes"
BRAVY
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
il me semblait que la lasure n'était pas conseillé sur une surface ou l'on marche , dans ce cas il faut passer au vernis "marine" .
J'ai le meme problème avec mon projet de pergola adossée en bois avec une terrasses en caillebotis que je veux faire avant le printemps.
Il faut que je prenne de la lasure pour la pergola et du vernis pour la terrasse, mais c'est vrai qu'on peut etre tenter d'en utiliser qu'un seul.
Mika
J'ai le meme problème avec mon projet de pergola adossée en bois avec une terrasses en caillebotis que je veux faire avant le printemps.
Il faut que je prenne de la lasure pour la pergola et du vernis pour la terrasse, mais c'est vrai qu'on peut etre tenter d'en utiliser qu'un seul.
Mika
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Re: Entretien du bois de la terrasse
Moi pour l'entretien j'utilise du dégriseur et saturateur bois, je le fais une fois par an et après ça, j'ai l'impression que ma terrasse est neuve.
J'ai mon dégrisseur et saturateur sur bati-traitement. fr je trouve que leurs produits sont bien.
J'ai mon dégrisseur et saturateur sur bati-traitement. fr je trouve que leurs produits sont bien.
- fran84
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Entretien du bois de la terrasse
J'ai mon voisin qui a des panneaux en bois brut et une terrasse en bois type "bankirai" et il applique très facilement avec un pulvérisateur un mélange d'HUILE DE TEREBENTHINE et d'HUILE DE LIN.
ça protège et ça permet de retrouver une belle couleur d'origine !
et surtout, il y a une économie financière intéressante !!!
ça protège et ça permet de retrouver une belle couleur d'origine !
et surtout, il y a une économie financière intéressante !!!