Deux cafés et l'addition : journal de germination.
- Lionnel
- Prince du jardin
Tu l'as obtenu à partir de semis ? Si oui, combien de temps s'est écoulé entre la germination et maintenant ? On voit encore les colylédons, sur le bas des tiges.joe54230 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part voici mon Coffea arabica, Ã droite sur la photo
Par contre il ne faut pas croire avoir des graines de café???
Bonne chance à toi Lionnel
Lionnel
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Merci Lionel
Pour Joe, j'aimerai bien savoir aussi, combien de temps ça a pris.
Sinon, j'ai une autre question, quand les plantes ont bien poussées, vous avez des conseils pour la sortie de leur petits cocon bien chauffé? Parce que pour ma part j'ai sorti un frangipanier, tout c'est bien passé, un flamboyant, les feuilles commençaient a retomber alors je l'ai placé sur un radiateur avec un bocal en verre dessus, il s'est redressé et puis un coton qui a pas trop aimé, paix a son âme.
Avez vous des conseils ?
Pour Joe, j'aimerai bien savoir aussi, combien de temps ça a pris.
Sinon, j'ai une autre question, quand les plantes ont bien poussées, vous avez des conseils pour la sortie de leur petits cocon bien chauffé? Parce que pour ma part j'ai sorti un frangipanier, tout c'est bien passé, un flamboyant, les feuilles commençaient a retomber alors je l'ai placé sur un radiateur avec un bocal en verre dessus, il s'est redressé et puis un coton qui a pas trop aimé, paix a son âme.
Avez vous des conseils ?
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- Lionnel
- Prince du jardin
Pour ma part je les garde près de l'éclairage (un turbo néon de 2*55W) en attendant les beaux jours où tout le monde ira dehors. L'intérieur est bon au niveau températures, mais il manque de lumière. Les plantes plus âgées donc plus solides peuvent mieux y résister que des jeunes plants. C'est d'ailleurs pour cela que je sème en automne, car le temps du semis et des premiers développements on peut facilement garder les plants sous éclairage artificiel dans un encombrement réduit (et du matériel abordable), pour ensuite passer à la limière et à la chaleur du printemps. Lorsqu'on est obilgé de rentrer les plantes à l'automne, elles sont plus solides car âgées de presqu'un an.POMME D'API a écrit :j'ai sorti un frangipanier, tout c'est bien passé, un flamboyant, les feuilles commençaient a retomber alors je l'ai placé sur un radiateur avec un bocal en verre dessus, il s'est redressé et puis un coton qui a pas trop aimé, paix a son âme.
Avez vous des conseils ?
Les semis estivaux n'ont, eux, pas besoin de mini-serre chauffée ni d'éclairage, mais les plants d'à peine 2 ou 3 mois auront plus de mal à passer l'hiver à l'intérieur que des semis ou des plants d'un an. J'ai remarqué que chaque espèce avait sa période critique, entre la germination et la plante bien installée, et cette période se passe mieux si cela arrive au printemps ou en été qu'en plein hiver.
Lionnel
- joe54230
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous,
Pour l'age je ne le connais pas ce n'est pas moi qui l'ai fait germer.
La plante à coté est une plante carnivore que j'ai récupéré il y à 2 mois elle était à moitié morte elle à perdu toutes ces poches. C'est une Nepenthes.
Et personne ne sais s'il est possible d'obtenir des graines de cafés?
Je suis en 18H de lumiére par jours et ma plante pousse très vite.
Pour l'age je ne le connais pas ce n'est pas moi qui l'ai fait germer.
La plante à coté est une plante carnivore que j'ai récupéré il y à 2 mois elle était à moitié morte elle à perdu toutes ces poches. C'est une Nepenthes.
Et personne ne sais s'il est possible d'obtenir des graines de cafés?
Je suis en 18H de lumiére par jours et ma plante pousse très vite.
LES FLEURS DU BIEN Informations et actualités sur l'hydroponie et la culture en intérieur
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
Hydroponie et culture en interieur
]L'AeroGarden en test sur Fleursdubien
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je me suis payé le Nikon D40, il est superLionnel a écrit :Merci Marcus, mais je pense un peu le contraire, il faudra en 2007 que j'arrive à mettre 1 000 € dans un reflex, c'est autre chose qu'un compact.

