besoin conseil broderie

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

Merci Canotte, très intéressant ce site, surtout la page "broderie blanche"...
maintenant il me faut de l'entraînement...
tu pourras nous mettre des photos...
Avatar de l’utilisateur
Canotte
Fruit de la jacasse
Messages : 1309
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 11:16
Localisation : Lot-et-Garonne 47

Message par Canotte »

Voici mon dernier ouvrage terminé et mis en situation.
Je voulais des rideaux pour la fenêtre du grand salon, mais je voulais préserver le caractère campagnard de ma déco. Ne trouvant pas ce que je recherchais dans le commerce, je me suis lancée.
Rideau dans une toile en pur lin rustique avec le monogramme de mon nom de jeune fille.
Image

Le détail :

[URL=http://NePasUtiliser]Image[/
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
loncort
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 30 oct. 2006 12:11

astuce pour echeveau de fil à broder

Message par loncort »

voila quand je fesais mes broderies j'ouvrais l'echeveau en entier et plier une longueur d'1 metre si je ne me trompe pas il y'en 08 sur le DMC je plie x 08 je refais avec le tout un dernier plis au milieu et la je fais une tresse comme ca il plus facile et plus economique de retirer un ou deux fil sans enmeler le tout malin :roll: .[/b]
tres jardin
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

alors là Canotte bravo, c'est vraiment superbe, et je dois t'avouer que tu me réconcilies avec la point de croix, avant je n'étais pas adepte du point de croix mais là c'est très chouette, et comme ma maison et aussi esprit campagnard, je garde ton idée... :wink: dis-donc douée en cuisine, douée en broderie, couture ... :D
Ioncort, un truc pour ne plus emmêler les fils me serait d'une extrême utilité mais je n'arrive pas suivre ton explication, si je comprend tu te retrouves avec, à un moment donné, une échevette de 1 mètre.... (plié en 8 car en effet DCM c'est 8m) ensuite tu plies en 2 ? donc 50 cm et tu tresses en séparant en 3 ? c'est ça ? mais si c'est tressée tu ne peux pas tirer un fil ?
:roll: je n'arrive pas à suivre :oops: et pour les N° de couleurs, car les petits ronds de papier pfffff ça se sauve... je pensais coller ces N° avec un brin mais si tu as une autre idée... :wink:
steph_ha
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 03 mars 2008 16:50
Localisation : Seine et Marne

Message par steph_ha »

Bonjour
Moi pour m'y retrouver dans les fils et les couleurs, je prends un morceau de carton dans lequel je fais des trous avec une perforatrice. A côté du trou, je recopie le symbole utilisé dans la grille, et dans le trou, je passe une aiguillée de coton de la bonne couleur, et que je remplace quand il n'y en a presque plus, ça évite de sortir les échevettes en entier (surtout que je brode dans le train en allant au boulot - à ce propos c'est rigolo la tête des gens qui me voient en train de broder ou tricoter :lol: )
Steph
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

coucou,
et ton carton te sert pour l'ouvrage en cours, cela t'évite d'emmener tout ton barda, c'est une bonne idée, moi je voudrais trouver un truc pour ranger les échevettes (je ne brode qu'à la maison) car le n° de couleur se perd... mais à part coller un bout d'échantillon avec le n°... et des bocaux par ton de couleur pour ranger tous les écheveaux... mais comme je commence je n'en ai pas beaucoup... hé oui j'imagine la tête des gens, déjà quant on ne fais rien de spécial... mais peut-être est-ce parce que tu est un homme ? au fait tu peux mettre des photos aussi de tes ouvrages...
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

coucou,
et ton carton te sert pour l'ouvrage en cours, cela t'évite d'emmener tout ton barda, c'est une bonne idée, moi je voudrais trouver un truc pour ranger les échevettes (je ne brode qu'à la maison) car le n° de couleur se perd... mais à part coller un bout d'échantillon avec le n°... et des bocaux par ton de couleur pour ranger tous les écheveaux... mais comme je commence je n'en ai pas beaucoup... hé oui j'imagine la tête des gens, déjà quant on ne fais rien de spécial... mais peut-être est-ce parce que tu est un homme ? au fait tu peux mettre des photos aussi de tes ouvrages...
steph_ha
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 03 mars 2008 16:50
Localisation : Seine et Marne

Message par steph_ha »

Bonjour Alienor
Non je ne suis pas un homme, mais les gens s'attendent plutôt à voir une grand-mère broder ou tricoter plutôt qu'une jeune femme (j'ai 29 ans) !
Je veux bien montrer des photos, par contre j'ai pas tout compris la manip pour insérer une photo dans mon post... :oops: si qqun peut m'aider, ce serait sympa !
A +
Steph
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

:shock: les gens s'étonnent bien d'un rien; bref. pour insérer une photo, regarde le premier des sujets est un post-it "comment insérer une photo..."
je crois qu'il y a plusieurs façons de faire. moi je passe par image shack.
:wink: en voilà un temps pour broder ! pluie, grésil, vent, froid.
steph_ha
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 03 mars 2008 16:50
Localisation : Seine et Marne

Message par steph_ha »

Ok merci Alienor.
Bon, faisons un essai alors...
Image
Voici donc une de mes broderies que j'ai créée sans modèle.
Mais j'aime surtout faire du point de croix. Voici une autre photo :
Image
Bon, mes images ne sont pas très nettes, j'essayerai de prendre d'autres photos + détaillées !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

très chouette steph, surtout ta toise...elle est mignonne tout plein.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »