cour froide et à l'ombre
cour froide et à l'ombre
Bonjour! J'ai une petite cour totalement ombragée et traversée par un courant d'air froid. Pensez-vous que certaines plantes en pot pourraient quand-même y survivre et lesquelles?
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour et bienvenue sur le forum
...
Tu es dans quelle région ? Ca peut aider les gens pour te renseigner en fonction de ton climat (une cour ombragée n'est pas la même à Paris et Marseille)
C'est une cour sans soleil direct mais assez lumineuse quand même (il y a pas mal de choses qui pourraient pousser) ? ou une cour assez sombre (honnêtement, je ne saurais pas trop ...) ?
Barthélémy

Tu es dans quelle région ? Ca peut aider les gens pour te renseigner en fonction de ton climat (une cour ombragée n'est pas la même à Paris et Marseille)
C'est une cour sans soleil direct mais assez lumineuse quand même (il y a pas mal de choses qui pourraient pousser) ? ou une cour assez sombre (honnêtement, je ne saurais pas trop ...) ?
Barthélémy
Merci Bravy. Je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher. Finalement j'ai planté 2 érables japonais, un chèvrefeuille et un jasmin dans des gros pots; il paraît que ce sont des plantes qui supportent l'ombre et le froid; Je vous tiendrai au courant... J'envisage aussi un camélia mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le froid.