http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 0K001.html
http://www.letsgodigital.org/fr/11397/nikon_d40/

- Lionnel
- Prince du jardin
Merci du conseil et du lien. J'attendrai encore quelques mois, pour cause financière.moustache a écrit :Je me suis payé le Nikon D40, il est superLionnel a écrit :Merci Marcus, mais je pense un peu le contraire, il faudra en 2007 que j'arrive à mettre 1 000 € dans un reflex, c'est autre chose qu'un compact.et d'un bon rapport qualité/prix
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 0K001.html
http://www.letsgodigital.org/fr/11397/nikon_d40/
Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Nouvelle mise à jour, une photo après repiquage et une des plants avec les racines visibles.C'est par ici.
Lionnel
Lionnel
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Senescence
- Liseron du clavier
- Senescence
- Liseron du clavier
Bonjour;
Enfin !
Mes graines de Coffea arabica ont germé
Pour le premier essai; 5 seulement.

(
on ne voit rien :'( )
Après,
21 jours sur le radiateur, sans luminosité à une température de 20 - 23°C.
2 jours exposition plein soleil; 35 - 40°C.
Pour le substrat; j'ai suivi la méthode de Lionnel.
Enfin !
Mes graines de Coffea arabica ont germé
Pour le premier essai; 5 seulement.

(

Après,
21 jours sur le radiateur, sans luminosité à une température de 20 - 23°C.
2 jours exposition plein soleil; 35 - 40°C.
Pour le substrat; j'ai suivi la méthode de Lionnel.
- seigleroyal
- Grappe de parlotte
- Lionnel
- Prince du jardin
Les cananga sont morts, ils n'ont pas l'air d'avoir supporté le rempotage.seigleroyal a écrit :des nouvelles, des nouvelles !
Aussi, je voudrais connaître la taille des graines de cananga, et comment elles se présentent... est-ce en gousse?
Merci d'avance

Autant qu'il me souvienne, les graines sont assez plates et plutôt petites, grises ou beige clair.
Elles n'étaient pas dans une gousse.
Lionnel
- Senescence
- Liseron du clavier
- Senescence
- Liseron du clavier
- Lionnel
- Prince du jardin
Sois patient !Ineluctable a écrit :Je viens de prendre [vraiment] le temps de tout lire...
Vraiment très intéressant![]()
Vivement les nouvelles !
Ça arrive !Ineluctable a écrit :Bonsoir,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?
Ça y est, j'ai enfin pris une photo des 4 pots, les plants ont grandi, voir la fin du message d'origine.Ineluctable a écrit :Toujours rien
Lionnel
- Senescence
- Liseron du clavier
-
- Graine de timide
Bonjour, je suis nouveau ici.Lionnel a écrit :Pour les $, j'ai payé avec ma carte qui passe de partout, il y a un minimum à la commande et j'en avais profité pour prendre autre chose, desmodium gyrans (ont germé en 3 jours), ephedra sinensis (ont germé en moins d'1 semaine), canaga odorata (ont germé en 1 mois) ilicium verum (pas encore germé en 1 mois et 1 semaine), beaumontia grandiflora (ont moisi) et d'autres.
Lionnel

J'ai des graines de Beaumontia grandiflora, que je n'ai pas encore semé puisque je ne sais pas comment ça faire. On peut m'aider?
- Renardinho
- Bourgeon de bavard
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Deux cafés et l'addition : journal de germination.
du temps où j'étais sous les tropiques dans un coin où le café pousse sauvage sur une pente forte ,c'était de la terre noire argileuse avec pas mal de débris végétaux ,bien drainée ,,par la suite j'en ai planté sur pente moins riche ,ça pousse moins bien !donc ne pas se contenter de tourbe et de sable pour le caféier mais terre de jardin plus compost plus chaleur ,mi ombre ça pousse aussi