cour froide et à l'ombre

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
hangouet
Graine de timide

cour froide et à l'ombre

Message par hangouet »

Bonjour! J'ai une petite cour totalement ombragée et traversée par un courant d'air froid. Pensez-vous que certaines plantes en pot pourraient quand-même y survivre et lesquelles?
barthelemy
Bourgeon de bavard

Message par barthelemy »

Bonjour et bienvenue sur le forum :) ...

Tu es dans quelle région ? Ca peut aider les gens pour te renseigner en fonction de ton climat (une cour ombragée n'est pas la même à Paris et Marseille)

C'est une cour sans soleil direct mais assez lumineuse quand même (il y a pas mal de choses qui pourraient pousser) ? ou une cour assez sombre (honnêtement, je ne saurais pas trop ...) ?

Barthélémy
hangouet
Graine de timide

Message par hangouet »

Je suis en Bretagne, mais avec le courant d'air, ces jours-ci, ça descend en dessous de zéro. Et la cour est plein nord et vraiment sombre, sombre!
BRAVY
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Message par BRAVY »

Coucou
je pensais à des cinéraires maritimes mais je dis peut-être des bétises ?
avec des pensées
et des ipomées , c'est résistant !

BRAVY
hangouet
Graine de timide

Message par hangouet »

Merci Bravy. Je ne sais pas ce que c'est mais je vais chercher. Finalement j'ai planté 2 érables japonais, un chèvrefeuille et un jasmin dans des gros pots; il paraît que ce sont des plantes qui supportent l'ombre et le froid; Je vous tiendrai au courant... J'envisage aussi un camélia mais j'ai peur qu'il ne supporte pas le froid.
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Message par Nicole37n »

Bonjour,
Le camélia supporte le froid >>>-10° en pot, seuls les boutons de fleurs prêts à éclore n'aiment pas les gelées. Mais en ces derniers jours, il gelait un peu partout, à moins d'être au bord de la mer.
L'été, on peut colorer avec des impatients qui aiment l'ombre
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »